Le truc sur edonkey, c´est qu´à part les boule^W^W utilisateurs, qui cherchent juste à faire une collection de jeux et de mp3, personne n´upload. Moi qui suit habitué aux torrents des distributions Linux...
Genre, j´ai voulu télécharger des fiches de révision de bac ( 17Mo) ce week end, 15 sources, personne pour uploader à plus de 0.5ko/s à part une personne qui m´a permis de finir le téléchargement à 5ko/s. Au final, j´ai eu mes fiches de révision deux jours avant le bac blanc.
C´est sûrement dû au système de file d´attente, trop restrictif. Si on upload à trois utilisateurs à 0.5ko/s, il nous reste 30ko/s en upload inutilisé, ah oui mais faut attendre que de la place se libère. Et c´est pas l´utilisateur de base qui va changer ça dans les options.
Et perso, quand je veux uploader sur edonkey, de toute façon, les personnes qui download sont surement le genre à avoir 15 000 download en même temps ( me feront pas croire qu´ils ont 15 000 sources), et alors que je peut uploader à 35ko/s, ça passe jamais les 5ko/s ( et encore c´est rare).
Ils ont drollement besoin de télécharger pleins de truc en même temps les utilisateurs d´edonkey.
Bon, je n´encourage pas la copie d´oeuvre soumise à des droits d´auteurs, copyright, toussa, mais bon, force est de constater que personne n´upload vraiment sur edonkey, à part jusqu´à avoir fini d´avoir le fichier voulu.
Alors forcément, ça marche pas aussi bien que d´autres systèmes d´échange de fichiers.
Franchement, j´aime pas ce réseau.
Le système bittorrent est largement mieux.
On télécharge ce qu´on a besoin, on le laisse reuploader deux trois fois si on en a les moyens et des gens maintiennent le torrent ce qui permet d´atteindre des débits de 800ko/s facilement et surtout rapidement.
Je me souviens avoir téléchargé l´iso de ubuntu linux hoary en 25 minutes sur bittorent quand ça prendrait trois jours sur edonkey.
Et c´est bien là la faiblesse d´edonkey, quand les utilisateurs de bittorrent sont convaincus d´aider un projet, leur distribution Linux favorites en uploandant sur bittorrent pour limiter la casse sur les serveurs de téléchargement directs ftp / http, les utilisateurs d´edonkey veulent juste de l´illégal à 80%, n´agissent que pour eux et pour obtenir un fichier et se foutent des autres.
C´est peut être primaire ce que je pense, mais c´est l´impression que j´en ai retenu. Peut être que ces utilisateurs se retrrouvent un peu sur jeuxvideo.com, je me souviens du torrent de soul calibur 3, franchement j´ai jamais vu ça, je suis pas habitué de ce type de fichiers. Y´avait que 10 sources pour un fichier aussi demandé, j´ai uploadé 800Mo en 20 heures à tout casser.
Perso, je met à disposition 90% de ma bande passante en upload qui ne me sert pas souvent sur les torrents d´ubuntu Linux, et je suis jamais à fond parceque y´a une centaine de sources qui upload en même temps.
Bref Bittorrent > edonkey