CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scandisk et défrag

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
31 mars 2005 à 10:38:56

:salut:

Est-ce qu´il existe un logiciel plus rapide que Scandisk pour vérifier son DD? Parce que là, il me faut 7 a 8 heures pour vérifier mon DD c´est chiant. Et est-ce qu´il y a un log de défrag sous MS-DOS ( waw, ça fait au moins 2 ans que j´ai plus touché au MS-DOS) fourni?

CoconutBoy_
CoconutBoy_
Niveau 10
31 mars 2005 à 10:46:14

Diskeeper est bien
Sous ms-dos je sais pas

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
31 mars 2005 à 10:55:44

C´est libre Diskeeper?
( les sharewares, c´est pas mon truc.)
Je demande sous MS-Dos parce que sous Windows y´a TOUJOURS un truc qui fait recommencer la defrag et le scan. Puis de toutes façons comme on peut pas toucher au PC pendant ce temps...
C´est normal que ça mette tout ce temps?

CoconutBoy_
CoconutBoy_
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:00:15

Oui si ta pas defragmenter depuis longtemps c long
Plus tu le fais plus c rapide

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
31 mars 2005 à 11:02:06

La defrag je sais pas, c´est le scandisk qu´est long. On peut rien y faire?

CoconutBoy_
CoconutBoy_
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:02:53

:non2:

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
31 mars 2005 à 11:08:55

Depuis 3h30 du matin ça tourne! Il en est a 90%, sur une partition de 60GO.
Bon sang, y font comment les gens qu´on acheté en magasin un ordi avec DD de 200GO non partitionné? Il prennent le week-end :ouch: ?

altabor
altabor
Niveau 18
31 mars 2005 à 11:25:38

Non,il défragmentes plus souvent! Il y a des défragmenteur avec réglage de la fréquence automatique de défragmentation! tu choisis un jour et une heure, et il te fais la défrag tout seul comme un grand!

moi j´ai trouvé celui ci en français!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11995-o-o-defrag.html

l´interface est sympa! tu peux changer la couleur des blocs et il travaille rapidement!

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
31 mars 2005 à 11:32:50

T´as que des shareware a proposer? c´est vraiment pas mon truc.

Mon DD : 95 de vérif. Et y´a encore la partition D de 20 GO :ouch2: Je crois que je vais faire la defrag ce soir.

altabor
altabor
Niveau 18
31 mars 2005 à 11:42:00

si tu te débrouilles bien,il peut devenir freeware! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

A bon entendeur,salut!

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
31 mars 2005 à 11:45:29

:gne:
Tiens, au fait, comment un shareware y fait pour savoir qu´il a déjà été installé sur le PC? C´est une entrée dans la base de registre?
Donc il suffirait de le désinstaller, nettoyage de la base de registre, et ça repart.
C´est ça?

altabor
altabor
Niveau 18
31 mars 2005 à 11:50:52

non car pour éviter que l´on fasse çà justement,les programmeurs créent une clé avec un nom totalement différent! Comme çà tu peux pas la trouver! Au mieux avant d´intaller,tu utilises regcleaner et tu regardes ce que tu as avant l´installation,ensuite tu installes et tu regardes à nouveau dans regcleaner pour voir ce qui vient de rentrer,mais tu risques de chercher longtemps car il y a pleins de clés!

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
31 mars 2005 à 11:52:41

Avec RegCleaner ou un autre logiciel, une fois le log désinstallé, il détecte les clés qui ne servent plus, donc la clé différente aussi, en théorie?

altabor
altabor
Niveau 18
31 mars 2005 à 11:56:41

oui mais vu qu´il change le nom de la clé par rapport au nom du logiciel,pour la trouver,c´est super dur! J´ai essayé,et une fois j´ai eu du bol! Je sais plus pour quoi c´était!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
31 mars 2005 à 12:10:06

Larry_golade
Posté le 31 mars 2005 à 11:08:55
Depuis 3h30 du matin ça tourne! Il en est a 90%, sur une partition de 60GO.
Bon sang, y font comment les gens qu´on acheté en magasin un ordi avec DD de 200GO non partitionné? Il prennent le week-end ?

non si tu défra& tous les jours, tu perds moins de temps au final à le fgaire comme la veisselle: mettons que tu passes 5 minutes par jour à faire la veisselle, tu auras passé alors 35 minutes en 1 semaine. mais, si tu l´as fait qu´une fois par semaine la veisselle, tu mettras plus de 35 minutes :oui: ici c´est pareil :) de plus diskeeper ( enfin pas la version dite lite -> gratuite ) peut te défragmenter ton ou tes dd ou partitions en tache de fond à intervalle de temps régulier et réglable :ok:

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
31 mars 2005 à 12:14:49

Je parle pas de la defrag, mais de la vérification du disque. Je sais que la defrag se fait rapidement, mais la vérification du DD c´est long!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
31 mars 2005 à 12:16:17

autant pour moi/au temps pour moi :rire:

mais bon c´est toujours bon de rappeler qu´il ne jamais hésité de défragmenter le plus souvent possible

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
31 mars 2005 à 12:23:04

Je sais mais a chaque fois que je veut le faire ( une fois par semaine) Defrag me dit : DD non vérifié, utilisez Scandisk. Scandisk = 8 heures de turf. Comme l´ordi est dans la chambre, même s´il est silencieux, le bruit du DD, ( CRRRRR, CRRR) m´emêpche de dormir. Résultat : ma dernière defrag remonte a six mois :rire:

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
31 mars 2005 à 12:27:42

Zecoco
Posté le 31 mars 2005 à 12:16:17
autant pour moi/au temps pour moi

Cette expession est attribuée au départ aux musiciens. Quand l´un deux partait avant ou après les autres, ils arrêtaient et le musicien disait : Au temps ( tempo) pour moi. :ok:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
31 mars 2005 à 12:40:21

merci pour l´info. perso j´ai jamais su et parfois je le vois écrit des deux manières différentes alors j´ai toujours un doute, un peu comme les terminaisons des participes passés des verbes qui finissent en ´ir´, je sais pas ce qui faut mettre :oui: comme j´ai fini, ou j´ai finis, ou j´ai finit :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment