CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CdR emtec de la daube

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:54:09

ca fait trois CdR emtec qui ont 4 ou 5 ans qui ne marchent plus! je suis dégouté !
C´est ceux qui n´ont presque pas d´etiquette donc qui sont miroir de chaque coté vous me suivez

A bas les EMTEC !

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:57:00

il n´y a pas qu´eux, il n´ont pas une durée de vie extra-ordinaire les média vierges, moins que les cd audio ou dvd video achetés dans le commerce.

de mon côté c´est un cd-rw verbatim qui a rendu l´âme au bout de 3 ans mais j´ai eu de la chance, on le mettant dans une machine de mon pote, j´ai pu en faire une copie ( chez moi ça marchait plus, mais chez lui il n´était pas reconnu du premier coup :question: )

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:01:38

le pire c´est que j´ai perdu midtown madness2 mon jeu préfèré

oui bon d´accord je l´ai gravé ^^ mais bon j´achette tous mes jeux de console

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:03:03

et moi ce serait des centaines de millions de musiques que je risque de perdre :rire: non quand même pas mais avec tous les cd-r gravés et si je les perd je fais sauter la terre ( et ça rime :cool: :rire: )

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:05:02

y´a pas un programme pour sauver les données ? merde il est meme pas rayé :snif:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:09:08

j´avais le même log que mon pote, soit nero. mais chez moi impossible alors que chez lui oui. une différence: lui il était tj en scsi alors que moi j´avais déjà sauté le pas pour me mettre en ide à ce moment là

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:09:50

c quoi scsi ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:12:30

la définition exacte -> voire un dico virtuel car je la connais pas :rire:

bref il s´agissait de mettre une carte pci pour y brancher lecteur/graveur et disque dur avant que l´ide arrive en 7200 trs/mn ou l´ata 100 disons -> ils étaient plus rapides que les machins en ide de l´époque. d´ailleurs le système scsi était utilisé sur les macs avant sur pc car il était ( et il est tj ) plus rapide que l´ide.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:16:34

en fait je vois pas trop le rapport mais c´est ce qu´il s´est passé :oui: de plus il avait un graveur de cd plextor ( la rolls au niveau des graveurs de cd car pour les dvd, c´est plus trop ça... ) en scsi et il a reconnu le cd au bout d´un moment ( j´avais un graveur de cd yamaha en scsi, quelle merde celui-là, je suis tombé sur un graveur qui déconnait souvent )

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:49:59

:up: aidez moi

oracle--
oracle--
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:59:11

( Anglais : Small Computer Systems Interface)
Norme pour la connexion de périphériques ( disques durs, scanner, lecteur de CD-ROM, systèmes de sauvegarde sur bande...) et de leurs contrôleurs à un microprocesseur. L´interface SCSI définit à la fois des normes matérielles et logiciel pour la communication entre un ordinateur hôte et un périphérique. Les ordinateurs et périphériques répondant aux spécifications SCSI offrent un haut degré de compatibilité. Le débit maximal est de 5.5 Mo/s contre 3.3/s pour l´IDE.

UN copier/coller
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101004508

Jesuisenavance2
Jesuisenavance2
Niveau 6
29 mars 2005 à 17:59:30

j´ai resortit un vieux cd environ 7 ans ( verbatim)et il passe nickel , meme un dvd avec mes videos de vacance :sarcastic: qui a deux ans lui :)

oracle--
oracle--
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:01:48

C´est juste une facon de brancher un peripherique . . une norme . .

carte additionelle :

http://www.mon-ordi.com/cartescsi.htm

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:02:39

merci oracle

tant mieux pour toi jesuisenavance2 mais mon cd-rw là, je l´ai effacé, gravé etc je ne sais combien de fois et on dit que la limite théorique de manipulation se situe à environ 1´000 fois ( contre 1´000´000 pour les dvd-ram )

oracle--
oracle--
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:06:10

Maintenant de dire vue l´avancée technologique humm je ne sais pas si cela sert beaucoup.

Menfin . . tout depends des ordinaterurs de chacuns..

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:08:04

en effet surtout avec les débits anoncés dans la définition. mais imaginez un dd scsi de 15´000 trs/minutes et si on pouvait en mettre 2 en raid :ok: mais bon avec ce qu´on en fait aussi comme tu dis

oracle--
oracle--
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:11:50

Oui Zecoco effectivement mais bon quand tu regardes tout les soucis déjà pour en mettre un en raid . .. je te laisse imaginer le reste . .

Au depard incompatibilité , apres mise a jour obligatoire menfin comme tout produit nouveaux . .. Galère en gros . . même si la performance est derrière.

Ca en rebute plus d´un ( comprehensible).

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
29 mars 2005 à 18:21:03

alexcamb88
Posté le 29 mars 2005 à 16:54:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ca fait trois CdR emtec qui ont 4 ou 5 ans qui ne marchent plus! je suis dégouté !
C´est ceux qui n´ont presque pas d´etiquette donc qui sont miroir de chaque coté vous me suivez

A bas les EMTEC

:d) J´en avai acheté aussi dans le passé, & je confirme, un misérable truc sur le CD, il se li plus & avec le temps le lecteur peine pour le lire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment