CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>Quel WaterCooling ? mon XP-90 suit PAS

socket775
socket775
Niveau 7
28 mars 2005 à 23:18:55

Bonjour à tous :oui:

Vlà comme dit dans le titre, mon Thermaright XP-90 ( complé avec un NoiseBlocker SE2 92mm) acheté ya 2 mois n´est pas assez puissant pour refroidire mon ptit P4 3.4Ghz LGA 775 o/c à 3.57Ghz et oui etonant!! surment la mauvaise série de proc, mais bon faudra faire avec, car c´est une vrai taque de cuisson lol :sweat:

Tour Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU ( => http://www.ldlc.be/fiche/PB00016462.html ) , avec 2 ventilateurs 80mm en extraction à 3000tours/min ( 34db), 1 ventilot silencieu qui soufle vers la CG acroché au plexi ( 19db), et 1 ventilateurs qui soufle dans la tour en facade(21db) !
Tout çà plus le XP-90 je suis à 40°C au repot et +-70°C dans les jeux !
Vous comprenez aussi qu´avec tout ces ventilots le PC fait le bruit d´une souflerie ! et comme je suis un ado et que je joue avec une team surtout le soir, quand mes parents sont deja aux lits au RDC! et bin à travers le plancher le bruit passe!!! conclusion, chaque soir, je dois ouvrir ma tour, débrancher mes 3000tours/min afin de sa deviennent silencieux!
De ce faite!, même tour ouvert, pendant les jeux l´alerte T° s´enclanche car j´ai dépassé les 74°C ! !
A l´heure ou j´ecris se message mon boitié est ouvert et je suis à 47°C CPU juste en surfant sur le net :ouch:

Je devient dingue; 1) Je peux pas O/C pourtant ya 6 mois j´avais acheté la Asus P5AD2 Prenium 250€ , la rolle royce des Carte mère P4 de l´époque lol et je peux meme O/C.
2) Je peux meme pas jouer le soir à cause du bruit des ventilots et donc la surchauffe ( meme boitié ouvert) :( :(

Les solutions:

-Changer le ventirad pour un XP-120: Niet je gagnerai que 1-2°C, perso ca vaux pas le coup de payant 60€(sans venti 120mm) juste pour CA!

-Le Watercooling; ca me parait la meilleur solution, mais d´apres ce que j´ai vu ca na pas l´aire si silencieux que CA!!! deplus j´i connais quedal

Bon c la 2e solution qui m´attire le plus, budjet MAX 200€

J´ai deja fait quelque recherche par moi meme ( attention compatible s.775!!!)

-> http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Full-WaterCooling-Kit-BIG-WATER-CL-W0005__1731_fr.html?language=fr
Me parait tres estétique mais d´apres plusieur commentaire, les perfs serait pas mal, mais je pense trop limite pour 3.4Ghz, mais un des plus silencieu!

->
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_CoolRiver-Full-WaterCooling-Kit-CoolRiver-120mm-Deluxe__1329_fr.html?language=fr + Adaptateur LGA 775 10€
A l´aire tres complet, mais aussi tres médiocre niveau qualité, est-ce une simple impréssion?! ( d´apres PC-llok, 70litres/h c´est tres peu non?!)

-> Kit que j´ai fait:
ventilateur: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Ventilateur-Lumineux-ThunderBlade-120-mm-Vert__1370_fr.html

Bloc CPU 775: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asetek-Waterblock-CPU-Socket-T- (LGA775)-Antarctica-CPU01-AT-10-mm__1578_fr.html

Radiateur 12mm: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asetek-Radiateur-120-mm-Black-Ice-Pro-RDT02__1584_fr.html

Réservoir: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asetek-Reservoir-Cylindrique-Transparent-RSV02-Push-On-10mm__1586_fr.html

Pompe: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asetek-Pompe-Watercooling-700-l-h-Hydor-Seltz-L20-220V__1588_fr.html

+ 2 metres de tubes, plus produit pour l´eau

Le tout 187€ !

----------------------------

Vlà pour ma petite recherche, bon vous en pensez quoi!
Perso j´aimerai au moin O/C pile à 3.6Ghz voir plus: 3.8ghz...!
Et si je met le prix d´un watercooling, c´est aussi pour le SILENCE!! :wahoo: ( j´aimerai laisser le PC allumé la nuit! les pompes font-elles du bruits?)
perso ma config water. me plait assez bien, mais etait-elle vraiment silencieuse et me permetra t-elle de refroidire mon jolie ptit prescott ? :p
Allez j´attends vos conseils

PS: le watercooling suit-il en pleinne canicule ?

Merci les gars, et dsl pour toute cette lecture :salut:

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:21:29

tu es vraiment obligé d´o/c le proco?

socket775
socket775
Niveau 7
28 mars 2005 à 23:29:46

Bhin lors de l´achat de mon PC, j´ai pris les meilleurs composants dans cet esprits :oui:

Toute façon que ce soit à 3.4Ghz ou 3.57Ghz ca change 1-2°C

socket775
socket775
Niveau 7
29 mars 2005 à 13:52:17

:up:

Ordinozorrus
Ordinozorrus
Niveau 8
29 mars 2005 à 16:19:05

Salut !
j ai vue tes choix ! le bigwater de thermaltake
est bien mais il est bruyant si utilisé a fond
en modifiant quelque peu il est bien( faire une jupe) Et reste fragile ! et oui . .. pompe-réservoir les sortie et entrer sont de piètre qualité regarde ma config je sais j ens possède un ! bon . .. le mieu est d apprès moi celui que tu veu te monté . .. juste un hic prend un radiateur en alluminium pas en acier
pour la pompe ca ma laire très bien . oublie pas d inclure des clip pour les tuyaux ! j ai pas vue ton block cpu . . ceci reste juste mon avis !
mes temp . . iddle 30 à 34°c et full 40 à 44°c
boîte embiant 28 à 30°c pieces 24°c ceci avec un big water et une boîte Xblade a 3 ventilateurs
ciao..

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:25:42

ha sa chauffe temps que sa les intel^^

jpenser que amd chauffer plus que intel moi :ouch2:

moi avec un thermaltacke pipe101 sur mon athlon64 3200+ o/c a 2420mhz ( je sais c pas bcp) ben jsuis a 31°en idle et grand max a 42° en burn :sarcastic:

AMD POWAAAA lol

Ordinozorrus
Ordinozorrus
Niveau 8
29 mars 2005 à 17:53:58

Hello magnafull !

ben en ce qui concerne le prescott 775 oui contrairrement a sont prédécesseur Norhtwood qui lui chauffe peu . .. la gammes des 500 jveu dire les 520 / 530/540 echt oui cest un problème pour cela intel na été haut delà des 4Ghz mais maintenant il y a la gammes des 600/ 620/630 echt.. eux chauffe moins et sont aussi 64bit ! !!
mais y a une autre game qui arrive 521/531/541 echt qui remplacerront les 500 de maintenant car chauffe moins ! mais jamais vue encore cette gamme des 531 encore ? mais pour la gammes des 600 oui ils sont dispos . .... ! mais reste que oui il chauffe le precott mais ils supportent aussi un peu plus . . 75 alert et 85 shutdown . ...
mais le tenir sous la barre des 50°c est exellent plus stable ! voillà

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:15:07

av tous les ventillo ke ta ds ta tour ton proco devré pa chauffé otant

jé conné des gens ki ont le p4 550J 3.4ghz et il ne chauffe pa autant ke sa

je te conseil te le ramené chez ton commercant sil é tjrs sous garenti

anihilliator
anihilliator
Niveau 8
29 mars 2005 à 18:25:31

lache le watercooling prend un zalman 7700 CU francement je suis a 1m50 et je l´entends pratiquement pas

réglé a 1000tr/minute au repos 32° pour le processeur temp exterieur 24°

P4 3.2GHZ@ 3.8GHZ

55° max avec ventilo à 1500Tr/m UC 100% utilisé :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh