CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blocage ds certains jeux ...

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
28 mars 2005 à 11:31:09

Bonjour,

Je dispose d´un athlon xp 2500 + à 1.8 Ghz avec un Cg GForce Fx 5200, CM A7V6xx 512 Mo, Cs sound blaster live series, DD 200 Go Sata . ..

Et bien je ne peux pas jouer à certains jeux, car ceux-ci se bloquent.
Ex Prince of persia l´âme du guerrier, demo trackmania Sunrise Ok pas de soucis . ..

Par contre : Half Life 2, demo de GTR FIA, GTA Vice city, plantage à chaque fois pratiquement.

Il y a des fois où je joue pendant 10 minutes et boum l´écran se fige et obligé de rebooter. Des fois c au bout de 30 secondes . ..

J´ai tout essayé . .. Maj bios de la CM ( je l´ai flashé 7 fois ! !!), Màj périphériques, drivers CM . ..
Essais en changeant les options de config du bios . .
J´ai diminué la fréquence du proc pour descendre à 1.4 Ghz -> pareil
J´ai descendu à 1 Ghz mais là; les jeux ramaient ( logique)

Je pense peut-être à un problème de carte graphique comme c´était les 1ères Geforce Fx de sorties . ..

Pourriez vous m´aider s´il vous plait. je ne sais plus quoi faire.
C pour ce genre de raisons que les gens achètent des consoles pour jouer . ...

amsterisque666
amsterisque666
Niveau 6
28 mars 2005 à 11:33:54

heu...tes driver sont a jour???
je doute que ce soit ton proc qui soit en caise ( il est pas O/C)

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 mars 2005 à 11:36:43

ouais c est la carte graphique la tu overcloker car elle peu planter a la suite d un overckoging car elle chauffe ou les driver ou elle chauffe sans etre overcloker trouve un logiciel pour savoir la temperature ou trouve le logiviel de NVIDEA pour voir la temperature trop puis les consoles tu c est c est se qui non pas les moyens de suivre dans les jeu pc car il faut suivre en puissance.

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
28 mars 2005 à 11:36:44

Oui, oui, tout est à jour . ...
Peut-être le proc est mal refroidit ? ??
quand je touche mon dissipateur de chaleur il est ultra brulant au bout de 3 minutes de jeux . ..

C pas un soucis avec la carte graphique ? ??
car maintenant c un peu de la merde cette cg non ? ??

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
28 mars 2005 à 11:38:02

Je n´ai jamais overclocker mar carte graphique. et quand je touche son dissipateur, il est bien frais . ... ! !!!

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 mars 2005 à 11:40:39

dejas enleve la poussiere dans ton ordi c est important apres tu laisse le capot ouvert et sinon tu achete un autre ventillo qui n est pas foscement a metre sur la carte graphique ca seras benefique pour ton ordi surtout si il va faire un ete tres chaud comme la derniere faut car sinon ton ordi pourrait y restais

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
28 mars 2005 à 11:42:01

Le capot est ouvert en permanence et de plus quand j´ai même pensé à nettoyer tout mon pc le mois dernier . ..

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 mars 2005 à 11:45:29

ok alors 1 tu n etoi et ensuite tu a normalement un logiciel nvedia pour bvoir la temperature.mais la solution c est de prendre un autre ventillo pour carte graphique

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
28 mars 2005 à 11:47:14

Nan mais le dissipateur de la cg est froid . ..
par contre celui du proc est brulant ! !!!

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
28 mars 2005 à 11:47:23

ouai, soit ça chauffe, soit ta carte à un probleme. sinon c´est quoi ton alimentation?

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 mars 2005 à 11:51:28

je ne veux pas me faire taper sur les doigts mais les processeurs AMD chauffent plus que les processeurs INTEl fin c est se que l on dit

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
28 mars 2005 à 11:52:13

ok est tu penses que cela pourrais être du à une surchauffe du proc les blocages dans les jeux ? ??

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
28 mars 2005 à 11:53:22

Mon alim est une 400W

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 mars 2005 à 11:54:55

normalement quand un processuer chaufffe trop l ordi se rallume pour que le pro ne flanbe pas mais je n ai vus sa que chez INTEl mais je pense pas que se sois le processeur car cest des bloquage dans les jeux car sinon ton ordi aurais des probleme en dehors des jeux.

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
28 mars 2005 à 11:55:30

c´est le ventilo d´origine qui est sur le pross?

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 mars 2005 à 11:59:52

moi je pensse que pour comclure il faut que tu change tous tes ventillos car sinon si tu chaufe la c est été ta carte mere ou procceseru ou carte G va flanber ou tous ensemble ca m est dejas arriver donc change de ventillos sur le processeur dejas puisque les ventillo d origine sont pas top et font du bruit apres la carte graphique mais si sa marche en changer de ventillos sur le processeur sa seras bon

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
28 mars 2005 à 12:01:19

j´avais eu ça à une époque, et depuis que j´ai changé de disque dur et rajouté des ventilos, ça ne le fait plus

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
28 mars 2005 à 12:15:06

Mon ventilo n´est pas celui d´origine,

C un artic cooling TG
Il tourne en fonction de ce que le proc à besoin.

Qd j´allume il tourne tout doucement puis accélére qd la temp monte . .. De toute façon il tourne toujours à fond . ..

Que me conseillerez vous ? ??

altabor
altabor
Niveau 18
28 mars 2005 à 12:15:39

C´est normal que ton pc chauffe si tu laisses le capot ouvert! Les ventilos créent un courant d´air dans la tour! Si tu ouvres le capot,l´air aspiré ressort direct dehors et çà ne sert à rien! Il faut fermer la tour et créer une dépression(dépression= air froid)! En gros tu te débrouilles pour aspirer peut(mais assez) et une extraction importante! Moi en aspiration, j´ai à l´avant un ventilo de 80mm avec un débit de 30cfm et à l´arrière un ventilo de 120mm avec 70cfm! Et là tu verras que l´air sera mieux brassé!

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 mars 2005 à 12:19:16

ton ventillos sur le processuer il est en combien de tour minute car meme si il sadabte a se ca besoin le processeur se n est suremnet pas acces

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment