CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Félicitations à tous ! !--

ShagShag
ShagShag
Niveau 5
28 mars 2005 à 00:30:45

J´admire votre niveau en informatique, j´aimerais avoir un niveau comme le votre, mais je ne sais pas par où commencer. Pouvez vous m´aider ?

remy4
remy4
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:31:31

Y´a pas d´endroit pas où commencer, tu te formes tout seul, en trainant un peu partout sur internet et sur les sites de news, en posant des questions et en mettant les mains dans les pc.

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:31:43

( j´ai pas le niveau mais je reponds quand même) > frequente ce forum, t´apprends des trucs tous les jours

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
28 mars 2005 à 00:36:02

A mon avis c´est ironique, non ?

underground57
underground57
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:36:04

Je crois que ya plus de novice pour pas dire nul en informatique que de pro

remy4
remy4
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:37:05

De tt façon, y´aura jamais de vrai pro, le jour où on me présentera le mec qui connait tout sur tout en informatique n´est pas encore arrivé.

underground57
underground57
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:38:47

ICI NN sinon sa serai mon meilleur pote mdr :rire:

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 mars 2005 à 08:50:50

remy4 a donné la réponse à la question .

Je rajouterai: essaye! tente des expérineces! comme par exemple: " et si je clic sur color , ca fait quoi?" ---> fais le et regarde ce que ca fait!
au pire, tu risques pas grand chose: il ne faut pas s´amuser à toucher au bios et aux fichiers du registre ( quoique) .

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 mars 2005 à 08:52:26

si tu veux dejà connaitre les bases: http://www.commentcamarche.net

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
28 mars 2005 à 09:31:43

Si tu veux apprendre, tente des bidouilles, il y a de fortes chances que tu grille, fasse foirer ton pc mais c´est comme ca qu´on apprend! A 7 ans j´ai fait griller la cartre mere du mac de mon pere en esseyant de l´overclocker ( pour ainsi dire) bon bah j´ai compris et ca je le refait plus. J´ai completement détraqué mon PC et ce plusieurs fois mais maintenant je sais qu´il y a des choses a éviter. Cet apprentissage est dur et surtout cher en réparation mais faut savoir si tu veux t y connaitre un peu

hacker_fou1990
hacker_fou1990
Niveau 5
28 mars 2005 à 09:35:40

achete toi aussi un bon livre sur l´informatique

hacker_fou1990
hacker_fou1990
Niveau 5
28 mars 2005 à 09:38:44

j´ajouterai :
http://www.zebulon.fr
http://www.hardware.fr
et bien sur http://www.google.fr

darklian
darklian
Niveau 10
28 mars 2005 à 09:43:38

Tu veux apprendre ? Télécharge Mirc. Ca t´ouvriras bien des portes. Mais ca prend tout de même bien de la patience. Grace a mirc , j´ai apprie le html , le dos ( batching ) , tout ce qui concerne les protocoles tcp/udp , http , ftp , smtp , irc , telnet. Ca m´as ouvert ver la compréhension binaire. l´algorythmie , La création de jeux 2. et j´en passe surement. Ce qui est bien quand tu sais tout ca , c´est quand quand ta un problème , tu ne fait pas que chercher la solution. Tu la crée toi même. Mais comme je te dit , c´est pas 2 mois que t´arrive a tout savoir. étape par étape ; ). Ca dévellope ta logique. Ton accuité. Après si tu veux progressé vers plus gros , ta bien beau , puisque t´auras déja toutes les bases donc tu auras besoin.

ShagShag
ShagShag
Niveau 5
28 mars 2005 à 18:07:29

Merci de vos conseils. J´aimerais également apprendre à faire des programmes. On m´a dit de faire du C sous Linux. Apparement, C sert à faire des programmes et Linux est un très gros logiciel qui peut remplacer Windows. Si je remplace Windows, que me restera-t-il ? C´est difficile de programmer ? J´ai lu quelques textes sur Linux, ça à l´air très bien ( Et c´est gratuit ! ). Quelqu´un connaît ? Quelqu´un a-t-il déjà utilisé ce logiciel ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 mars 2005 à 18:21:09

LINUX est un OS system -d´exploitation- ce n´est pas un logiciel.
Linux a en effet un environnement C/C++ mais ne croit pas que c´est si simple à utiliser, ce sont des langagages de programations avec des lignes de codes styles :
/ * check for messages */
if ( PeekMessage ( &, NULL, 0, 0, PM_REMOVE))
{
/ * handle or dispatch messages */
if ( msg.message == WM_QUIT)
{
bQuit = TRUE;
}
else
{
TranslateMessage ( &);
DispatchMessage ( &);
}
}
else
{

Linux est bien mais si ta déjà du mal t´en aura encore un peu plus avec Linux. Non pas que c´est difficile, Mandrake est très bien mais faut savoir quelques bases.
Linux est Totalement gratuit, mais il faut souvent faire des mises à jours pour les logiciels, ce qui des fois est un peu ch***
Linux est très bon au niveau de la sécurité, mais si tu aime jouer ou si t´aime les gros programmes bien complet t´aura beaucoup plus de bonheur à jouer sur windows, Linux a de meilleurs performances pour les jeux mais pour le moment il y en a trop peu.

tr00perz
tr00perz
Niveau 5
28 mars 2005 à 18:22:52

Darklian Posté le 28 mars 2005 à 09:43:38
Tu veux apprendre ? Télécharge Mirc. Ca t´ouvriras bien des portes. Mais ca prend tout de même bien de la patience. Grace a mirc , j´ai apprie le html , le dos ( batching ) , tout ce qui concerne les protocoles tcp/udp , http , ftp , smtp , irc , telnet. Ca m´as ouvert ver la compréhension binaire. l´algorythmie , La création de jeux 2. et j´en passe surement. Ce qui est bien quand tu sais tout ca , c´est quand quand ta un problème , tu ne fait pas que chercher la solution. Tu la crée toi même. Mais comme je te dit , c´est pas 2 mois que t´arrive a tout savoir. étape par étape ; ) . Ca dévellope ta logique. Ton accuité. Après si tu veux progressé vers plus gros , ta bien beau , puisque t´auras déja toutes les bases donc tu auras besoin.

mirc :rire: pfff cest le royaume des noob

W4BY
W4BY
Niveau 10
28 mars 2005 à 18:27:36

Personellement j´y conaissais rien il y a 6 mois et jai commencer a fréquenter ce Forum et j´en ai appris beaucoup pour me faire une config et je me suis acheter finalement la config qu´il y a dans mon profil. Je remercie tout le monde qui m´ont aider et qui ont répondu a mes questions de noobs :-)

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
28 mars 2005 à 18:30:37

c´est dingue quand ont est complimenté a quel point on est serviable

Je dirais que vous etes des boss la prochaine fois que je demenderais de l´aide :dehors:

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
28 mars 2005 à 18:32:29

Essaies un BSD si tu veux apprendres quelque chose ou une distri Linux style Gentoo ou Debian; pour la prog. apprend le CAML c´est un langage assez intéressant.

darklian
darklian
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:10:59

tr00perz Posté le 28 mars 2005 à 18:22:52
mirc pfff cest le royaume des noob

c´est pas parce que ta pas l´intelligence pour t´en servir que le reste de la planète est a ta hauteur , petit ignorant :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment