CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration suffisante pour Divx

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
27 mars 2005 à 20:18:59

duke_x

ok bon je vais pas débattre mais bon au passage depuis l´arrivé des 3dfx et la 3d les cartes graphiques sont devenu un vrai mini ordinateur dans l´ordinateur.

Non la ram du gpu ne se rajoute pas à la ram mémoire vive éssaye de faire tourner win xp avec une barrette de 32 Mo de mémoire vive et une cartegraphique de 128 Mo Ddr malgré la carte tu verras comme windows Xp tournera j´ai éssayer c´est amusant :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:22:08

jamais essayé. Ca doit être marrant.

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
27 mars 2005 à 20:22:24

Zecoco Posté le 27 mars 2005 à 20:15:49
et ben dis donc! t´en fait des choses sur ton ordi on est tous des excentriques de toutes façons!

Perso pour moi le PC est un outils de trvail et de jeu pour les vidéo j´ai jamais aimé utiliser un pc pour ca d´baord je regarde pas ouvent des vidéos en fait :)

Non c´est bon quand je regarde un film je fume pas de cigarettes donc je risque pas de m´enfumer pendant le film, mais bon vu que j´ai les deux jeux du Seigneur des anneaux, 2 sur pc je sais pas s´il y en a d´autres depuis de réalisé en fait, faut bien que je vois enfin ce film vu qu´il passe à la TV autant en profiter :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:25:17

j´espère que tu as un grand écran car les décors sont grandioses et au cinéma, c´était trés impressionnant.

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:25:19

tu peux faire une petite siste d´une heure au début, et te réveiller là ou ça devient un peu intéressant ( les grottes de la moria en l´occurence)
tu ne rateras pas grand chose, à part un remake de frodon saquet au pays des teletubbies lol

tu peux aussi lire le bouquin si tu te sens courageux

il est au moins aussi assomant que le film lol

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:26:11

c´est marrant ça, j´ai l´impression que, depuis quelques jours, je suis allé trop loin. je ne fais pas que de la video bon sang de bon soiaire :rire: au départ, jeu sur ordi de mes vieux dans les années 80 puis programmation de composants ou réalisation de carte électronique avant de l´utiliser à mes fins personnels ( c´est ce qui m´a envie d´avoir le mien d´ailleurs )

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
27 mars 2005 à 20:27:16

duke_x

Sur les vieux pc les 286/386/486/586/p75/1er pentium/ le cpu etait nécéssité pour le travail des graphismes mais bon à cette époque c´était de la 2d donc le cpu faisait parfaitement office pour cette tache mais depuis l´arrivé des cartes de nouvelles génération traitant la 3d et de la 3d le gpu est devenu un vrai mini-ordinateur dans l´ordinateur pour le traitement complet des graphismes et ne nécéssite plus le cpu pour faire son travail pour traiter les graphismes à part les cartes style SE de la série des Radeon qui sont bridées en partage mémoire et qui nécéssite encore un peu l´utilisation du cpu sur la machine pour traiter les grapismes c´est pour ca que les SE en cartes ne sont pas trés conseillée pour jouer voila :)

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
27 mars 2005 à 20:36:26

Je reconnais que avant les premiers pc sous dos cétait quand mêmes autres choses que les pc tous fini actuels livrés avec Xp, sur les vielles machines fallait que tu fasses toi même tes cartes interfaces mémoires et autres bricoles pour booster ton pc ou l´amélioré donc y´avait en un sens une partie bricolage éléctronique j´avais fais ca sur un vieux Sinclair_z81 que j´avais acheté en pièces avec un lecteur de k7 et 16 Ko de ram de mémoire vive affichage 8 couleurs sur la télé en 480x320 à l´époque à monter soi même à 1200 FF en 1982 mon père me l´avais acheté un bon souvenir le premier micro-ordinateur que j´ai touché en 1982 la bonne époque avec le dos de Sinclair et pas de microsoft ouai c´était sympa ce temps la :)

Sur ce les gars je vais aller mater ce film voir si il est bien ou si il me fait dormir, A+ bonne soirée :ok:

duke_x
duke_x
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:37:02

ok merci pour l´info AaAa ( ou chelmix_7)

Et je viens de voir sur un site que: " le port AGP permet de partager la mémoire vive du PC quand la mémoire de la carte graphique est saturée" donc tu as raison, c´est uniquement quand la mémoire vidéo qui sature qu´il ya partage avec la ram et ca va que dans un sens: vers la carte 3D. Je pensais que ca allait dans les 2 sens...autant pour moi! :ok:

duke_x
duke_x
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:38:53

Bon film! ( t´as encore le temps, c pas avant 21h) moi je sors pour une soirée crêpe.
A plousse tlm.

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
27 mars 2005 à 20:39:21

A le souvenir il est la mon petit Zx81 en fait je l´ai toujours dans un coin rangé et il marche toujours si je le branche aprés 20 ans mais bon c´est une pièces de musée à garder en souvenir :ok:
http://www.silicium.org/uk/sinclair/zx81.htm

Bonne soirée a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware