CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DVD Shrink => vidéo compressée

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 12:43:21

Je viens d´utiliser ce programme avec un dvd video pensant ( et ayant cru lire) qu´il permettait de compresser des videos en format tel que avi, mpeg ou encore divx afin de pouvoir faire une videotheque comme pour les cd de musique, c a d de les avoir sur le disque dur mais en taille plus petite avec une bonne qualité quand meme.

Et la le programme me l´a extrait en fichier volumineux qui ne servent qu´a etre gravé et je m´en fout de graver le dvd, je veux juste le compresser en video lisible avec media player et que je stockerais dans un dossier mes videos.

Vous avez une idée, parce que la recherche sur internet est plus que maigre la dessus.

Merci d´avance.

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 12:46:34

Je me permet un petit :up:

Svp

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
27 mars 2005 à 12:48:12

Y a plusieurs logiciel.

Neodivx est l´un des plus simples.
Sinon, y a rippack, DVD2AVI, gordian knot...

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 12:49:54

Merci de ta réponse, est-ce que ce sont des freeware au fait ? Et n´y a-t-il un équivalent qui permette d´extraire en wmv par hasard ?

altabor
altabor
Niveau 18
27 mars 2005 à 12:51:06

Salut,dans ce cas là,tu dois aller à compression, et mettre au moins à 80%!Ensuite tu vas à édition et préférence et tu décoches la case découper en fichier vob de 1Go! Comme çà,tu auras un film entier!

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
27 mars 2005 à 12:53:44

Neodivx est gratuit.
Je pense que les autres le sont aussi.

Pour le wmv, neodivx le fait pas.

Il y a des logiciels qui te permettront de passer de divx au wmv. Mais j´en vois pas trop l´intérêt.
De toute façon, j´en ai pas en tête.

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 12:54:10

Merci beaucoup, je vais regarder à ça.

Sinon Neodivx à l´air très facile en effet

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 13:17:36

Dernière question à propos de Neodivx, pour encoder en divx ( je viens de télécharger le codec), comment je procède, je doit d´abort faire une extraction et suivre chaque étape ( parce que l´extraction à l´air de vouloir prendre 2 heures........) ?

Merci

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 13:21:58

Y a plus personne pour m´expliquer ? Promis après plus de question :)

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
27 mars 2005 à 13:25:03

Quand tu parles d´extraction, tu veux dire la copie du DVD sur ton disque dur ( rip) ?

Ouais, il faut absolument faire ça.
Si tu vois que c´est long ( ça dépend de la vitesse de ton lecteur de DVD, mais normalement, ça devrait pas dépasser les 30 minutes), essaye un programme spécifique au rip comme Smartripper
http://www.cestfacile.org/smartripper.htm

Si c´est toujours aussi long, installe les pilotes ASPI : http://www.gravure-news.cws.com/html/tuto/06/page01.php

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 mars 2005 à 13:27:09

si mais...

fais gaffe avec neodivx, il est si vieux que les dernières versions des codecs ne marcheront pas ou mal.

oui le reste est gratuit et gordian knot ( comme ripp-it ) intègre en fait des logiciels comme dvd2avi guidé par une interface claire et permettant de faire déjà pas mal de réglages, qu´on peut améliorer par la suite en mettant la main dans le cambouis :ok:

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 13:39:12

En fait, je viens de voir un tutoriel, il faut apparement passer chaque étape une après l´autre, d´abort extraire, puis convertir, et enfin encoder en divx. Sinon, merci de votre aide, j´espère que ça prendra pas trop de temps et de puissance.

Bonne journée.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 mars 2005 à 13:43:03

le temps dépend de plusieurs facteurs, pas que de la puissance de la bécane :oui:

et ça peut prendre plus de 90 % des ressources du proco alors un conseil, évite d´utiliser ton ordi pendant la compression

altabor
altabor
Niveau 18
27 mars 2005 à 13:45:18

c´est super long! j´ai néodivx 9.3 et avec le rippage,conversion,encodage et gravure j´ai mis deux heures et demi! ma config est dans le profil!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 mars 2005 à 13:48:37

avec mon 3 ghz, je peux mettre 1h30 pour une video de 1h45 comme plus de 10h avec la même video et avec la même machine! la puissance de la bécane ne fait pas tous :oui:

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 20:29:32

La je comprend plus rien, j´ai compris ce qui n´allait pas pour extraire le dvd en fichier vob, du coup y m´a mit environ 1/4h pour ça, mais le truc qui me tue, c´est que pour encoder en divx mon film ( Matrix en francais), il me faut environ 5 heures......je viens de passer 2h1/2 pour la premiere passe comme le programme l´indique et maintenant de nouveau y m´annonce le meme temps pour la seconde ! !??

Y pas quelque chose à faire où un programme capable de faire comme un extracteur de piste audio cd mais pour un dvd video, qu´il le fasse direct du dvd à l´avi ou le divx mais en environ 1h, pas plus ? ???

Svp je désespère là...

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 20:31:52

:snif2:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:33:34

non c´est différent et lis bien mes deux derniers posts

le temps d´encodage dépend
- de la puissance de la machine
- du codec utilisé
- des réglages dans le codec utilisé
- du script avisynth ( optionnel mais c´est un outil puissant pour pousser les réglages )

avec un même script avisynth mais utilisé avec différent codec mais réglages d´origine dans les codec, tu peux mettre mettons 2 h pour encoder 2 h de video comme 3 fois plus avec un autre codec :oui:

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 20:36:44

Ben j´ai le codec divx 5.0.5 et j´utilise Neodivx 9.3

Pour mon pc, ben c´est un amd athlon de 1.35Ghz, 512 ddr, dd 40Go, carte graphique Geforce 4 MX440 64Mo et carte son Sound Blaster Audigy 2 Platinum et enfin lecteur Dvd Lg

Electrominique
Electrominique
Niveau 5
27 mars 2005 à 20:42:04

Bah tant pis, je vais abandonner l´idée de creer une videotheque sur mon pc, j´abandonne Neodivx et cie, merci quand meme pour votre aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment