Bon voila. J´ai attraper un troyen car j´ai désactiver mon firwall pendant 5 secondes. Pourquoi? Parce que sur gamespot ( site qui devrait être très sécuritaire) ils disaient que désactiver son firewall pendant le téléchargement ferais un téléchargement plus rapide(ils le disent aussi sur jv.com) mais durant ces 5 secondes, voila que AVG me dit:
VIRUS DETECTED!
alors tout angoisser je réactive mon firewall et je ferme le téléchargement...
et ensuite je veux deleter le virus mais AVG me dit: « si vous supprimez ce fichier, vous risquez de supprimer un fichier important au démmarage de windows. En effet le virus se trouvait dans le dossier system32...
alors je trouve le boutton heal(en fraiçans ça veut dire guérir). Je choisi guérir et AVG m´envoie le message comme quoi le fichier a été guéri(ou si vous préférez, réparer...)
Alors la je suis soulagé et je suis reconnaissant enver mon petit AVG. Après, juste par curiosité, je vais voir le virus vault. Je vois le troyen. Et ma curiosité me pousse a aller plus loin c´est-a-dire: je clique sur le boutton propriété du troyen et puis en voyant plusieurs proprités je remarque la suivante: helable(guérissable): no
QUOI? AVG serait-il hipocrite?
«j´ai guéri ce fichier» ce n´ai peut-être pas vrai?
en tout cas je suis mélanger et je n´ose pas vraiment redémmarer mon ordi tant que je n´ai pas le coeur net...
est-ce que quelqu´un comprend mieux que moi ce qui m´est arriver?
ou est-ce que quelqu´un aurrait quelque chose de VRAIMENT efficasse pour arranger ça?