CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC pas = Windows (obligatoirement)

jo-ding
jo-ding
Niveau 4
23 mars 2005 à 22:08:56

sa vous énerve pas que quand on parle de " PC" ( p. ex. dans les config, sur ce site meme, ou presque partout ailleurs)ca veut toujours dire " Windows", alors qu´un PC peut très bien avoir Linux, Unix, etc... :question:

amnesique
amnesique
Niveau 8
23 mars 2005 à 22:11:29

non, je suis très calme, pourquoi je devrais m´énerver, chacun utilise l´OS qui lui convient le mieux

polobob
polobob
Niveau 7
23 mars 2005 à 22:11:53

nous sommes sur le forum de jeux-video.com et sur linux a part quelque jeux openGL on peux pas jouer a grand-chose. ceci repond peut etre a ta question ! !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 mars 2005 à 22:11:54

bah c´est comme ça et puis c´est tout, c´est pas mainteannt qu´on va commencer à apeller les " ordinateurs fonctionnant sous windows" par un autre nom que " pc"

mais bonne remarque, pertinante ( pc veut dire " personnal computer" donc les mac sont aussi des pc^^)

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
23 mars 2005 à 22:12:40

souvent pc ca correspond quand meme a windows, dans le language courant.
Mais menfou completement. Lorsq jaurai mon propre pc lan prochain, un portable ^^ je passe a linux.

ransifour
ransifour
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:42:53

Eh oui, un pc n´est pas forcément équipé de windows ( heuresement :rire2: ) . Non, un pc peut être aussi bien équipé d´un autre os comme Linux. Mais le problème avec linux, c´est l´adaptation. Eh oui, ce n´est pas si simple de réapprendre le fonctionnement d´un système d´exploitation. Linux ne tourne pas seulement autour du bureau, au contraire de windows où l´utilisation de commandes sont assez rare. Linux utilise un puissance de rapiditée que les linuxiens sont fiers d´avoir. La puissance qu´ont les lignes de commandes est immense. Mais avant d´aquérir cette puissance en rapiditée, il faut passer par un long cycle d´apprentissage et de maitrise de ces nombreuses commandes. C´est facile de dire que l´on vat se lancer dans linux, pour faire le genre ANTI-WINDOWS mais ce n´est pas si facile que ca. Oui c´est vrai que c´est pas mal, mais il faut vous dire que vous ne pourrez jeter windows du jour au lendemain, car beaucoup de programme tourne sous windows et pas sur linux. Oui vous me direz qu´il y a les emulateur, mais je vous laisse débourser la tune. Réflechisez bien avant de prendre le penguin comme ami.

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
23 mars 2005 à 22:46:29

tinkiet pas pour moi, je programme pas mal alors les lignes ca devrait venir.
firefox tourne sous linux je pense.
en plus ce sera un pc pour le boulot donc pas de probleme particulier.

moi pas anti-windows, mais jai pas non plus envie de payer 200€ pr avoir xp, si je peux economiser la dessus, je vais pas me géner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2005 à 22:46:32

Et la ligne de commande devient encore plus puissante lors de la création de scripts. Aaaah, mon script de créations d´utilisateurs avec leur compte apache et une gallerie de photos prédéfinie... Vive l´administration sous Linux !

ransifour
ransifour
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:48:24

klr :-)))

ransifour
ransifour
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:54:44

Je me posais la question en écrivant la question, je ne sais plus pourquoi les Mac ne sont pas reconnu comme des Personnal Computer. Pour le non choix des composants????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2005 à 22:55:10

Pour l´architecture différente.

ransifour
ransifour
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:57:59

plus clairement stp. L´achitecture des différents composant style Proco ram cache horloge, et tout le bazar

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:00:05

Moi aussi ça me saoule.

ransifour> Parce qu´on appelle " PC" les dérivés du " PC" d´IBM, stà dire les ordinateurs à base de processeurs x86 et d´autres trucs.

Les processeurs des Macs sont des... PowerPC.

ransifour
ransifour
Niveau 6
23 mars 2005 à 23:01:02

ah voila, merci, je cherchais la réponse dans mon bouquin d´info, mais tu as été plus rapide, merci

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:01:51

Parce que je suis sur Mac :rire:

( Et sous Linux/PC aussi un peu)

Scullder
Scullder
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:28:01

les processeurs des Mac sont bien, c´est des proc RISC, http://fr.wikipedia.org/wiki/RISC

" polobob
Posté le 23 mars 2005 à 22:11:53
nous sommes sur le forum de jeux-video.com et sur linux a part quelque jeux openGL on peux pas jouer a grand-chose."

Ouai mais si on a une nvidia, on peut sans problème jouer à pas mal de jeu avec cedega : http://frlinux.net/?section=jeux&article=74
Un gars sur le forum Linux a aussi fait tourner half life 2 avec moult détails à 70fps : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7600809-1-0-1-0-0.htm

" firefox tourne sous linux je pense. "
y´a intérêt ouai =)
Mozilla/5.0 ( X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.6) Gecko/20050323 Firefox/1.0 ( Ubuntu package 1.0.1)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment