Comme ont dit, les avis convergent.
En faite cela dépend de ton genre de jeu, si tu joue a du doom linke je te conseille les Nvidia, très bon en qualité visuel et gère très bien le doom linke, presque mieux que ATI a mon sens, ( arrivé a un certain stade de performance ont ne voie même plus la différence de qualité visuel avec la dernière génération de carte graphique, faut des programme de mesure pour voir au sont les différence) pour tout ce qui est combat de masse comme par exemple sur Darck age of camelot ( un jeu que je joue beaucoup) j’avais une ATI 9800 pro 128 DDR je tourné presque mieux avec que la Nvidia en combat de grosse masse, je parle a l’ordre de plus de 300 ou 400 joueur simultané au même endroits, ce qu’il ne faut pas oublier non plus et sa vous pouvez le voir dans les testes qui sont effectuer sur les dernière carte graphique, elle sont performantes arrivé a un haut niveau de résolution et de détaille, prend par exemple la 9800 pro que j’avais en comparaison avec ma 6800 GT en 1024/768 je voie que très peut de différence au niveau des Fram Rates, pour dire que la 6800GT niveau puissance est beaucoup plus puissante ben elle ce tenais, la 9800 pro je mettais tout les détailles au max en 1024/768 et honnêtement sa laguer pas, avec un bon driver Catalyst derrière et le tour est jouer, maintenant sur une 6800GT par exemple pour voir une grosse dif du monte en 1600/1200 et la tu verra qu’elle est puissante, mais super a cette résolution la c’est a peine si tu distingue les icons a l’écran, par contre les reflet de lumière et de l’eau dans farcry par exemple sont a couper le souffle, mais bon, faut il faire encore attention a ces détailles, moi je dit arrivé a un certain stade ce n’ai qu’a l’ordre de quelque petite différence, ATI gérera mieux sur du combat de masse et Nvidia en doom linke, ( teste de ma part a l’appuis) après sa dépend aussi des goût et des couleurs, pour moi elle son toute bien dans l’ensemble, après faut voir l’utilisation que tu en fait et surtout tes moyens.
P.S n’oublie pas une chose, d’avoir une bonne carte graphique c’est bien mais faut aussi que le pc derrière en vaillent la peine, si tu pense qu’avec un processeur super puissent, même chose pour la carte graphique et beaucoup de ram et pense que half life 2 chargera plus vite c’est une erreur, faut pas oublier que tu aura effectivement un jeu fluide même avec une très haute résolution et toute les configue au maxi mais ton temps de chargement restera le même, si j’étais toi et surtout si tu a les moyen, prend une carte mère qui a le SATA et le RAID, la tu achète 3 disque dur Western Digital Raptor a 10´000 tour minute et tu dit a ta carte mère de les reconnaître comme un seul disque logique, et la t’aura une vitesse de chargement de jeu hallucinante, ton jeu sera très fluide, avec toute les résolution au max, ton pc n’auras pas un pec de lague et tes temps de chargement extrêmement rapide, donc un vrai bon heure ; )