Salut, j´ai été faire un tour sur hardware.fr et je suis tombé sur un article très prometteur : des dalles VA rapides ! !
Ce qui serait donc l´apogée du LCD, puisqu´il ne manque aux LCD VA que la réactivité pour battre à plate couture les autres technologies de dalles, et même les CRT --sauf sur l´interpolation mais bon là ce ne serait plus bien grave--
Voilà l´article :
http://www.hardware.fr/articles/559/page1.html
Malheureusement encore une fois ils se sont foutus de nous, ces dalles ne sont pas plus rapides que les anciennes, ce n´est qu´un appât à consommateur
Bon et bien moi je vais bientôt me racheter un CRT, parce que je crois pas ( plus) au bon écran LCD alliant vitesse, rendu des couleurs, angles de vue qui ne change pas l´image selon que la chaise est réglé avec 5 cm de trop ou de moins, et une interpolation digne de ce nom.
Un gâchis, alors que l´on pensait que les CRT allaient être enterrés ils peuvent désormais être sûr de rester en parallèle pour les joueurs avec leurs prix plancher de 200 euros pour un 17" étant capable de monter en 1600*1200 en 75Hz, avec un pitch de 0.24.
Qu´est-ce que vous, les joueurs que l´on trouve sur ce forum, vous préférez : un bon vieux CRT dont les capacités ludiques et colorimétriques sont équilibrées et éprouvées ; ou un LCD étant plus petit, plus lumineux, et possédant une image qui fatigue moins la vue.