CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage : windows, linux ou freebsd?

prim15
prim15
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:45:28

window ( je ne rame pas avec mes 256mo sous XP)

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:50:36

Avec 128 déjà ça marche relativement bien ( enfin les problèmes que je rencontre ne sont pas liés à un manque de mémoire)

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
24 mars 2005 à 20:03:56

LINUX ( Ubuntu Linux hoarty 5.04)

Il a énormement évolué et je le trouve maintenant plus simple que windows

tous les composants installés à l´instal de linux, meme ma carte wifi et pour ma carte graphique je suis allé dans le gestionnaire de packetages, rechercher, nvidia, cocher, appliquer) alors que windows ne detectait rien

pour installer un programme, je vais dans le gestionnaire des packetages, je tape son nom et tout s´installe tout seul, pour le peu de programmes qui n´y apparaissent pas, il y a souvent une interface à la windows et pour quelques cas, il suffit au pire de taper " . /configure, make et makeinstall" et tout se fait sans rien demander

je préfère de loin les programmes linux ( kde, kontact qui fait office de client mail/agenda/liste de contact/lecteur de flux rss/blocnote/journal intime/synchronisateur pour pda/liste des taches/lecteur de forums), konqueror, the gimp, amsn/firefox/openoffice, k3b, . ..) en + ils sont presque tous gratuits et libres

c´est beaucoup plus stable ( totalement incomparable a windows), pas de virus/mouchards/autres sympathique bebete

peut l´utiliser en serveur meme si je ne l´ai jamais fait

en inserant un cd/cle usb/disquette il laffiche tout de suite sur le bureau ( pareil pour les autres partitions dont windows, les partages reseaux)

mon jeu préféré ( unreal tournament 2004) inclu une instal graphique pour linux, c´est aussi le cas de doom3, il est parfois possible de telecharger un installateur automatique et graphique pour certeins jeux et les autres peuvent etre " émulés" sans perte de performance

j´oublie surement beaucoup de choses ( mais pas http://www.ubuntu-fr.org/ ou http://www.mandrakelinux.com/fr/ qui est encor plus simple)

Darkbudy
Darkbudy
Niveau 5
24 mars 2005 à 20:10:46

linux ne plante pas -->

lol c´est normal, ya petet 3 logiciel qui peuvent tourner dessus lol...
En plus c´est faux, mon linux plantai tout le temps lorsque je voulai décompiller des programe et les installer, enfin après ca dépend de ma config

Ensuite ya personne qui pouvais m´aider quand je demandai un conseil, a chaque fois la réponse était vague, ou on me disait d´aller me débrouiller tout seul..

pour terminer je dirai que linux est destiné au professionels, que ce n´est pas un centre multimedia et qu´il n´est pas destiné au grand publique.. !

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
24 mars 2005 à 20:33:58

principaux programmes que j´utilise très fréquemment

KDE ( interface graphique)
Gnome ( autre interface graphique)
unreal tournament 2004(meilleur jeu)
tuxracer ( jeu sympathique . .)
amsn ( comme son nom l´indique . ..)
konqueror ( gestionnaire de fichier/navigateur)
k3b ( remplace avantageusement néro)
firefox(navigateur)
Noatun, xmms, kaffeine ( lecteur multimedia)
kontact ( contient entrotr: kpilote, kmail, kadressbook, korganizer, akregator)
azureus, gnome bittorent ( bittorrent)
gnomemeeting ( netmeeting en mieux bien sur)
gimp ( photoshop en mieux et gratuit)
synaptic ( liste des programmes ( par section/recherche) tres regulierement mise a jour avec instal automatique et maj automatique de tous mes programmes installés y compris drivers)
Openoffice ( comme son nom l´indique . .)
Ark ( "winzip")
kodo ( compeur kilométrique pour souris :-d )
Kvim ( blocnote qui colore le code en detectant le language utilisé, comparable a notepad++)
amule

j´ai surement oublié au moins les 3/4 des programmes que j´utilise et en les laissant presque tous ouverts en meme temps je ne subit pas le moindre plantage

je ne vois absolument pas l´interet de décompiler un programme

a chaque fois que j´ai un problème, le forum linux m´en sort et il éxiste des sites comme http://lea-linux.org ( d´ailleur tu peux apercevoir une liste de quelques programmes ici : http://lea-linux.org/logi/ , ca m´etonnerait que windows en ai plus, en tout cas aucun de la meme qualité)

une distribution comme red hat ou debian est destinée aux professionels
une distribution comme mandrakelinux(pour débutant noob) ou ubuntu est destinée au grand public

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment