CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration

gnpancho
gnpancho
Niveau 5
18 mars 2005 à 01:38:29

Bonsoir tout le monde, jai un renseignement a vous demander : voila je compte retaper a bloc mon ordinateur, mais comme ca coute assez cher je vais le faire petit a petit.
Donc tout dabord jaimerais acheter une carte graphique pour remplacer ma carte pourrie geforce 4MX.
Mais comme je sais qu´il faut voir par rapport aux AGP ou PCI je ne sais pas si ma carte mere supporte les PCI. Je sais qu´elle fait AGP 4x, mais avec everest jai regarde et il met stock d´exapnsion 3 PCI, 1 AGP, donc est ce que ca veut dire que je pourrais eventuellement mettre une carte graphique PCI sur cette carte mere en attendant de la renouveller.

Et que me conseilleriez vous pour une configuration de bonne gamme ( je mets maxi 800 euros) pour la carte mere,carte graphique, processeur et memoire 1 Go.
Merci de votre amicalement Pancho.

W0lf
W0lf
Niveau 6
18 mars 2005 à 01:53:59

Salut,

Pour ta première question, non ton motherboard ne prend pas les nouvelles cartes graphique c´est ce ne sont pas des carte pci mais des carte PCIE ou EXPRESS les carte Graphique PCI ce sont de vieille carte moins performante que ta AGP en ce moment.

Si tu veux migré vers un autre ordinateur, le mieux est d´aller vers le pcie par contre si tu changes petit à petit tu ne pourras pas aller vers le PCIE car ta carte de ce moment ne le supporte pas. Le compromis que tu peux faire c´Est prendre une bonne carte graphique en AGP et prendre un board AGP.

Si tu veux seulement faire du jeux sur ta machine, je te conseil d´aller vers AMD même si moi je suis sur un P4 car je ne fais pas que du jeux.

Pour le Board et le processeur je vais laisser cela au pro amd ils vont mieux te conseiller.

Pour la mémoire, je te conseille de prendre deux 512 en dual channel si bien sûre ton board le support éventuellement.

gnpancho
gnpancho
Niveau 5
18 mars 2005 à 13:25:36

Merci pour tes conseils, mais je pense que je v plutot me tourner vers un P4 car je ne fais pas que du jeux, meme si je joue souvent.
Est quelle carte graphique est selon vous la mieu en sachant que je mets 250euros merci de me dire en AGP et PCIE.

freezer_bis
freezer_bis
Niveau 10
18 mars 2005 à 13:31:26

La meilleure carte entre 200 et 250 euros est la Geforce 6600GT :ok: Elle existe à la fois en AGP et PCI-Express.

Zzeus
Zzeus
Niveau 2
18 mars 2005 à 14:18:20

Je veux bien te répondre de façon très précise, mais pourrais-tu nous décrire en détail ta machine actuelle ? ...

gnpancho
gnpancho
Niveau 5
18 mars 2005 à 16:26:11

Merci freezer pour ton conseil de carte.
Alors pour ma config actuelle c Intel celeron 1,7ghz, Geforce 4Mx, 768 de ram et carte de mere je ne sais pas a apart quelle est AGP 4x, mais je compte tout changer c pour ca que je demande conseil donc tout cela ne fera plus parti de mon ordi.
Merci de me conseiller qoi prendre pour un budget denviron 800 euros.

luffy4
luffy4
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:01:31

bin pour 800 euro fait toi un nouvel ordi parcque ton alim doit etre un peu juste surment pour accepter de nouveaux composants je pense
800 euro sans ecran tu te faits un bon petit truc quand meme

mattbouse
mattbouse
Niveau 2
18 mars 2005 à 21:01:21

Garde ton boitier(j´espere qu´il est assez grand),tes lecteurs...
pour 800 euros ecran non inclus:
amd 3200+ box socket 939 environ 200€
carte mere gigabyte GA-K8NF-9 110€
ati radeon x800xl pci express 256 mo(tres bonne carte pour le jeu,aussi bien qu´1 6800gt) de marque sapphire 310€
ton alim doit etre vielle il faut la changer :
fortron blue storm 500watt 80€
les barettes de ram(a moins que tu ais de la pc 3200)donc:
2*512 pc3200 ldlc quality select cas 2.5 :2*65€
( ou bien 2*512 pc 3200 generique 2*45€)
compte y en pour a peu pres 800€
va sur ldlc.com c´est la meilleure boutique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment