CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande CD: j'ai reçu une fausse copie?

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
17 mars 2005 à 00:32:26

Salut à tous ! !!

J´ai commandé un CD musical du groupe musical Dream Theater sur Eba*y il n´y a pas longtemps. Je l´ai acheté à un vendeur américain ( je vis au Québec) avec beaucoup de feedbacks positifs ( quelques milliers).

J´ai reçu mon disque aujourd´hui... Le petit paquet vient de Biélorussie ( un coin perdu de Russie) ! !! Je l´ai ouvert et j´ai peur de m´être fait avoir. Dans la description sur Eba*y le cd était neuf. Il était très bien emballé dans son emballage à bulles et il était dans un petit papier de plastique, comme les disques neuf... Mais il y a pleins de rayures sur le boitier du CD !

Pas des rayures comme si le boitier avait été écrasé pendant le voyage mais comme si quelque chose avait gratté, usagé quoi...

J´ai pris quelques photos pour vous montrer:

http://img223.exs.cx/img223/1821/img47237ww.jpg
http://img223.exs.cx/img223/1963/img47240vo.jpg

J´ai commencé à me poser quelques questions... C´est à ce moment que j´ai regardé l´imprimerie. Le livret à l´intérieur est très correct. Ce qui m´a surpris ! Le cd est comme neuf aussi... Bizarre. Aucune rayure, ce n´est pas comme le boitier ! !!

Mais la face arrière du boitier du cd... Là je crois vraiment que je me suis fait avoir. Est-ce une copie professionelle de russes qui veulent se faire des sous?

Voyez la qualité de l´impression... Il devrait y avoir un cd*key d´après ce qui est marqué, mais on ne peut pas lire à cause de l´impression. J´ai mis l´image pour ne pas la voir directement sur le forum puisqu´elle est un peu plus grosse que les autres, pour mieux voir. J´ai souligné en bleu-turquoise pour vous montrer l´endroit où ça parait le plus.

http://img239.exs.cx/img239/3793/img47290mx.jpg

Alors, épatant non? Que pensez-vous de tout ça? Surtout le code à l´arrière? Vous croyez que j´ai reçu une fausse copie? Si oui, quoi faire? Contacter Ytse Jams Record ( l´éditeur du CD)? Merci d´avance pour vos avis ! !!

P.S Je sais que ça n´a pas trop rapport avec le PC mais je ne voyais pas dans quel autre forum le mettre mais ça concerne quand même des gens ici.

ouaichbob
ouaichbob
Niveau 6
17 mars 2005 à 00:48:24

et ben ca arrive que des gens plein de bonnes intentions avec des feedbacks positifs se fassent pirater leur compte. surtout sur ebay par des gars qui en profitent pour revendre des produits de contrefacons comme si c´etait des vrais. après c p-e un gars qui a acheté un cd qui lui a pas plus et qui a cherché a le revendre d´ou le cd non rayé et la boite un peu ecorchée.

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
17 mars 2005 à 00:54:51

Seskoi je suis [--AaAa--] je suis souvent allé et je vais souvent dans les pays de l´est dont l(ukraine et tu t´es fait avoir par une copie piratée c´est trés courant dans leurs pays au russkofs :ok:

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
17 mars 2005 à 00:57:12

Biélorussie ( un coin perdu de Russie)

Non c´est pas perdu c´est un repaire de hackers ce pays la :rire:

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
17 mars 2005 à 01:03:33

:rire2:
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/bielorussie1-general.htm

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
17 mars 2005 à 01:08:55

Salut AaAa ! !! T´es sérieux? Alors je devrait faire quoi? Demander un remboursement au vendeur sur Ebay? J´ai acheté ce CD pour encourager mon groupé préféré, pas des pirates russes...

Je devrais contacter l´éditeur du CD original pour demander des infos sur le CD ? ( Il y a le code à barre dessus).

Merci infiniment pour vos réponses.

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
17 mars 2005 à 01:10:57

Perso tu peux rien faire contre ces bandits c´est un réseau mondial leur business, si ton cd marche garde le ou sinon contacte ebay pour un remboursement de ta commande ou denonce le vendeur sinon tu peux pas faire grand chose d´autres :(

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
17 mars 2005 à 01:15:10

Y´a environ 1 an 1/2 à Kiev j´ai vu dans une boutique des Half Life 2 piraté et même pas sortie à la vente encore à l´identique du vrai quand je vois la boite en magasin maintenant vendu à 15 euros ils sont fortiches ces pirates des pays de l´est, ils font une travail à l´identique tu vois rien avec du faux ou du vrai :(

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
17 mars 2005 à 01:15:23

Oui bon merci... Je suis content de mon CD ( il contient bien ce qu´il devait contenir) sauf que bon je suis capable de copier mes CD moi même, pas besoin des russes pour faire ça :) Quand j´achète un CD j´aime bien qu´il soit original, je crois que tu comprends.

Donc oui, en ordre je vais contacter le vendeur pour avoir un remboursement en le menaçant de lui donner un mauvais feedback... Ensuite, je pourrai utiliser d´autres moyens.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
17 mars 2005 à 01:17:01

Oui, avant de me rendre compte que c´était du faux m´a fallu bien regarder... Mais le fait de voir que ça venait de Biélorussie m´a guidé vers cette conclusion :rire2:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
17 mars 2005 à 01:20:13

J´espère juste que le vendeur sera compréhensif et qu´il coopérera ! !!

FONIKATURE
FONIKATURE
Niveau 4
17 mars 2005 à 01:22:57

encore moi [--AaAa--] 10 messages passé pour l´autre pseudo ! !! rien qua la tete de tes photos ca se voit que c´est du faux piraté la gueule du papier et le boitier destroy ca a pas la gueule d´un cd doccasion franchement en plus si tu as commandé aux usa et que ca vient de la biélorussie mdr :rire:

laurent-
laurent-
Niveau 9
17 mars 2005 à 01:27:12

euh c´est juste un cd..
t´es pas obligé de le balancé au flic et tout pour ça Oo
si tu veux encourager ton groupe fait leur directement un don

FONIKATURE
FONIKATURE
Niveau 4
17 mars 2005 à 01:28:47

putain le FBI et la CIA va débarquer en Bielorussie pour trouver le pirate mdr :rire:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
17 mars 2005 à 01:29:26

Laurent, je sais pas pourquoi, mais... Je t´aime pas :rire2:

FONIKATURE
FONIKATURE
Niveau 4
17 mars 2005 à 01:31:00

ta payer combien sinon ce cd en $canadien ?

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
17 mars 2005 à 01:40:06

13$

Nighty
Nighty
Niveau 10
17 mars 2005 à 04:54:34

mdr

et les bon feedback k´il a sur son profil c tous des complices de cette mafia ki s´auto-congratulent entre eux, sont rusés.

tu sais que en Russie, la productivité de chanteurs est quasi nul, a cause que 85% des cd multimedia qui son pirates ( a par tatu le groupe bidons, site moi un groupe russe ? t´en connais pas, moi non plus)

ca tue la chanson , c une realité, pareil pour les jeux, mais le pire reste taiwan et l´asie, c les champions dou monde ! !!

Nighty
Nighty
Niveau 10
17 mars 2005 à 04:55:05

Oué mais sans la boite abimé ( c très con d´ailleur de leurs part) et avec une clef bidon, tu l´aurais jamais sus ke ct un faux

vraiment c pas une menace de mauvais feedback ki vas lui faire peur

j-p3005
j-p3005
Niveau 5
17 mars 2005 à 04:58:38

tu te plaint a Ebay ils sont oubliger de te faire remboursé c leur politique

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation