CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec mon HDD, help!

Yetet
Yetet
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:45:07

Bonsoir.

Je viens de m´apercevoir que mon disque dur éprouve quelques problèmes en matière de vidange des données, je m´explique:

Ne me restant que 2Go de libre sur mon HDD de 60Go, je décide de graver 5 CDs de données diverses(et de les effacer ensuite du HDD en question pour faire un peu de place). Je grave les 5 CDs de sauvegardes, puis vais effacer les données ecombrantes sur le dit HDD. Je passe ensuite par la corbeille pour effacer ce qui y reste.

Je retourne voir combien d´espace libre il me reste maintenant et m´aperçois qu´il ne me reste que 2,5Go ( alors que je viens d´en virer 3,9Go) :d) :question: Ou est donc passé cet espace libre? C´est la 1ère fois que je rencontre pareil problème, quelqu´un peut-il m´aider? Merci.

tchomil
tchomil
Niveau 21
16 mars 2005 à 21:57:56

vide les fichier du dossier temp de windows et redemare

Yetet
Yetet
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:39:40

C´est fait, mais rien n´y change(à peine gagné quelques dizaines de Mo).
Par contre, je vois dans mon répertoire principal, un dossier appéllé " System Volume Information" dans le quel je peux voir deux autres dossiers appellés"[_restore{..<chiffres>..}]". Puis-je toucher à ces dossiers et y effacer tout ce qui s´y trouve(apparemment, il y a dedans des fichiers que j´ai déjà en double, cela correspondrait-il aux anciens"Internet Temporary Files"?)?

raoul78
raoul78
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:41:47

moi j ai eu des problM ac mon hdd
il ne tiens plus la charge et est parti en réparation

Yetet
Yetet
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:50:56

Quelqu´un connaît-il ce que c´est et peut-il me répondre sur ce point: celui du répertoire"System Volume Information"? Cà me prend > 2Go à lui tout seul(cas décris ci-dessus).
Merci.

Yetet
Yetet
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:05:40

Le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9443952-1-0-1-0-0.htm ne m´aide pas, quant au lien vers un site d´aide de Microsoft, ce site d´aide ne m´en est pas une.

Ce dossier de"System Volume Information" a doublé rapidement de volume avec l´effacement progressif de données de mon HDD, donc, je suppose que ce dossier servirait à la restauration des données que j´ai effacées pour un cas quelconque. Mais si, justement je n´en ai plus besoin de ces données, puis-je les effacer de ces dossiers de restauration sans danger?

laskov
laskov
Niveau 16
16 mars 2005 à 23:09:35

dix contre un que ton soft de gravure a fait des images ISO de ce que tu vient de graver...

Fouille dans le repertoire de celui-ci...

je vient de calculer

5cd en prenant pour base 700Mo sa fait 3.5GO

donc c´est peut étres ça... ou alors il en a fait mis certain en ISO et pas d´autre car a plus de place...

Yetet
Yetet
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:31:22

Merci pour ta réponse, je vais aller voir çà.

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
16 mars 2005 à 23:38:17

Désactive la restauration système si tu veux de la place & que tu ne l´utilise pas. Perso j´ai gagné 20 Go :cool:

Yetet
Yetet
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:42:21

Je viens de faire un tour dans le répertoire recommandé, pas d´ISO.

Par contre, j´ai fait un essai: j´ai noté le volume que me prenait le dossier"System Volume Information" et ensuite ai effacé un fichier d´envrion 8Mo. Après être passé par la corbeille, je suis retourné voir le volume du dit dossier et, stupeur, il a grandi, il a prit les 8Mo du fichier effacé. Donc, tout ce que j´efface va se loger dans un répertoire de restauration de système. Certains disent qu´il ne faut pas y toucher, d´autres ne savent rien sur ce type de dossier système. Que puis-je faire? Puis-je réellement effacer le contenu de ce dossier sans risquer de fiche en l´air mon système d´exploitation?

altabor
altabor
Niveau 18
16 mars 2005 à 23:43:21

tu prends un utilitaire comme WASHANDGO et tuneup2004! Ensuite tu prends le nettoyeur de windows et tu vas dans les options et tu vides les points de restaurations!
Déjà tu vas voir la différence!

http://www.infos-du-net.ccom/telecharger/WashAndGo.html

altabor
altabor
Niveau 18
16 mars 2005 à 23:46:56

quand tu vires les points de restaurations,ils sont effacés sauf le dernier!

Yetet
Yetet
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:47:07

:merci: pour vos réponses Harsiesis et altabor.
Je vais voir ce que je peux faire.

altabor
altabor
Niveau 18
16 mars 2005 à 23:51:23

En plus dans WASHANDGO il y a un dossier de mise en quarantaine! donc si tu as un doute ou si aprés utilisation de l´utilitaire,tu avais un problème,il te suffiras de restaurer les données!

Yetet
Yetet
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:59:50

Ouf! Merci pour l´aide donnée, çà fonctionne.

Je n´ai pas utilisé l´utilitaire dont tu m´as donné le nom(mais merci quand même, il me viendra probablement à point un jour ou l´autre), je suis passé par les"Propriétés du système :d) Restauration du système :d) ai choisi mon HDD :d) Paramètres :d) puis ai mis le curseur de pourcentage de restauration du disque à 4% :d) puis < appliquer>".
Et quand je suis retourné voir le volume du dossier, il a bien maigri.
Je ne connaissais pas le truc, maintenant, je le connais. Encore merci(oui, je sais, j´ai tendance à me répéter).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment