Bonsoirs à tous.
Voila mon probleme est tres bizzar et j´espererasi avoir un jour une réponse car cela devient très génant:
J´ai un 2600+ barton, monté sur une Soltek 75frn2-L(nforce2 ultra 400), 1go de ram corsairs cas2, et une 9800pro.
Voila j´ai constaté ya deja de ca 1 ans que mon pc parfois dans les logiciels comme Aide32, Cpuinfo ou encore la parti info des 3dmark 2001 et 2003 m´indiquent que mon processeur tourne a des fréquence inférieur a celle prévut de base(1921), celles ci pouvant atteindre 1400mhz...
En allant dans le bios tout était OK.
J´ai tout d´abord pensé a un " bug" des logiciels mais depuis ce jours je n´ai eu plus aucun probleme.
Malheureusement, depuis une semaine, le probleme est revenu...
Les logiciels me trouvent tous des frequences inférieures à 1921 sauf CPU-z qui voit toujours 1921 et dans le bios tout est OK. Sauf que j´ai constaté que lorsque mon pc me fait cela, une perte de performance est nettement visible, nottament dans les jeux.
Pour que cela revient à la norme, un simple demarrage du pc suffit.
Et parfois même la frequence est indiquée comme normal alors que le pc rame a mort, un redemarrage et c´est bon.
Toutes les tensions et les temperatures indiquées par le bios sont normales et le pc est nikel.
Je pense à un probleme de windows...
Merci pour vos réponses et aux patients qui auront prit la peine de me lire entièrement!