CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Videoprojecteur

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
13 mars 2005 à 20:12:01

Bonsoir. Voila un sujet qui va plair a du monde.

Je voudrait acheter un projecteur pour mettre les film de mon pc ou meme les jeu en grand ecran sur mon mur, mais le probleme c´est que j´ai pas assez de moyen. Sa coute vraiment trop chere. En cherchent sur google j´ai trouver se site http://www.allinbox.com/ qui vous en apprend boceaup sur la facon de " Comment monter un projecteur sois meme" . Se site est vraiment formidable. Toute les idée et invention des gens ayant fait le propres videoprojecteur sont mis sur se site. Il est bien detailler et comporte des photos, mais autre probleme: je n´y comprend pas grand chose. Je ne suis pas un pro mais je ve vraiment construire moi meme un videoprojecteur. Pour ceux qui savent comment faire je voudrait quelque information. Puis aussi quesque une Dall? Une Box?
J´ai vraiment besoin d´aide, je suis determiner a faire ce videoprojecteur. Sur le site que je vous est passer il y a des gens qui mette un budget de 250euro. C´est vraiment pas chere et une qualiter d´image trés correcte. Donc je suis pret a mettre 300euro environ

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:29:32

Est ce que tu sais pourquoi tu es toujours à 10-15m de l´écran au cinéma?
car plus l´écran est grand, plus on doit être éloigné de l´écran, c´est normal pour que l´oeil voit tout l´écran.

Donc si tu veux un écran plus grand, tu dois avoir ton mur assez loin de ton clavier pour tes jeux ou films.

Il faut trouver le bon compromis: si tu as la place chez toi d´avoir plus de 5m entre toi et le mur,pourquoi pas ? mais un écran TV de 102 cm nécessite déjà 5M de distance!

Sinon pour le rétroprojecteur: sache que la durée de vie est trés faible: 1000 heures à 5000 si t´as de la chance.

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
14 mars 2005 à 09:32:34

En faite j´ai un cousin qui a realiser son propre videoprojecteur. Voila son projet: http://www.allinbox.com/azerty29_2/azerty29.htm

Et je voudrait en faire un, un peut prés pareille. Environ 2a4 mettre de largeur de hauteur sa suffit largement. J´ai la place. En dehor de la dall quesque je doit acheter?

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 mars 2005 à 09:48:13

le retro-bricolé pourquoi pas? mais je crois que le mieux c´est d´avoir un retro(récupéré) et de faire ca:

http://allinbox.free.fr/Programmes/video.avi

si tu tiens à faire toi meme ton rétro, tu dois acheter une lentille, un halogène et positionner la dalle de ton ecran 15 pouce comme sur la vidéo.

C´est juste l´ecran 15 pouce ( la dalle) qui est l´image du systeme optique donc il faut enlever la carcasse de l´écran pour que la lumière traverse l´ecran et aille sur le mur.

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
14 mars 2005 à 10:13:29

Bon pour la video sa fait plus de 5minutes qu´elle charge et j´ai toujours rien. Ok pour la lentille, pour la dall, pour la lampe, mais le fresnel c´est quoi? Si j´arrive a faire se projet grace a toi je te montreré des photos

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 mars 2005 à 10:25:47

regarde ce projet: un retro d´occaz coûte 60 euros :
http://www.allinbox.com/allinside/allinside.htm

c´est plus simple que d´acheter la lentille, une boite.

desolé pour la vidéo :la video montre la meme chose que ce lien en fait.

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
14 mars 2005 à 10:31:01

Oui c´est bon j´ai reussi a la voir au bout d´un bon moment lol. Oui l´idée de l´hybride n´est pas mal mais c´est vraiment gros. Ma chambre est vraiment petite lol. Je voudrait vraiment faire un vrai videoprojecteur pas un hybride. Pour la boite j´ai se qu´il faut:

-Planche
-Clou
-Vis

La dessus c´est ok. Maintenant Que me reste t´il a commander?

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 mars 2005 à 10:32:21

le fresnel c´est le nom de la lentille: en fait c´est une double lentille pour retourner l´image.

Et le triplet ( par exemple: 6/7/8) c´est les 2 focals des 2 lentilles plus la distance entre les 2 lentilles en cm

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
14 mars 2005 à 10:37:47

Pourquoi ici http://img218.exs.cx/img218/1851/dessin5we.jpg la lentille et le fresnel c´est differend?

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 mars 2005 à 10:41:25

si tu fais pas un hybride regarde les projets terminés:

http://forum.aspect-geek.eek.net/index.php?showforum=10

en particulier celui là: http://forum.aspect-geek.k.net/index.php?showtopic=1299

tu as la liste du matos dedans

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 mars 2005 à 10:44:20

exact il ya une lentille collé à l´objet pour récupérer un max de lumère:je croyais qu´elle était sans nom:c´est elle qui porte le nom de fresnel.

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 mars 2005 à 10:49:45

je te laisse, je dois aller voir un client pour mon taff

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
14 mars 2005 à 10:55:20

Ok et merci. Toute facon je reviendrait sur le forum avec mes premiere photos.

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 mars 2005 à 12:33:25

ok et merci pour le lien: je connaissais le montage mais il ya quelques années, un rétro coûtait trés cher et les ecrans lcd étaient hors de prix . Vu les infos du site, il semblerait qu´un rétro d´occasion coûte moins de 60 euros et les écrans de 15 pouces ou de consoles sont maintenant plus accessibles.

Ca consomme encore beaucoup: 250W ( lampe) + dalle ( 100 w) = 350 W minimu :c´est 3 fois plus qu´un écran normal.

Mais ca vaut le coût de tenter un essai.

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
14 mars 2005 à 19:47:42

Re! Bha je suis vraiment determiner a le finir donc je suis prés a tout acheter mais le probleme c´est que j´en oré o moin pour 350euro voir 400euro d´aprés mes calcul mais je ne peut pas depassé 250 voir 300euro. donc comme la dall est sans doute le plus chere, il faut que je trouve un ecran pas chere. Je pe trouver sa ou? Une idee?
Si il y a des gens qui vendent leur ecran parce qu´il est abimer je le rachete car il me faut juste l´interieur ( je prend 115euro MAX pour un ecran).

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 mars 2005 à 09:23:47

http://www.kelkoo.fr le comparateur de prix

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
16 mars 2005 à 20:41:21

merci :) Bon voila pour 60,10euros j´ai commander la lentille projection. Un temps de livraison 4/5 semaine. Trés long jespere que sa ira plus vite. J´attend d´avoir l´ecran pour savoir quelle fresnel je doit commander ( fresnel 15p ou 7p) car le fresnel doit correspondre a la taille de l´ecran. D´autre new plus tard.

duke_x
duke_x
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:48:45

ok moi j´ai récupéré gratos un rétro d´un lycée donc il me reste plus qu´à trouver un écrant TFT 15p .

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
16 mars 2005 à 20:51:30

Oué cool :) si tu trouve ton ecran avant moi tien moi au courrant de ton avancer. Detail: Sur le site allinbox il dise que la dall de l´ecran et hyper fragile!!! 2,3mm d´épaisseur, elle casse facilement

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
22 mars 2005 à 12:50:28

Voila ecran Hami8" 210euro et fresnel 7a10" a 19,50 et sonde thermique a 3euro commander aujourd´hui pour un total de 245,10euro TVA inclus! D´autre new quand j´aurait recu tout sa.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment