je sais qu´il y en a un dans le distrib mandrake mais dans les autre a vrai dire j´en sais fichtrement rien...
Si tu débute commence plutot par la mandrake... ou mieux si t´a l´habitude de la knoppix tu peut prendre une débian mais gaffe elle est assez chaude a configuré...
Je sais pas si ta vu mais ya pitbullrack ( désolé pour les fautes) il a 12 ans et il est beaucoup plus calé que pas mal de monde ici sous linux , il est même plus fort que moi xD il m´a permis de jouez a des jeux que j´arrivais pas a installez avec son tuto , donc merci Pit :p sinon Google ca existe tu sais
t´a trop du mal toi aussi je parle d´un gosse de 8(on peux mettre 5 si t´a encore du mal) qui a pas la capacité de bidouiller sous linux et qui a un père qui a pas appris a faire sa , ne va pas jouer a harry potter sous linux , mais sous windows ( c´est simple : sans capacité sous linux on peux rien faire pratiquement)
et d´après caniche , si linux veut battre MS faudrai déja que linux soit au meme niveau de facilité ( POUR LA FAMILLE V.CANICHE 2.0) que windows
et comme windows est utilisé par toutes les familles a gosse en moyen age ( 6 à 10 on va dire) et bah c´est pas comme sa que linux mettra en faillite MS c´est clair et net
theboulaykiller t´es vraiment con ou tu le fait exprès ? ? linux est fait pour ceux qui savent se servirent de google xD et je suppose que tout le monde sait ce servir de google et en reprenant ton exemple tout a fait débile si le père ne sait pas servir de linux pourquoi l´aurait t-il installé??
et je tiens a présciser que j´ai fait ce topic pour " contre dire" canichecrak(linux qui bat ms , mais faut que linux soit familial) et non les autres pro linux ( linux + fort que windows ( je respecte leurs choix mais c´est pas la peine de nous faire a chier a essayer de nous faire switcher temps que linux aura pas atteint le meme niveau de facilité que windows POINT ) )
putain mais merde... tu va comprendre quand
Windows pour les jeux
Linux pour le travail du monde profesionnel
Linux n´a pas étais fait pour jouer a la base...
siriork> aucune idée j´ai pas de proco 64bits
Microzap Posté le 10 mars 2005 à 21:32:17
theboulaykiller t´es vraiment con ou tu le fait exprès ? ? linux est fait pour ceux qui savent se servirent de google xD et je suppose que tout le monde sait ce servir de google et en reprenant ton exemple tout a fait débile si le père ne sait pas servir de linux pourquoi l´aurait t-il installé??
et un gosse de 5 ans va écrire " installer harry potter " dans google dans konqueror ou mozilla peut etre
" si le père ne sait pas servir de linux pourquoi l´aurait t-il installé?? "
car sa serai linux qui serai pré installé dans le pc style packard bell dans 5000 ans quand MS en aura marre de ce nom et changera , et sera plsu connu ^^
"
de plus le coté source a compillé soit meme est le meilleur moyen de de pas ce chopé de salopperie est d´avoir un logiciel au top car compillé pour ta machine avec tes préférence... "
MAIS CA SERT A RIEN CA, faut prendre les paquets précompilé !
ça sert à rien de se faire chier de compiler pour du x86 ou x86-64, les paquets sont déjà optimisés et disponibles pour l´architecture en question. Surtout que vu ce que tu dis, je vais te dire un secret, si jamais tu ne rajoute pas des options d´optimisations à la compilation avec gcc, ça ne sert à rien
par exemple -O2 -march=k8 pour compiler avec la classe d´optimisation 2 pour plateforme amd64
Si tu fais pas ça, tu compiles des paquets x86 standards et tu ne gagneras strictement aucune performance. Mais les paquets optimisés pour amd64 sont déjà dispo, ça sert à rien de les recompiler. La recompilation ça sert seulement pour l´embarqué.
Nan mais renseignez vous et mettez vous à linux plutôt que de raconter des conneries sur le forum PC dans ce topic de m*****. Cherchez à comprendre avant de vous plaindre que c´est trop compliqué.
" tu me conseille quoi comme firewall sous linux ? "
iptables fait l´affaire
" siriork
Posté le 10 mars 2005 à 21:13:50
Laskov j´ai la freebox V4, si je la met en mode routeur avec un switch ethernet elle atribuera une IP aux 2 PC ? "
google est ton ami, c´est pas dans ce topic que t´auras une réponse, réflechis. Après vous allez sortir, " ahah linux c´est nul, personne n´a compris comment l´utiliser". Bordel mais commencez par apprendre à utiliser gooogle GOOOOOGLLLLLE. RAAAAAAAAAAAAH
bon je retourne à mon dm de maths
avant, je tient à dire que le 64 bits, c´est de la prise de tête pour des possibilités que personne n´utilise et qu´aucun logiciel propriétaire ne supporte quasiment, LE PIRE : MACROMEDIA FLASH
y´a même pas le plugin flash pour linux 64, on fait comment pour lire les anim flash de m**** ? ah bah comme les personnes qui n´utilisent pas les architectures supportées par macromedia, on subit les pages web de mer*** ayant fait le choix d´utiliser un logiciel de m**** qui n´est compatible qu´avec les PC ( windows et linux en 32 bits) et mac peut être. Bien sûr après je ne parle pas des problèmes technique posé par cedega pour faire tourner des jeux 32 bits sous un linux 64 bits.
Bref, pour 3% de perf en plus actuellement, gagnez 95% de temps et restez en 32bits, à part si vous voulez découvrir les joies des chroot et de debootstrap.
" car sa serai linux qui serai pré installé dans le pc style packard bell dans 5000 ans quand MS en aura marre de ce nom et changera , et sera plsu connu ^^"
PUT1 mais les fabricants de PC NE SONT PAS CON, ILS NE VONT PAS VENDRE DU MATOS QUE PERSONNE N´ARRIVERA A SE SERVIR ! !! des distributions linux se sront adaptées au grand public ce jour là.
vous réflechissez des fois ? ??
Laskov Posté le 10 mars 2005 à 21:33:59
putain mais merde... tu va comprendre quand
putain mais merde tu va te décider à comprendre que je parodi canichecrak , et que faut etre assez loghique pour comprendre que WINDOWS EST PLUTOT FAMILIAL DONC PLUS DE CLIENT DANS LES FAMILLES et que pour que MS soit en faillite ( voire topic de notre cher caniche) IL FAUDRAIT QUE LINUX SOIT AUSSI FACILE A UTILISER QUE WINDOWS POUR PERMETTRE A UNE FAMILLE DE POUVOIR JOUER A N´IMPORTE KEL JEU FACILEMENT
T4A TROP DU MAL A PIGE TOI AUSSI
" Linux n´a pas étais fait pour jouer a la base... "
PUT1 MAIS CA MARCHE TRES BIEN POUR LES JEUX : les driver nvidia sont là, les jeux arrivent en natif, les jeux directX sont utilisables via cedega, l´émulation c´est déjà ok.
Tu sais Mandrake est une distrib de linux tres abordable , et elle le sera de plus en plus vu qu´elle se develloppe rapidement et un truc en plus les developpeurs developpe aussi sous linux maintenant je sais pas si ta vu mais ya steam pour linux xD yen a beaucoup d´autre et les jeux fait pour linux tu double clic dessus ils s´installent et bientot tout les nouveaux jeux seront compatibles Windows , Mac OS , Linux donc meme le gosse de 8 ans pourra jouez a harry potter car mettre un CD et double cliquez je crois qu´il sera faire
Linux donc meme le gosse de 8 ans pourra jouez a harry potter car mettre un CD et double cliquez je crois qu´il sera faire
sa sa serai dans 50 ans
the boulay killer il sait plus comment faire communiquer ses idées, la parole ne marche pas alors il tente le message subdiminal. Le fait, c´est que beaucoup de gens borné ne veulent pas et n´osent pas remettre en cause leurs connaissances dans le domaine de l´informatique, alors forcément, ils risquent pas beaucoup de changer d´os.
et comme l´a dit microzap, des distrib comme mandrake vont se développer, et tout sera totallement abordable pour le débutant d´ici quelques années, déjà que je vois pas trop la difficulté d´installer et d´utiliser une mandrake vu que y´a un système de paquetage avec interface de gestion en mode graphique, et le mandrake control center qui est l´équivalent du panneau de configuration...
dsl mais qu´est ce que tu peux être con theboulaykiller. T´as mal choisi ton pseudo, à part si tu t´es planté et que tu te décrivais, ché pas.
bah EN TOUT CAS C PAS POUR MAINTENANT , LE JOUR OU LINUX SERA PREMIER SA SERA DANS 5000 ANS OU JAMAIS , CAR MS A TROP DE PART DE MARCHE POUR LE MOMENT ET C PAS EN AN QUE SA VA CHANGER
SUR CE JE VAIS ME COUCHER
lol! Ma famille utilise linux! donc.... Puis le boulet on l´a devant nous... si tu n´aurais pas mis ´killer´ dans ton pseudo, on aurait compris mais la...
Puis j´ai pas dit que je veux, je realatte ce qui va se passer, ce n´est pas pareil!
theboulaykiller tu sais j´ai 2 pc a moi dans ma chambre un sous windows xp familiale qui me sert au stockage de donnée et a faire des pti lan , et l´autre sous linux avec ut2004 , steam ( le pack bronze ) americas army et enemy teritory et tt ces jeux sont des jeux installez en double clik xD c´est vrai que c´est dans 50 ans comme tu la dis mdr ca a deja commencer et c´est pas pres de finir , je sais pas si tu connais les log de programation comme Glut qui sont multi support xD
put1 mais le gars il est trop con, il part avec son idée préconcçue, crée un topic, et refuse de se renseigner pour vérifier que son idée est juste. ( moi j´ai cité des sources dans l´autre topic ^^)