m4st3rm1nd réflechie un poil mon petit... la température ta carte mére elle ne l´inventa pas
donc elle demande a la sonde... hors les sondes sont qualibré a l´arrache ( plusieur centaine de carte mére qui sorte a la seconde alors qu´un sonde thermique doit étres qualibré pendant plusieur heure... apres on s´étonne de trouver un tel équart)
Deuxio tu veut vraiment déglingué ton processeur pour utilisé une pate thermique ausi abrasif que l´artic silver ? ?? Bref évite tant que tu peut . .. En plus elle n´est abosolument pas plus eficasse qu´un pate thermique sans marque acheté en seringue...
Quand a ton ventillo a moin que tu foutte ton pc sur le balcon je pense pas qu´il le descende aussi bas en température... 5 10° de moin en ce moment je dir pas mais la on est plus proche du 20° de moin bref c´est du gros n´importe quoi ce que nous donne comme info la sonde thermique...
PS: sache qu´un processeur trop froid est moin efficase qu´un processeur chaud... Bref la tu peut rien lui demander de trop important car il sera trop lent ( en fait faudrais stabilisé la température vers 45° pour un processeur soit efficasse ( et cela chez toute les marques))