perso, je n´ai pas encore essayer de versions de linux, donc je ne balancerais pas d´avis, n´ayant pu tester ^^ pour le moment j´ai xp et ça va plutot bien , je scan régulièrement je fais gaffe a ce que je fais etc...
la seule chose qui me rebute d´essayer linux c´est tout de même les jeux, j´attends que ce soit vraiment sans problème pour y passer, sinon ça ferai je pense deja un moment que je me serais converti ^^ car ça a l´air tout de même bien plus pratique que windows ^^
mais pour participer au débat, je pense que microsoft ne tomberas pas si facilement, en effet même s´il ne peut pas racheter Linux, Mac il pourra par contre, ce qui lui donnera deja une part de marché supplémentaire, et aussi de nouvelles version de windows profitant du savoir faire de Mac
Linux, il est vrai est en grande croissance, mais ces chiffres, bien que mathématiquement prouvé, ne restent que des chiffres et seul le futur nous dira vraiment ce qu´il adviendra ! On ne peut pas se baser uniquement sur des chiffres tant qu´on a pas vu des faits réels ^^ mais je pense que le jour ou linux supportera complètement tous les jeux qui sortent, alors oui il y aura une croissance expodentiel de cet OS il risque de rattraper microsoft, et je pense que cette guerre fera un peu comme la guerre ATi/Nvidia ou Intel/AMD , ils resteront équivalent, chacun avec leurs defauts et forces ^^