Bon, moi je fait un peu de pub:
SIte d´aide linux: http://linux-aide.tk
http://lea-linux.org
est pas mal non plus ( :
moi aussi
http://fr.openoffice.org/
excellente suite logicielle je trouve
bref windaub tous le monde crache dessus mais quasiment tous le monde la.
et linux a ses avantages , le top c d avoir les 2
trop laid se smiles
oui, mais c´est MON site et j´essaye de grapiller un peu de monde!
Puis 70% des serveurs utilisent linux, donc...
Le FBI, la CIA, l´etat français, l´etat allemand, Gros Bill, Surcouf,.... Puis la liste est longue!!!
Linux est simple! essayez! Vous verrez, puis 200 € d´economie sur le prochain PC, 3 jeux de plus 50e jeux à achetter!
Windows fait tout expres pour faire chier les linuxiens!!!
WIndows fait juste windows, la communauté linux fait:
Le kernel
les distributions
Les logiciels genre office, retouche,....
Les pilotes,...
Emulation WIndows faute de jeux pas compatible
Puis on gagne!!!!!! Donc quand les fabriquant feront plus de pilotes et les editeur les binnaires linux ( dans 5 ans max)
Cela sera fini pour bilou!
xp pro 149 euro, c´est le prix de la version OEM, compare au prix d´une mandrake powerpack ( multi poste, 7cd, des milliers de logiciels etc).
Personellement ce qui m´a attiré sous linux, c´est la mise à disposition d´un grand nombre de doc qui me permet d´apprendre sans débourser 1 euro.
" outils de dev = gratuit ( au passage, vc EST un outil de dev ! ) "
oui, tous les logiciels de macromedia, microsoft et adobe sont gratuis, c´est la grande nouveauté du siècle, et en plus, y´a même pas de spyware dans ceux là
Mandrake, j´aime pas trop! Trop commercial! Debian est LIBRE à 100%, donc c´est mon choix! QUitte a etre libre, autant l´etre à 100%
Puis rien que pour faire chier les capitalistes, c´est la seule chose libe de nos jour! Linux n´est pas qu´un programme, c´est une philosophie, ce qui rend donc le système plus difficile d´acces, car tout le monde ne comprend pas. Windows, c´est " fric pour fric´ donc pas de démarche spirituelle particulière...
" et linux a ses avantages , le top c d avoir les 2"
j´avoue que je l´ai gardé pour jouer, j´ai pas envie de casser mon install linux avec cedega qui a même pas de package debian gratuit et surtout de me casser la tête.
Mais bon, j´ai pas démarré Windows depuis une semaine vu que j´ai installé un emu CPS2 et enemy territory ( nvidia ro><or) sous nux
tais toi pitbulcrac lol, tout le monde va dire que linux c´est pour les communistes révolutionnaire.
Nan, moi j´aime bien ce qu´a dit Linus Torvalds, un truc du genre " on a pas fait ça pour gêner quelqu´un", en fait c´est plutôt pour la licence et les avantages du logiciel libre. Et perso, j´aime bien aussi le phénomène de " communauté" qui s´est formé autour du logiciel libre, si on a un problème, on va sur irc.freenode.net #linuxfr ou sur #lea-linux et on nous donne la réponse. ^^
oui
Puis chacun fait comme il l´entend!
continuons à troller :
" Mandrake, j´aime pas trop! Trop commercial!"
euuh et alors, c´est interdit de vendre une distribution ? Sans distribution commerciale, je crois que linux aurait un peu de mal à se développer, il y aurait moins de contributeurs, moins de programmes, moins de choix... moins d´entreprises qui ferait de la publicité pour linux ( ibm), bref, moins de tout.
Perso je pense que Mandrake est très bien d´abord pour débuter, puis ensuite utiliser couremment si ça convient
( moi j´ai pas compris urpmi, c´est un apt-get loupé surement)
Puis bon, y´a pas que debian dans la vie, ubuntu ro><or aussi
On verra bien ce que le futur nous réserve. Si Linux se démocratise, je passerai à Linux, mais pour le moment c´est assez chiant au niveau de la compatibilité ( essayez de jouer à HL² sur Linux, possible mais pas si simple ) et puis il parait que c´est compliqué.
Par contre une preuve par démonstration mathématique est pas du tout fiable. T´as aucune idée de ce qu´il va se passer d´ici 10 à 20 ans.
ouai possible, pas trop compliqué quand même, suffit de suivre le tutoriel :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7600809-1-0-1-0-0.htm
oui je suis aussi d´accord que le truc de maths c´est pas très fiable, ça néglige les stratégies marketing.
C´est bien d´avoir tout des petits rebelles ici.
Mais ce n´est pas ca qui va changer quelque chose.
Je m´amuse depuis plusieurs mois a faire tester mandrake a des gens autour de moins.
Devinez combien y a adhere...
2, sur 35.
Et pourtant, a part mes parents, le reste est composé d´etudiant d´age entre 18 et 25 ans.
Les deux seuls qui y ont adheré sont des etudiants en info.
Une chose est clair, tant que les distributions linux ne font pas plus de pub, n´essaye pas de se faire se decouvrir, de se rendre plus accessible,cela ne fonctionnera pas.
zloma
Posté le 09 mars 2005 à 21:31:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je n´y croit pas a la mort de microsoft pour 2 résons
1-microsoft est le système d´exploitation sur presque toutes les machines du marché de la vente en " grande surface"(darty, boulanger...)
2-linux est trop compliqué pour le gosse de 12 ans qui vien de ce faire acheter un pc par papa ou pour toutes personne ne s´y connaissant pas en informatique donc utilisé linux soulera la personne et cette personne restera sous microsoft
voilà,moi je dis comme lui! pppff,trop long de lire toutes les pages!
En plus même si microsoft coulait(et çà j´en doute,car je pense qu´ils ont encore des ressources),au pire bilou,il licencie,mais lui il sera toujours milliardaire! alors tant que mon pc s´allume et que je peux m´éclater dessus,moi je m´en tape le coquillard du reste!
" C´est bien d´avoir tout des petits rebelles ici. "
ça y est, on utilise Linux, on est des méchants rebelles. Si tu relis tous mes post, j´ai rien sorti de choquant.
" Devinez combien y a adhere...
2, sur 35. "
cool, t´as fait passer deux personnes à mandrake. D´un autre côté, si tu déplores le chiffre ( moi j´en ai rien à battre du chiffre quand même, du moment que j´allume le pc, que ça marche et que je m´éclate dessus, le reste je m´en tape), c´est peut être parceque tu t´y es mal pris. Donne un windows longhorn à 30 personnes, 5 sauront l´installer, 2 diront que " c´est de la merde comme le sp2", 1 n´aimera pas...
" 2-linux est trop compliqué pour le gosse de 12 ans qui vien de ce faire acheter un pc par papa ou pour toutes personne ne s´y connaissant pas en informatique donc utilisé linux soulera la personne et cette personne restera sous microsoft "
bah généralement, quand j´encourage quelqu´un à utiliser un logiciel libre, je me dévoue pour faire l´assistance technique ( j´ai surtout fait ça pour firefox, thunderbird, mozilla, the gimp, media player classic, nvu...). C´est sur que si tu files et que tu regardes comment il se débrouille.
Après perso, je dirait pas à un débutant d´installer linux si je ne suis pas prêt à l´aider jusqu´à ce qu´il se débrouille tout seul. Ca ne pourrait que lui donner un aspect négatif de linux, le dégouter par une difficulté qui n´a comme seule source le manque d´aide.
Et ça, que ce soit pour n´importe quoi, si tu n´expliques pas comment ça marche en aidant les gens à qui t´as refourgué une mandrake, tu m´étonnes qu´elles vont pas se faire chier et virer le cd au bout d´un petit nombre de problèmes qui les auront bloqué des heures alors qu´elles savent déjà totallement utiliser windows. Si tu n´accompagne pas les gens pour leur montrer les avantages, ils vont laisser tomber avant la fin de l´install.
" Une chose est clair, tant que les distributions linux ne font pas plus de pub, n´essaye pas de se faire se decouvrir, de se rendre plus accessible,cela ne fonctionnera pas."
Je pense qu´une mandrake power pack, faut vraiment être un boulet pour pas y arriver, y´a tous les driver proprio ( les driver nvidia, ati, sagem fast 800, speedtouch, etc), en gros on installe, ça marche, y´a plus qu´à utiliser rpmdrake comme gestionnaire de paquets pour installer des logiciels et mettre à jour le système, et le mandrake control center pour configurer, c´est un vrai clickodrome ( ce que je ne recherche pas spécialement).
" de se rendre plus accessible"
Je sais pas si t´as remarqué, y´a eu un gros effort là dessus ces cinq dernières années et sûrement avant mais ma première installation de linux ne date que d´il y a un an et demi.
sur le site c marcqué que Linux aura 10% du marché d´ici janvier 2000, maintenant on est en 2005 et ils ont pas dépassé la barre du 5% alors... moi je dis FOUTAISE
d´un autre côté, ce texte a été écrit en 2004, la date 2000 a dûe être prise à titre d´exemple.
Ce qui est clair, c´est que la part de marché de linux augmente, que toutes les distributions s´améliorent, que le noyau s´améliore toujours. Donc d´ici quelques années, on pourrait arriver à une part de marché importante.
Quand mozilla firebird a été lancé au tout début, je pense pas que les développeurs imaginaient atteindre autant de parts de marché. ( 5% à 30% en moyenne selon les sites, 66% sur linuxfr.org ^^), je pense qu´à long terme, on aura ce phénomène, mais pas dans les proportions données par la page qui a justifé ce topic.