CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prob processus inactif 0%

ccrech
ccrech
Niveau 6
10 mars 2005 à 21:11:24

C´est un processeur que j´ai acheter il y a 6 mois en magasin, il n´est pas overcloker,j´ai un seul processeur...

Laskov : ou alors t´az desactivé hyper threading dans le bios

C´est une nouvelle carte mere que j´ai comment je pourrait faire pour activer ce dont tu me parle ? ?

ccrech
ccrech
Niveau 6
10 mars 2005 à 21:20:42

sa ne peut pas etre normallll ! !

Dés que je deplace le gestionnair de tache par exemple sa utilise 48% de l´UC ! !!

Bon sa redescend tout de suite mais ce n´est pas normalll du tout !

ccrech
ccrech
Niveau 6
10 mars 2005 à 21:22:27

Si par exemple je clik surgestionnair des tache et ke je bouge la fenetre sans m arretter l´utilisation de L´UC ogmente juska utiliser 100% et quand j´arrette sa redescend !

SVP aider moii jvous en suppli !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:22:59

Ben ouais c´est normal, le processeur est utilisé pour le déplacement de la fenêtre.
Chez moi ça fait pareil

ccrech
ccrech
Niveau 6
10 mars 2005 à 21:24:25

PS : je viend d´avoir une nouvelle carte mere elle est neuve...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2005 à 21:26:00

Je ne veux pas t´ensevelir sous les détails techniques mais c´est NORMAL NORMAAAAAAL NORMAAAAAAAAAAAAAL !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:27:05

Tu serais pas un peu parano, ccrech ? :ouch:

laskov
laskov
Niveau 16
10 mars 2005 à 21:30:10

non hitman il a raison un p4c ne doit pas faire de tel équart de comportement...

le p4c 2.4 c´est un bi-processeur bref il devrait plutot culminé a 50% d´occupation...

Dans le bios vérifie t´a une option que doit s´apprlé Hyper threading...

si elle est désactivé active la... cela activera le mode dual core de ton p4c

http://www.01net.com/article/253531.html ce site te permettra de comprendre c´est quoi la technologie de l´hyper threading...

hitman le p4c 2.4 fut le premier proco de chez intel pour le grand public a avoir cette technologie... l´ayant depuis 1 ans et demi je peut te dire que c´est bien pratique

ccrech
ccrech
Niveau 6
10 mars 2005 à 21:31:49

lolll non pas du tout mais je ne comprend pas pourquoi losque quand je demande a des amis de le faire le processeur est utiliser a 65% maximum alors kil le fon extrémement vite et que quand moi je le fait il suffit de 5 6 tour rapide pour atteindre les 100%

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2005 à 21:33:13

Hého... L´Hyper Threading ce n´est pas du biprocessing, c´est juste un circuit matériel dédié à la gestion des threads qui autrement sont effectués de façon logicielle par l´OS. Même si ça semble émuler un second processeur, ce n´en est pas un. Ayant bossé sur un projet d´informatique distribuée et d´application multithreadée, je pense quand même savoir de quoi je parle...

ccrech
ccrech
Niveau 6
10 mars 2005 à 21:34:28

merci laskov j´en était sur que j´etait pas fou !

Mais mon processeu c un 2,4 a et non 2,4c . ..

Je vais jeté un coupd´oeil sur ton lien, et ensuite essayer de faire la manip je vous tiend au courant.

Merci de votre aide.

laskov
laskov
Niveau 16
10 mars 2005 à 21:38:32

c´est du dual core... je sais bien que ce n´est pas du vrai mais c´est quand meme pas mal...

ccrech> sa te prendra 2minute pour allez dans le bios...

PS: le pentium4 de type C ce sont ceux qui démarre a partir de la gamme des pentium a 2.4ghz

ccrech
ccrech
Niveau 6
10 mars 2005 à 21:53:48

Je n´ai rien trouver de relatif a L´Hyper Threading dans le bios ! !

Je suis allé dans les propriete des chipset et du cpu.

ccrech
ccrech
Niveau 6
10 mars 2005 à 21:59:47

Je ne comprend plus rien peut etre qu´ hitman a raison mais ce fait t´il qu´un ami avec un amd 2400+ 2ghz il n utilise pas sont processeur a 100% comme dans mon cas ? ??

Moi je veux bien te croire hitmanmais faut avouer que c´est commem bizar!Si t´avais une petite expliquation pour me soulager sa serait sympas !

Merci pour toutes les reponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2005 à 22:05:47

Déjà, les valeurs affichées ne sont que des estimations, un calcul en temps réel boufferait beaucoup de ressources. Ensuite, il faut être conscient que tous les programmes ne sont pas tous en même temps dans la RAM, certains sont " en sommeil" sur le disque dur dans le cache. Un programme endormi bouffera un pic de ressource lorsqu´on le " réveillera" ( On doit faire toutes sortes de choses pour le basculer vers la RAM). C´est ce phénomène que tu observes lors des pics liés aux démarrages et au bout d´un certain temps d´inactivité du programme. En gros.

ccrech
ccrech
Niveau 6
10 mars 2005 à 22:08:34

okk bon ben de toutes les fassons je suis obliger de te croire ! !LOL

Jesper que tu as raison.

Je vous laisse a vos ocupation ( avant que je crée un autre topic pour un autre probleme lollll) jesper que celui ci sera le dernier avant longtemp!!

Merci a tous

derko
derko
Niveau 9
10 mars 2005 à 22:10:46

Bon,moi j´ai un P4 C 3 Ghz,et quand je déplace la denetre du gestionnaire des tâches,il monte au début à 65 % , puis après ça reste vers 18 %...
Et ccrech,t´es vraiment parano toi,t´analyse le moindre petit detail de windows :ouch2:

ccrech
ccrech
Niveau 6
10 mars 2005 à 22:35:08

LoLlLll

Ben c ske je dis pkoi mon processeur n´est pas a 65% ? ? alors que des personne qui on des processeur plus faible utilise moin de processeur?!?!?!?!

Mais bon ce n´est pas grave c´est vrai que sa pose pas de probleme reste a voir avec un jeu lancé !

++ all

Bouteille62510
Bouteille62510
Niveau 10
06 octobre 2006 à 23:54:38

bonsoir,
moi aussi mon processus inactif monte a 99% est-ce normal?? Et cela depuis que j´ai viré Norton :s ... Ceci dit quand j´ouvre ma session maintenant il met 5 ans (hyperbolle :p) à chargé mes paramètres personnel!!! Quelqu´un a une idée??

Bouteille62510
Bouteille62510
Niveau 10
07 octobre 2006 à 11:49:21

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux