CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jx le plus gourmand

pepepou
pepepou
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:06:52

quel est le jx ou les jx qui utilise la plus les resources du pc actuellement ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:08:18

mmh
doom3
flight sim 2004
lock-on
far cry

et si on veut, mafia lol

dimini
dimini
Niveau 6
08 mars 2005 à 23:09:10

Hl2 aussi :oui:

pepepou
pepepou
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:24:56

et silent hill 4 non?

coconut
coconut
Niveau 7
08 mars 2005 à 23:25:52

et everquest 2 , le plus gourmant

pepepou
pepepou
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:31:03

justement aparrament il disent dans jx videos magasine il a besouin minimum de 2go de ram et d un p4 3ghz et d une carte graf avec 256mo un peu enorme le truc je pense non ! !!!

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:34:33

peut etre lol
je ne parle que des jeux que je possede!

altabor
altabor
Niveau 18
08 mars 2005 à 23:35:37

PACMAN avec le glouton! :rire2: qu´est ce qui bouffe celui là! :pacg: :pacd:

max-power
max-power
Niveau 9
08 mars 2005 à 23:40:12

BigDams
Posté le 08 mars 2005 à 23:08:18
" et si on veut, mafia lol"

:d) Bigdams, je faisais tourner Mafia dans de bonnes conditions avec un thunderbird 1.2ghz, 256 mo sdram pc100 et une MX200...
Le mot gourmand ne me semble pas trop approprié dans de telle conditions.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:42:31

en 2002, ce jeu était extremement gourmand :-)

max-power
max-power
Niveau 9
08 mars 2005 à 23:45:31

On est en 2005 bigdams, et maintenant, même les gamins de 13 ans ont des configs à 1500€ :rire2:
Avec leurs 6800 ulta en sli, ils vont se demander pourquoi tu as qualifié mafia de jeu gourmand :rire:

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:47:18

foutus gosses de riches, aucune culture lol
m´enfin je ne me fais aucun souci, ils connaitront ça, comme moi ou n´importe quel forumeur ayant un peu de bouteille

je peux même te parier une caisse de saint émilion qu´en 2012, leur charette ne vaudra plus rien :-)

slyder314
slyder314
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:47:25

Définir quel jeux est le plus gourmand est loin d´être une chose évidente.A peu pres n´importe quel jeux peut être gourmand et ceci dépend des paramètres appliqués....Meme pour ceux qui aime jouer à la Barbie Virtuelle...les Sims peuvent sembler gourmand si on applique des paramètres agressif.Alors pour moi tout les jeux sont gourmand,car souvent un jeux est juger gourmand mais il est simplement mal optimiser...Ceci est mon avis personnel..... :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:49:57

arf, il faut pas se plaindre non plus, les jeux pc ont une palette de réglage assez large, entre celui qui joue en 800*600 et tout au mini et les power users qui jouent en 2536 tout à donf, y a une sacrée marge

après, chacun fait en fonction du pognon qu´il veut y mettre je pense

max-power
max-power
Niveau 9
08 mars 2005 à 23:57:15

Slyder314 +1
Je me suis toujours demandé pourquoi un bête processeur de 350 Mhz ( je parle de la ps2 là :rire2: ) arrivait à faire tourner des jeux très aboutis graphiquement ( cf gt4 ) , et nous avec nos bêtes de courses par rapport aux consoleux, ramons considérablement avec des jeux certes, un peu plus beau mais sans plus...
Ok, les résolutions sur les consoles sont bloquées en 800*600, ils ne profitent pas des derniers effets graphiques à la mode, mais tout de même...
C´est à se demander si parfois les developeurs pc connaissent l´existence du mot opimisation :sarcastic:

pepepou
pepepou
Niveau 10
09 mars 2005 à 00:13:02

pour les consoles sais different ils ce base sur la puissance de la becane en general,sauf au debut quand elle sort la il ne la connaisse pas encore au mieux, mais de toute facon l ecran d une tele c est du 640 par 480 jamais ce ne sera plus jolie que sur un pc,meme avec la ps3 ou xbox 2 quand elles vont sortir les pc dernier cris seront dja au dessus voila pas de mon avis ?

max-power
max-power
Niveau 9
09 mars 2005 à 00:25:00

Les écrans tv ne sont pas en 640*480 ( ou alors ta télé est vraiment plus très récente).
Tu trouves normal qu´il faille une config disont minimum 5 fois supérieure pour une qualité graphique identique.
La résolution ne fait pas plus que ça pencher la balance en faveur des pc, tu peux très bien avoir un jeu en 1600*1200 qui soit très moche, et un jeu en 800*600 bien plus beau...
Alors oui, les developeurs pc doivent faire leur possible pour que leurs jeux tournent sur un très large éventail de machine, mais ça n´est pas nouveau, les jeux pc sont et seront toujours mal optimisés.
Certains jeux se sont pour moi cependant démarqués du lot, tel que Max Payne 2, qui tournait très bien sur mon ex-config ( et pourtant, c´était vraiment pas du haut de gamme). Comme quoi, la plupart des dévelopeurs doivent fignoler leurs moteurs 3d avec les pieds :sarcastic:

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 mars 2005 à 00:30:03

moui c´est vrai que du coté de l´optimisation, y a encore un sacré boulot sur nos pc, surtout quand je vois tourner un halo 2 sur xboite :ouch:

dawnman
dawnman
Niveau 10
09 mars 2005 à 00:30:12

aussi sinon y a seigneur des anneaux : la bataille de la terre du milieu

moi ca rame de temps en temps je crois avec les graphs a fond

pourtant j ai une bonne config non ? regardez dans mon profil !

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 mars 2005 à 00:32:44

dawnman tout dépend la quantité d´unités, c´est clair que quand le décor est entièrement recouvert de bonshommes, ça laggue!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment