CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une offre en Or ?

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
08 mars 2005 à 10:45:08

Je viens de voir dans un canard une pub pour un PC Nec accompagné d´un écran LCD 17 pouces.

Voici sa config :
Processeur Intel Pentium 4 640 ( 2 mo de cache ; 3,2 GHz) avec technologie Hyper Threading ( je sais pas ce que ça signifie hyper treading, en tout cas à la lecture ça pète^^)

Mémoire 512 mo de DDR-RAM.

Disuqe dur 200 go 7200 tpm SATA

Graveur DVD+r9 NEC N3500A

Carte vidéo ATI Radeon X 600 Pro ( PCIe 16fois)
256 Mo de DDr-RAM

Enceints Storm 2.0
Lecteur multicartes
Microsoft works 7.0
Garantie 1 an.

Pour moi ça paraît être une excellente affaire. On est dans ce qui se fait de mieux.
Et voici son prix : PC + écran = 899 euros TTC.
Alors dites, qu´en pensez-vous ?
Y a t-il une anguille sous roche ?

Miyamoto-San
Miyamoto-San
Niveau 10
08 mars 2005 à 10:46:22

a cprix la soit c une bonne affaire ou un attrape couillons perso jpenche pour la seconde solution
je sens la couillonade arriver

jsé pas ce ke sa vo nec en pécé . ..

poule-au-pot
poule-au-pot
Niveau 5
08 mars 2005 à 10:46:29

:( beurk

va chez un assembleur de ta ville au même prix tu as mieux :ok:

poule-au-pot
poule-au-pot
Niveau 5
08 mars 2005 à 10:49:20

Ca c´est mieux 639 euros >
processeur AMD Athlon 64 3000+. Une carte MSI K8N, avec son et réseau, une carte vidéo ATI 9600 PRO 256 Mo Sapphire avec Sortie TV et DVI, un disque dur 160 Go 7200 Tr, 512 Mo de mémoire vive LDLC DDR PC3200, un lecteur de disquettes, un graveur DVD en 16x le tout dans une tour TEXTORM 6A19 de qualité originale, munie d´une alimentation 335W silencieuse. Et bien sur un clavier multimédia de qualité, une souris optique et un kit d´enceinte 2.1 avec caisson bois.
Enfin pour les 200 premiers PC vendus, le jeu splinter cell Offert

Ecran plat lcd Liteon 169.95 euros
http://ldlc.com/fiche/PB00026323.html

laskov
laskov
Niveau 16
08 mars 2005 à 10:50:13

Hyper threading ( ou HT) c´est une technologie que les pentium 4 depuis les version C utilise pour simulé deux unité de calcul

en gros c´est comme si tu a un bi-processeur dans ton pc...

avec une appplication optimisé HT tu peut gagner entre 40 et 50% de puissance en plus...

Speedbond
Speedbond
Niveau 8
08 mars 2005 à 10:54:11

Moi je prefere AMD :nah:

pepepou
pepepou
Niveau 10
08 mars 2005 à 10:56:04

moi je vais chez un assembleur maintenant plus de pc montés, car c est nul toujours un truc qui est pas bien dans le pc,et un assembleur te propose des choix diverses,et un service client bien mieux que de la commander sur le net ou en grande surface

laskov
laskov
Niveau 16
08 mars 2005 à 10:57:03

mouais mais y´a pas de hyper threading sur les AMD

pour te dire je reviendrait pas sur un AMD a cause de cette fonction... Avoir un bi-processeur c´est tres pratique pour garder un systéme stable...

Quand le proco est a 50% ( 100% d´une unité de calcul sur les deux disponible) l´autre est la pour que le systéme reste stable...

Speedbond
Speedbond
Niveau 8
08 mars 2005 à 10:57:35

Tien ta des configs AMD ici
http://xplicite.250free.com

reste plus qu´allez faire un tour chez l´assembleur

poule-au-pot
poule-au-pot
Niveau 5
08 mars 2005 à 10:57:45

Nec c´est du brand name, comme, Hp, Compaq, Hewlett Packard, etc*** faut éviter ces machines la cher pour ce qu´elles sont :(

Mieux vaut choisir un PC noname en pièces et le faire monter chez un assembleur si tu sais pas le monter toi même :ok:

poule-au-pot
poule-au-pot
Niveau 5
08 mars 2005 à 10:59:57

Laskov Posté le 08 mars 2005 à 10:57:03
mouais mais y´a pas de hyper threading sur les AMD
pour te dire je reviendrait pas sur un AMD a cause de cette fonction... Avoir un bi-processeur c´est tres pratique pour garder un systéme stable...
Quand le proco est a 50% ( 100% d´une unité de calcul sur les deux disponible) l´autre est la pour que le systéme reste stable...

N´importe quoi ton point de vue j´avais anciennement un p4-3.2 EE payer à un prix de ouf que j´ai revendu et je n´utilise plus que du Amd en machines que j´ai monté c´est parfait et plus économique que du Pentium et autant performant :ok:

laskov
laskov
Niveau 16
08 mars 2005 à 11:06:24

et quand t´en aura griller 3 en moin de 2 ans tu viendra pleurer que t´a été con...

je peut t´en parler j´avais fait la meme erreur... c´est a dire de prendre de l´AMD qui est plus performant mais qui chauffe trop...

Leur processeur ne sont pas assez solide pour mon usage... bref si c´est pour utilisé le pc une heure par jour ok mais si c´est comme moi ( 1h d´arret tout les 6 mois) tu va vite le faire explosé le petit...

Sache qu´en l´espace de 3 ans j´ai explosé un Athlon 900, un duron 750 et un Xp2000+ aucun n´a résisté plus de 1 ans ( mention pour l´Athlon 900 qui a cramer 6 mois apres son achat)

Maintenant j´ai un p4c 2.4ghz depuis 1 an et demis et aucun probléme... meme pas de surchauffe... j´ai meme pas dépassé 50° en été...

poule-au-pot
poule-au-pot
Niveau 5
08 mars 2005 à 11:08:52

Laskov Posté le 08 mars 2005 à 11:06:24
et quand t´en aura griller 3 en moin de 2 ans tu viendra pleurer que t´a été con...

y´a 20 ans que je suis sur les PC j´en ai pas grillé que 2 ou 3 de Amd, de Intel et de Cyrix si tu connais aussi ces anciens cpu.

Perso Amd actuellement et le compromis pour ce monter un PC pas cher et performant c´est mon point de vue depuis prés de 3 ans.

Le premier Amd que j´ai fondu c´était un 286 ca date pas d´hier, mais je maintient Intel ca devient trop cher pour ce que ca donne, les cpu Ams sont autant performant autant prendre du Amd :)

laskov
laskov
Niveau 16
08 mars 2005 à 11:11:23

n´empéche intel a repis la course en premiére place... la technologie HT l´a vraiment aider... et comme ces proco sont devenu plus fiable . ..

poule-au-pot
poule-au-pot
Niveau 5
08 mars 2005 à 11:12:50

Perso certains de mes PC en Amd tourne longtemps aussi certains jours et si j´en grille un de cpu c´est lorsque je fais des o/c poussé des cpu pas autrement.

Si tu as grillé des Amd comme ca par surchauffe tu aurais du mettre un meilleur ventilo de refroidissement car ceux d´otigine c´est bon pour le poubelle mais sinon avec un bon système de refroidissement ventilo + dissipateur ca grille pas un Amd à part si tu pousse un o/c élevé et encore faut vraiment poussé haut la fréquence ! !

Disons qu´en fait c´est un choix moi je conseil d´utiliser du Amd, performant, moins cher que Intel et de même utilité, tous ce que je fais avec mes anciens Intel je le fait pareil avec mes machines configurées en Amd donc inutile de reprendre du Intel pour moi.

laskov
laskov
Niveau 16
08 mars 2005 à 11:15:13

en passant sa coute combien une alim ATX 400W ? ?

j´croit que ma 300W commence a crevé ( probléme de reboot intanpestif)

Speedbond
Speedbond
Niveau 8
08 mars 2005 à 11:18:40

Vous avez pas fini avec votre eternelle guerre AMD vs Intel

poule-au-pot
poule-au-pot
Niveau 5
08 mars 2005 à 11:20:01

Une bonne dans les 70 euros tu regarde bien une alim si elle est lourde dans les 700/800 g c´est une bonne alim si elle est légère mauvaise qualité c´est une astuce.

Une antec parfaite celle la j´en ai acheté de celle-ci :ok: = 69.95 euros.

http://ldlc.com/fiche/PB00022715.html

Celle la est donné mais bon j´en ai une sur un PC je sais pas si elle tiendra longtemps pour l´instant ca va elle est donnée à 14.90 euros :( pour dépanner ca va ! !
http://ldlc.com/fiche/PB00022985.html

laskov
laskov
Niveau 16
08 mars 2005 à 11:22:00

quoi 15€ jamais auatnt crever que de mettre une alim aussi peut sur dans mon pc...

bref je vais y mettre le prix c´est plus sur...

poule-au-pot
poule-au-pot
Niveau 5
08 mars 2005 à 11:26:56

Perso celle de 14.90 euros c´est un vieux PC remonter pour le prix je l´ai monté avec moins de 200 euros l´UC donc je voulais pas mettre une alim à 70 euros pour ce PC la l´alim à 14.90 euros de 400w elle me dépanne sur un petit vieux Amd xp2200+ avec une 9600 pro ca va elle tourne tranquille pour la machine pas besoin de plus pour ce PC que j´utilise presque oas sinon pour de la qualité prend la Antec que je te dit le lien :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment