CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chaleur du processeur

W0lf
W0lf
Niveau 6
07 mars 2005 à 15:56:55

Bonjour,

en fin de semaine j´ai eu mon nouvelle ordinateur. Je l´ai monté et là la température était très élevé au démarage dans le bios il frollait le 70 degrés celcius.

J´ai redémonté mon ventillateur du cpu et j´ai vue qu´une pine était croche alors je les arrangé et la il est moins haut mais dans les jeux il grimpe quand meme alors je voudrais savoir qu´elle est la température moyenne que devrait tourné mon ordi avec le ventillateur originale du CPU? De plus, c´est la première fois que j´installe un ordinateur avec de la pate thermique qui est déjà sur le ventillateur et elle est comme de la glaise et elle n´a pas l´air à fondre énormément alors je me demande si je ne devrait pas en enlever un peu.

MErci

Mon ordi c´est un P4 560J 3.60 avec le ventillateur d´origine

Boitier thermaltake Tsunami dream noir vitré

mother board ASUS p5ad2-e dx

mémoire 2 X DDR2 533 512 kingston

ati radeon X800XL PCIE

Power supplie startech silent 480 atx 12v w/12cm

Maintenant mon CPU est à 37-40 idle et à 60 dans des jeux mais j´Ai pas tresté énormément encore car je me suis couché hier soir ou plutot ce matin à 2h30 mais j´ai essayé Need for SPeed underground durant 5 minutes avant de me coucher à tout dans le fond et la température selon asus probe était de 60.

est-ce correct ou bien je dois faire quelque chose?

MErci

Mimic_Magic
Mimic_Magic
Niveau 10
07 mars 2005 à 15:59:40

oué 50° c une moyenne correcte :-)

Darksunny
Darksunny
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:01:07

W0lf

achète un ventilo plus performant. Comme ça tu obtiendra un température plus basse, surtout que ce n´est pas trop cher.

W0lf
W0lf
Niveau 6
07 mars 2005 à 16:09:41

Vous conseillez quoi comme ventillateur sur un socket 775 puissant pour refroidir mais quand même abordable

Ordinozorrus
Ordinozorrus
Niveau 8
07 mars 2005 à 16:30:33

Wolf ! tu dit avoir fait quoi ? ? *j´ai vue qu´une pine était croche alors je les arrangé ? ???...*!

le LGA775 na pas de pine mais des connecteurs ?
qui ne entre même pas mais ce dépose sur le socket ? ? je sais pas comment tu as pus arrenger ou qui a pas de pine . ..

W0lf
W0lf
Niveau 6
07 mars 2005 à 16:36:59

C´est pas le processeur que j´Ai arrangé mais le ventillateur.

Car vois-tu le ventilateur comment il est fait c´est 4 tige de plastique avec 4 vis de plastique dedans.

Tu dois appuyer pour que la tige de plastique traverse ton board et ensuite tu fait un quart de tour pour serrer la vis mais quand j´ai appuyé le premier coup, j´ai du bouger le ventillateur ce qui fait que la tige de plastique qui est fait de deux morceau comme des pince à écarté sur le boitier à la place de rentrer dedans. Je trouvais qu´il était plus lousse dans ce coin mais je me suis dit que c´était surement normal mais en l´allumant j´ai vue que le ventillateur était chaud alors j´Ai fermé et recommencer et c´est la que j´ai vue cela.

Ordinozorrus
Ordinozorrus
Niveau 8
07 mars 2005 à 16:51:16

la je comprend mieu ! LOL

en passent pour ta T°c . .
pas trop dispendieu et une net différrence ! exellente améliorration !

une bonne pâte thermique . . style
Artic silver5 . . qui est exellente un peu plus chers mais vraisment bien ! un ventilo aussi peu faire une grande différrencecomme dit par darksunny..

Ordinozorrus
Ordinozorrus
Niveau 8
07 mars 2005 à 16:57:56

aussi je suis du Québec canada ! le temps chaud et humide est a notre porte . ... ce qui aussi fait prendre quelque °c en plus.. ! ! voillà ciao ciao

W0lf
W0lf
Niveau 6
07 mars 2005 à 17:03:55

Je suis du Quebec aussi c´est autrefois quand j´ai fait mon profil j´ai mis canada tout simplement car Quebec c´est pas tout le monde qui connait ça.

Et comme Ventillateur il y a quoi qui est bon et pas trop bruyant?

Au début je voulais aller me chercher un Thermaltake silent s775 mais mon fournisseur m´a dit que le ventillateur venait avec mon processeur et donc je n´en avait pas de besoin. c´est la première fois que j´achete un processeur box car d´habitude je le prenais oem.

Et dans mes écoles ou je boss, la Commission scolaire maintenant achète juste du IBM tout monté alors on touche plus vraiment au Hardware.

seb5454
seb5454
Niveau 9
07 mars 2005 à 17:06:31

http://www.pcinpact.com/actu/news/PC_INpact_Six_ventirads_pour_le_socket_LGA775_au_c.htm?vc=1

jim912
jim912
Niveau 3
14 mai 2005 à 12:59:23

vous l´appliquer sur quoi vs la pate thermique?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment