Je vais vous raconter ici l´histoire vrai absolument authentique et véritable de mon ordinateur Packard Bell.
Un jour de Noël alor que je n´avais que je j´était encore petit, ma grand mère dans un instant de générosité offra a ma famille le plus beau des cadeaux de cette époque : un ordinateur !
Toute notre famille était heureuse a l´idée d´avoir un ordinateur dans notre maison mais j´aurais du me douter que c´était trop beau . ..
A l´époque un ordinateur comme celui ci était ( pardonnez l´expression) a la « pointe de la technologie » : un micoprocesseur Intel Celeron 333Mhz, 48 Mb de mémoire vive, un disque dur de 6,4 Go, 4Mo de mémoire vidéo, 128 ko de mémoire cache livré sans carte graphique bien sur . ..
Après de maintes heures d´installation, ma mère et ma soeur purrent enfin mettre sur « pied » l´engin. Monté sur une table et avec son allure imposante, il fixait vaillament la pièce ou il régnait en maitre. Lorsque je put enfin l´approcher et poser mes doigts sur le clavier, l´esprit hanté du Packard Bell commenca ces fourberies . ..
A peine une heure après sa mise en route et alors que je découvrait les joies de l´informatique, je voulut démarrer un jeu fournit avec ( une sorte de jeu de dessin), l´écran se figeat quelques secondes puis il devint noir, vira au bleu et enfin fit place a ce message d´erreur assez sinistre du genre « une errur est survenue dans le processeur ainsi que dans le processus x0001--- 805 ( je ne me souvins plus du code exact mais c´était un truc du genre) ». C´est alors que j´appela a l´aide. Je découvrit encore une des joies du packard bell : a chaque fois que quelqu´un d´autre que moi approchait cet ordinateur, l´écran devenait noir, comme si il était seulemnt tombé en veille. Evidemment personne ne voulait me croire qu´il fallait allez réparer cet ordi mais bon . .. Ma mère voulut l´éteindre mais c´est alors qu´une autre surprise arriva : on ne pouvait l´éteindre qu´en débranchant la prise ! ( assez troublant quand même). On avait beau appuyer et maintenir le bouton power rien n´y faisait ! Cet ordi se résingait a fonctionner piteusement et barbouillant des messages incompréhensibles.
Et c´est comme ca que en moins d´un an, avec une utilisation mensuelle de 50 heures environ, le parckard poubelle avait planté plus d´une centaine de fois en une année ( Authentique ! ). Durant les années qui suivirent ( ah j´ai oublié : cet ordi n´avait pas internet), il se mit a avoir des crises bizzares du genre il se met a planter alors qu´on est pas dessus, a pousser des raclement inquiétants a chauffer de plus en plus . .. Cela devint presue un habitude quotidienne. Je commenca a lister les choses a ne pas faire ; ne JAMAIS cliquer sur les 2 boutons de la souris en même temps ( sous peine de voir l´écran devin violet avec des traits et émettre un on bizzare et enfin misérablement de bloquer), ne jamais laisser l´ordinateur allumé trop longtemps ( sous peine encore de voir des phénomènes étranges se produire) etc.
Un beau jour, il fit un plantage assez impressioant qui faillit quand même le faire imploser : lors d´un plantage classique ( erreur processeur ect.) je quitta l´ordi des yeux quelques minutes sans l´éteindre a cause du téléphone qui sonnait. Hélas, j´avait oublié de le débrancher. Erreur fatale ! !! lorsque je revint dans la pièce, je remarqua que la température avec légèrement augmentée. Et puis il y avait ce silence : pas ce satané bruit de feraille qui tournait : voilà l´erreur : le ventilateur s´était tout simplemtn arrêté laissant cet ordinateur chauffer ! C´est alors que je posa ma main dessus. ARGGG cirai-je ! L´ordinateur était brulant ! !! je le débrancha et pria pour qu´il marche encore : hélas oui . ..
Un beau jour, ma mère offrit cet ordinateur a ma tante car nous allions avoir un nouvel ordi ( et pas un packard Bell ^^) et c´est alors que je dit adieux a ce tas de feraille. Un jour lorsque je parti chez ma tante, je put voir ce maudit ordi. Je voulut replonger dans mes souvenir et je voulut l´allumer. Et c´est alors qu´une chose incroyable arriva : il ne se passa RIEN. Il ne démarra pa . .. Poutant ma tante m´assura qu´il s´était éteint correctement ect. Et elle l´emmena a réparer . ..
Le verdict : la carte mère avait grillée . ..
Et c´est alor que ce ermina la fabuleuse histoire du Packard Bell 98 Maudit . ..
La morale de cette histoire ? QUOI QU´IL ARRIVE NE PRENNEZ PLUS JAMAIS DE PACKARD BELL ! !! ( pour votre propre sécurité)
Cordialement . .. Salamandar ( pour ce que ca interesse je peut vendre les restes de mon packard bell lol)
![]()
Release
vient l´aider le pauvre
![]()
ca me rappele des histoires personnels avec mes packardbell aussi ! Pour ceux qui en ont un récent connaissent ils encore ses problèmes??
bon moi je vai dormir je revien demain témoignier lol a+
pas mal ton histoire ma rechauffé le coeur j´ai versé quelques larmes, mais pourquoi aller dormir à 21h15 ? ??? ![]()
C´est bizzare ? ! il m´est arrivé la meme choz sur un PACKARD BELL IMEDIA ( le bleu)...
par contre mon 1er pc ( oulla k ct puissant a l´pok) ( 1go, 16 de ram, P1) il march encore ( j´lé achetter en 1997) il marche encore tré bien ! ! ![]()
excellent ton texte !
! bravo ! je te met 20/20 ! ![]()
un packard bell...
vous me dites quoi si je vous dis que le mien s´en ai un ? lol
1600€ et config de merde...
1600€ ?
fais voir la config un peu ? ^^
Moi j´ai un Packard-bell et il marche tres bien...
peux pas...j´ai trop honte lol
bon
ok
Geforce 4MX ( 64mo)
256SDR ram
DD 60go
AMD athlon ~1.8Ghz
carte mere de merde
clavier de merde
souris pareil
ecran ( c ce qui revien le + cher sur mon pc)... c un 19"
et tu l´as acheté ya longtemps ?
2ans
sa va encore,moi ya 2 ans j´avait acheté un HP, donc il me reste juste l´écran lol :
Athlon xp 1800+ ( 1.53ghz)
Radeon 9000
256 DDR
DD 40Go
Carte mere de merde
Clavier hp,il était bien,ac bouton eject é tout lol
Souris sans fil optique
Ecran 17" hp
allé lol
pour la route . .. tout le monde doit connaitre cette légende ![]()
Ya un peu moin de deux ans g ht un PC lifetec pas mal pour lepoque!
carte mere msi assez moyenne mais bon..
PIV 2.6
ati 9600 128mo
512 ddr pc2700 samsung
un dd de 120go
un tuner TV avec telecomande
un ecran 19"
clavier, souris, enceintes de bonne facture
tout ca pour 1500€ je trouve que pour lepoque c t super!
moi ya environ un peu moin de 2ans j´ai eu un HP
carte mere asus p4sd-la
pentium 4 2.8ghz
geforce fx 5200
120go
512mo ddr sdram pc2700
ecran plat 17" souri et clavier ss fil
sa aussi c´était super maintenan faut que je change la cg
sans l´ecrant j´en est eu pour 1500€
Je fais également parti de ceux qui possède un packard bell mais qui reste satisfait de cette marque. Mon PC,I-média de couleur bleue turquoise acheté en 2000, ne m´a causé aucun problème. Je m´en sert tous les jours depuis que je l´ai, mes seules problèmes survenurent de Windows XP qui venait de faire ses premiers pas se qui m´a valut 4 écrans bleu ( sniff, surtout qu´il faut trois plomb pour réinstaller Windows avec 128Mo de RAM et 1.4Ghz de " cadence"!!)Par contre, au niveau évolutivité, je dit 0!! Impossibilité de mettre un meilleurs processeur et avec un port AGP 4X on fait pas grand chose!! De même que même en ayant ajouté 512Mo de RAM, çà se traine avec de la SDRAM PC133...
Je pense qu´il ne faut pas trop critiquer Packard Bell car j´ai un ami qui Possèdeun HP et qui passe sont temps à ouvrir sont PC pour problème technique!!!
j´ai acheté un packard-bell y´a 2 ans . .. et ouais à l´époque je n´y connaissais rien . ..
Personnellement point de vue hardware, l´ordinateur est très satisfaisant, j´ai réussi à bien faire monter ma gf4 mx à reffroidissement passif :
Core 250 @ 310 et VRAM 333 @ 410 .
Excellent OC de carte pour un ptit rad minuscule comme tout, 1000 pts de gagné à 3D Mark 2001 et pas de plantage au bout d´une heure et demie d´utilisation intensive de la carte ( sous 3D mark 2k1). Au niveau reffroidissement y´a pas à se plaindre, le processeur en full ne dépasse pas les 38°. Les composants sont de bonne qualité et de marque : CM MSI, CG leadtek, RAM Samsung, Alim Fortron, DD seagate, CD et DVD Hitachi . ..
Au niveau qualité des composants y´a pas vraiment à se plaindre, la qualité est bonne. J´ai payé cette UC moins de 700 €, avec un CPU AMD 2400+ ( le meilleur rapport qualité/prix de l´époque pour le CPU) .
Au niveau bidouillage, j´ai changé de CG et ajouté de la RAM sans connaitre de problème, tout marchait comme sur des roulettes.
Mais évidemment c´est un packard bell, donc quelques merdes caractéristiques de la marque:
Des problèmes relatifs au modem USB via le port USB : un reboot du modem fait redémarrer l´ordi, et quelques bugs le font redémarrer à cause de ces problèmes de ports USB, mais ça, je crois que c´est de la faute de Via avec son KT400 qui déconne pas mal . ..
Evidemment, aucun OC possible, le BIOS est bridé, on ne peut pas toucher au FSB, ni au voltage, le coeff est vérouillé aussi.
Au niveau équipement logiciel, ils mettent pas mal de trucs, mais aucun CD . .. même pas celui de Windows ( !). tout est sur une partition cachée qui prend quelques 2 Go . .. et ça c´est super lourd pour partitionner le disque !
Voilà rien de plus à dire, je pense que PB est une marque à éviter, mais au même titre que n´importe quelle autre marque de PC ! Ceux-ci présentent du matos bridé ( j´ai quand même pu récupérer la carte graphique sans problème)...
Voilà voilà, si ça intéresse quelqu´un voilà la config de ce PC :
AMD 2400+ thoroughbred
Samsung 256 Mo PC2100 à l´origne ( maintenant 768 Mo)
Seagate Disque dur 60 Go ST3600A
MSI MB kt4m
Leadtek mx440-SE 64 Mo ( maintenant ti4200)
FSP Alim 250 W
Hitachi CD-RW et DVD