trouver cela sur repaire.net si ça peut t´aider
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer une nouvelle discussion concernant un problème rencontré dans ce forum à plusieurs reprises ( au moins deux fois), je suis sur que beaucoup ont eu déjà le problème.
Le problème était une inversion de l´image après le transcodage sur des fichiers AVI .
Dernière discussion à laquelle j´ai participé:
http://www.repaire.net/foforums/showt...&threadid=75703
Hier soir rageant contre mon pc je tente une nième manipulation ( parfaitement vouée à l´échec mais bon...) . Au début du transcodage je vois sur mon bureau de windows, dans le tray ( à côté de l´horloge en bas à droite) une petite icône que j´avais déjà remarqué lors de la lecture de fichiers avi compressés en divx.
Bref, je place mon curseur dessus et je lis DIVXG400, je clique droit et je vois plusieurs éléments en rapport avec les fichiers DIVX.
Petite recherche sur les nom de fichiers qui contiennent " G400", je récupère plusieurs noms de fichiers, en l´occurence:
c:\Program Files\SLD CODEC PACK 1.5.3\undivxg400sld.bat
c:\WINDOWS\inf\g400.inf
c:\WINDOWS\inf\g400.PNF
c:\WINDOWS\system32\DivXG400.ax
J´ouvre le premier nom de fichier au nom explicite qui contient:
regsvr32 / u DivXG400.ax
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette commande en l´occurence désenregistre une dll . . ça tombe bien c´est ce que je cherchais.
Ni une ni deux, je quitte mon adobe encore et j´execute le fichier undivxg400sld.bat. Je redémarre l´ordi par acquis de conscience. Je relance ENCODE DVD et là miracle ma vidéo n´est plus inversée après le transcodage...
Donc le problème semble bien être dû à l´installation d´un pack de codec, dans mon cas: sld codec pack 1.5.3, comme cela à été évoqué dans d´autres posts ( j´avais même dis dans un précédent message que je ne voyais pas le rapport . .. ) .
Pour résumer la solution dans mon cas:
- Executer le fichier undivxg400sld.bat situé dans le répertoire d´installation du codec ( vérifier quand même le contenu pour ne pas faire n´importe quoi)
- Ou executer la commande " regsvr32 / u DivXG400.ax" dans l´interpreteur de commande
Voilà j´éspère que cette solution sera utile à d´autres et n´hésitez pas à me reprendre là où j´ai pu me tromper.