C´est drôle ( enfin p´t´être pas tant que ça), mais depuis que DVDKiller a poster son message sur la mort pénible de son lecteur DVD Matchita ( voir : http://forum.validi.net/ddetail.php?forumid=1&id=54&p=2 ) nous avons le droit à tous les problèmes de lecteur de marque Matshita sur le forum . ..
Pour te répondre plus sérieusement Smakiss, j´ai eu le même problème avec mon graveur ( 2x à l´époque) qui après une longue période d´utilisation, n´a plus voulu graver que certain CD ( sans trop de logique) et s´est retrouver en final à être le seul à savoir lire les CD qu´il gravait ( quand il arrivait à les graver ou les lire)... Bref tout ça ne va pas te remonter le moral mais je pense que un graveur CD ( tout du moins les modèles plus ancien) ont une certaine durée de vie...
Après si le problème viens uniquement lorsque tu graves à vitesse rapide, c´est peut-être le PC qui manque de puissance ou de mémoire RAM pour pouvoir graver les données a partir d´une certaine vitesse...
Ensuite pour l´histoire de la mise à jour du BIOS je savais même pas qu´un graveur avait un BIOS
je sais ya rien a voir mais