CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kel soket la dessus ???

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
26 février 2005 à 21:34:49

slt tout le monde,
j´ai une carte mère fic az33 avec les chipset KT133A se serai pour savoir se ke c´est kom socket pour pouvoir changer de processeur.
Ma config actuel:
AMD ATHLON 1.4GHz
512 mo de ram
geforce 3
merçi ++ :ok:

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
26 février 2005 à 21:38:12

svp

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
26 février 2005 à 21:40:28

C´est un socket 462 aussi appelé socket A.
Par contre, avant de changer le proc, vérifies sur le site du constructeur quel processeur ta carte est capable de supporter: j´imagine jusqu´au 2400+ @ 266MHz mais j´ai déjà vu des cartes mères complétement incompatibles avec des processeurs socket A ( 462) supérieur au Athlon Thunderbird 1,4Go ( incompatible avec les Athlon XP en somme)

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
26 février 2005 à 21:47:32

j´ai deja luter pour trouver le nom de ma carte mère, maintenan fo ke je trouve le site lol

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
26 février 2005 à 21:49:49

http://www.fic.com.tw faut pas pleurer monsieur, il suffisait juste de taper " fic mainboard" sous google ( ça aurait aussi fonctionné avec FIC motherboard) :)

GoJir4
GoJir4
Niveau 8
26 février 2005 à 21:50:34

minimum le 2000+ , qui se trouve pu , ou maximum le 2400+ qui se trouve plus aussi :D

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
26 février 2005 à 21:54:10

gojir4
Posté le 26 février 2005 à 21:50:34
minimum le 2000+ , qui se trouve pu , ou maximum le 2400+ qui se trouve plus aussi :D
--------------------------------
Reste le 2200+ mais il faut tout d´abord s´assurer que la carte mère le prenne en charge puisque le chipset est un KT133A donc rien n´est sûr. Je pense même qu´un XP1600+ ou 1800+ ne passerait pas dessus, question d´expérience, j´espère juste me tromper.
Bon, je reviens, je vais aller me faire une pause clope, moi... Ah merde, incitation à la débauche, je vais me faire bannir :lol:

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
26 février 2005 à 22:22:44

bon alor komen dire......lekel passera ? ??
lol

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
26 février 2005 à 22:35:01

À toi de faire ton boulot, on ne peux pas tout te mâcher ( enfin je n´en ai pas le temps). Si tu prend le manuel de ta carte mère, ça devrait être précisé. Si ensuite tu vas sur le site du constructeur, tu pourras trouver des mises à jour de BIOS mais il faut qu´elles soient documentées ( on n´installe pas un BIOS sans savoir ce qu´il change) et que tu regardes si le support de nouveaux processeurs a été ajouté, dans ce cas, les derniers procs ajoutés permettent de savoir jusqu´où la carte mère peut aller, ça te permettra d´étendre ta connaissance de l´informatique et, dans le futur, de pouvoir te demmerder seul ( ou avec notre aide) sans passer par la case " réparateur super-cher".

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
26 février 2005 à 22:36:12

j´ai trouvé des proc Amd Sempron du 2200+ au 3000+ en socket A. sa passera ou pas ?

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
26 février 2005 à 22:36:20

Je n´offre pas le poisson, j´apprend aux autres à pêcher.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
26 février 2005 à 22:37:33

Ça passera, à condition que tu installes ce nouveau BIOS. Tu pourras alors profiter d´un Sempron 3000+, ce qui n´est pas une mauvaise affaire.

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
26 février 2005 à 22:38:09

ouai je te compren sauf ke je n´ai pa le manuel de ma carte mère, c´est un ordi ke j´ai acheté tout pret dans le commerce.On ma di ke c´étai risquer de mettre a jour le bios. et sur le fic j´arrive pa a trouver le az33 je n´est ke le az31.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
26 février 2005 à 22:44:58

Là, c´est différent, je croyais que tu avais trouvé un BIOS qui prenait en charge les sempron de 2000 à 3000. Tu t´es malheureusement fait avoir et c´est pour cette raison que je ne conseille jamais l´achat d´un ordinateur en grande surface: on ne sait jamais à l´achat quelle carte mère est dedans et quand on le sait, il faut s´assurer qu´elle soit évolutive.
Tu devrais éventuellement, je ne vois plus que ça, de demander à un pote ( ou une potesse :) ) de te prêter un vieil Athlon XP ( de 1600+ à 2000+) pour voir si ça passe. Après, il faudrait rechercher des BIOS modifiés et ce n´est pas toujours le pied, certains ont fait ça contre l´avis que je leur avais donné et se sont retrouvés avec une carte mère irrécupérable ( flashage raté, CM foutue) impossible à sauver.

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
28 février 2005 à 20:02:35

oki, donc pour toi ya pa moyen de changer de processeur ni d´overcloker ?
merçi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment