CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interférence avec mon téléphone portable

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
26 février 2005 à 16:04:58

Bonjour!

Voilà j´étais tranquillement sur mon pc,et ce couillon de portable c´est mit à biper(je l´avais laissé à côté de mon cpu),ensuite le pc a commençé à faire de gros grésillement dès que le processeur travaillait! :(

Donc,j´ai été voir le voltage ainsi que la température via AIDA32,et rien comme défaut,j´ai donc déçidé de redémarrer le pc,et là.....Encore le même bruit,j´ai ensuite bougé le boitier du cpu et le bruit à disparu(pour l´instant :) )

Avez-vous eu aussi ce genre de grésillement du à des interférences de téléphone via le CPU :question:

P.S:Car,je trouves ça assez étrange tout de même!

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
26 février 2005 à 16:08:06

Tu laisses ton portable près de ton cpu????? Quand un portable sonne, il emet des ondes electromagnétiques qui peuvent endommagées un ordinateur, c´est écrit dans la notice. Ton cpu a peut-être eu un choc mais le fait de redémarrer l´a remis en place.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
26 février 2005 à 16:09:46

Je sais ça peut paraître bisard,mon problème,mais on dirai que mon téléphone à Magnétisé l´intérieur du cpu!

Sérieux,moi je demandes simplement:

Ceux qui on laissé leur téléphone prêt de leur pc,est-ce qu´ils on eu des interférence par la suite? :ok:

remy4
remy4
Niveau 10
26 février 2005 à 16:10:30

Je pense pas que ça soit le cpu, mais tu remarqueras qu´en passant ton portable à coté d´un écran cathodique, tu le brouilles.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
26 février 2005 à 16:12:44

Merci Raptor,donc comme je le pensais ça a dû magnétisé le cpu! :ok:

P.S:oui je sais bien qu´il faut éloigné les portables des pc,mais la je n´ai pas fait gaffe!

Enfin c´est même pas le faite de l´avoir redémarrer,mais,de l´avoir bougé et hop plus de bruit....!

P.S:le pc n´a pas eu de prob,sauf ce grésillement.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
26 février 2005 à 16:15:07

Oui donc,pour vous ce n´est pas un problème qui peut endômmager le pc,juste une magnétisation :question:

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
26 février 2005 à 16:16:24

Oui c´est possible, si tu as etteint ton pc après cet incident, tu as vidé l´electricité de ton pc et donc, il été plus magnétisé.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
26 février 2005 à 16:20:54

ok,donc ce n´était pas non plus un gros problème....

Mais,si d´autre on eu ce genre de problème qu´ils post ici!Ou si certains peuvent me dire exactement ce qu´il c´est passé,car le portable était vraiment très prêt du cpu! :honte:

P.S:le manuel dit quoi exactement sur les problémes que peuvent engendré les téléphones?

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
26 février 2005 à 16:28:38

Tu n´as pas de notice??? Il dit que des interférences magnétiques peuvent endommagé irrémédiablement votre ordinateur ( çà c´est le pire des cas ) et je ne comprend pas ou était ton portable ( tu sais ce qu´est que le CPU? ) , il était dans la tour????

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
26 février 2005 à 16:41:16

à côté de la tour! :ok:

P.S:je n´ai pas de notice,car,j´ai acheté le pc chez un assembleur,donc pour les notices,je n´en ai pas! :(

P.Sil mette une solution,pour démagnétiser?

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
26 février 2005 à 16:44:09

En général, il te conseil fortement de ne pas magnétiser, donc il pense que tu ne vas pas le faire, donc il ne mettent pas solutions pour démagnétiser.

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
26 février 2005 à 16:48:09

moi quand mon portable vibre j´entend juste les " signaux" du téléphone dans mon son 5.1 . ..
Ca fait bizarre a chaque fois :lol: surtout dans des genres de jeux comme doom3 ou t´es bien dans le " trippe"

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
26 février 2005 à 16:51:02

Destroyer:idem,d´habitude c´est juste dans les enceintes,mais là un gros bruit de sifflement ce fût entendre,obligé de bouger la tour!

Et le bruit est venu après l´interférence dû au portable,donc je ne penses pas que ce soit une coincidence!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
26 février 2005 à 19:05:12

Personne à eu le même problème de magnétisation?

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
26 février 2005 à 19:05:29

Personne à eu le même problème de magnétisation?

FBI965
FBI965
Niveau 10
26 février 2005 à 19:20:30

non pas comme ca juste le bruit mais pas obligé de redemmarer après il était situé ou ton portable quand il a biper vraiment trop pres de la tour ? ?

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
26 février 2005 à 19:36:18

Disons ma tour ce trouve en dessous de mon bureau,et mon portable était sur mon bureau,seul la planche du bureau séparait les 2 bécanes,donc environ 6-7 cm :ok:

P.S:j´ai redémarré le pc,mais ensuite le bruit y était encore,donc le redémmarage n´était pas nécessaire.....

Je ne comprends toujours pas,comment un téléphone peut magnétiser un pc! :malade:

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
26 février 2005 à 19:40:59

C´est tout simple. Quand une bombe atomique explose, elle libère une grande quantité d´onde electromagnétiques qui, si tout n´était pas détruit par le souffle de l´explosion, paraliserai tout les réseau electronique aux alentours ( télévision, pc, téléphone ) , ton téléphone en sonnant a libéré une infime quantité de ces ondes electromagnétiques, donc ton cpu n´a pas été détruit mais seulement endommagé à un très faible degré, enfin je l´espère pour toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment