CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc ou mac?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 février 2005 à 23:31:49

Me prends pas pour un con stp. J´avais comprit dans quel sens tu employais " cluster", simplement je disais qu´un cluster de DD ce n´est pas " grand public", et que donc ce n´était pas comparable avec des Mac grand public, là il faut comparer avec des Mac de gamme professionnelle.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 février 2005 à 23:33:33

" ce qui montre l´optimisation car sur PC une 7500 tu peut pas demarrer HALO ! "
:d) mais tu sais avec ma config je fais tourner Call of Duty en 1024 les textures en normal et tous les effets activés ( lumières, éclats, etc...). Et ça ne rame pas d´un poil.

Franchement pour la merde de config que j´ai prise à l´époque ( j´avais pas les moyens pour +) je trouve ça étonnant.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 février 2005 à 23:34:22

Pour le cluster surtout, là c´est une question d´optimisation, on est pas dans le carde de l´ordi " tu le sors de la boite, tu le branche, tu l´utilises".

V2600
V2600
Niveau 10
24 février 2005 à 23:34:38

clair :ok:

laskov
laskov
Niveau 16
24 février 2005 à 23:36:05

justement tu reprouve que ti ne comprend rien...

je te parle pas de faire un cluster de disque dur mais de configuré des cluster de disque dur ( nuance)

cela ce fait normalement quand tu partionne pour la premiére fois un DD...

Si tu gére mal ta machine au début elle donnera pas tout son potentiel... moi le mien de pc il bat sur certaine application le mac ( G5) mais sur d´autre ce fait distancer...

Par contre en ouverture fermeture de gros fichier je suis kif kif... L´EXT3 de linux est une petite merveille ( le systéme de fichier du mac en est un dérivé) qui sur un disque dur correctement préparé fair des ravage... le mac sur de gros fichier ne gagne que d´une courte tete ( genre 1seconde de moin pour ouvrir un fichier de 4Go)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 février 2005 à 23:36:22

Faut dire aussi un grand merci aux développeurs qui ont porté Call of Duty sur Mac car ils l´ont super bien optimisé depuis la version 1.5

( ce qui n´est pas le cas de MOH, qui en textures High avec toujours 1024 et effets activés, rame un peu alors que le jeu est super vieux. Tant pis je me casse pas le cul et je joue en textures normales).

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 février 2005 à 23:37:19

" je te parle pas de faire un cluster de disque dur mais de configuré des cluster de disque dur (  nuance)"
:d) tu chipotes. Le résultat est le même : si un mec lambda veut un ordi, que ça soit pour jouer ou bosser ou ce que tu veux, c´est jamais pour faire du cluster.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 février 2005 à 23:38:22

" L´EXT3 de linux est une petite merveille"
:d) oui là tu parles de Linux :d) donc OSX n´a plus l´avantage du Unix, qu´il a par rapport à Windows :d) on sort du grand public

laskov
laskov
Niveau 16
24 février 2005 à 23:40:52

non je fait parler mon coté geek...

tien cela me rapelle que je doir osculter le lecteur de cdrom externe de mon amiga afin de voir si je peut lui mettre un lecteur SCSI plus recent sur l´interface de connectique SCSI made in moi qu´il a dans le ventre ( son boitier est celui d´un feu lecteur de D7 5 1/4 atari mort que j´ai rafistolé)

Je me souvient que j´en avait chié un russe pour lui entré dans le fion a ce boitier :)

Sinon j´ai toujour configuré mes machines a outrance... je pense que quelqu´un qui n´utilise pas le potentiel de sa machine devrait pas acheté en assembler ( ha bas les pc de surparmarché a coté du rayon boucherie)

V2600
V2600
Niveau 10
24 février 2005 à 23:40:54

franchement je trouve le mac G4 TRES CHIC !

je le trouve plus beau que le G5 !

V2600
V2600
Niveau 10
24 février 2005 à 23:42:19

http://www.panic.com/audion/gallery/previews/g4.jpg:coeur:

V2600
V2600
Niveau 10
24 février 2005 à 23:43:05

excuse : http://www.panic.com/audiaudion/gallery/previews/g4.jpg

:coeur:

laskov
laskov
Niveau 16
24 février 2005 à 23:46:05

b2000> NTFS est aussi bien que EXT3 si tu configure bien ta machine... certa ta pas les meme perf mais t´en ai pas loin... surtout si ton disque dur est gros...

Le probléme de NTFS c´est qu´il est trop lent sur des disque dur de moin de 40GO c´est un systéme de fichier performant avec des disque de 80 mais pas en dessous de 40... dans ce cas il faut lui préféré le Fat32 qui est plus véloce ( et qui rame sec en 80Go)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 février 2005 à 17:37:49

comment tu peux dire ça sans jamais en avoir essayé un ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment