CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel à la communauté de Linuxiens de JV

flo259
flo259
Niveau 7
15 avril 2005 à 23:50:38

Pour jouer sous linux on achete un jeu pc et apres on telecharge des packages nan? ou alors il faut acheter un jeu linux ( . .... ) :lol: mais c´est vrai quoi j´ai peur de passer sous linux :peur:

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 avril 2005 à 00:08:01

llaurent " visual C++ est plus puissant que gnu C."

N´importe quoi. tu dois parler de GCC, GNU Compiler Collection ! !! et tu compares avec un compilateur C++ ! Dans le pire des cas, cela signifiait originellement GNU C Compiler, et pas GNU C++ Compiler.
D´où tu sais pas de quoi tu parles et j´attends ton argumentation. Sur bien des points techniques, on pourrais discuter, mais je doute que tu ais le niveau ( tout comme moi), pour argumenter sur ce sujet.

" hitman_alias_47
Posté le 15 avril 2005 à 23:39:17
llaurent Et pour ce qui est de GNU C et Visual C++"

Bah si Visual C++ est autant mis à jour que Internet explorer, tu disposeras pas des optimisations processeur et du support des jeux d´instructions les plus récents, donc forcément c´est discutable ( SSE 2, je crois que c´est mal supporté par vc++).
Je connais pas bien gcc, mais en tout cas, ça gère très bien les optimisations pour chaque architecture ( -march=k8 pour un amd64 par exemple), et il y a différentes classes d´optimisation ( -O2 pour la classe 2).

Donc voilà, si tu veux faire la métaphore du jambon, c´est simple, si t´en as jamais mangé, alors non, tu ne peux pas dire si il est bon. Et même si tu n´aimerais pas le jambon ( parceque c´est trop compliqué), est-ce que ça voudrait dire qu´il ne serait pas bon ?

En d´autres termes, est-ce que ton avis est une vérité universelle ? Pour qui te prends tu ?
Ne viendrais tu pas ici pour provoquer ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 avril 2005 à 00:11:14

hitman_alias_47 > faut arrêter la fumette, personne ne recompile ses programmes, chaque distribution propose des package de binaire et tout le monde s´en sert.
Sinon ton système de package ne pourra pas voir ce que tu as installé manuellement, et tu finiras par avoir des problèmes de dépendance et de sécurité car ces programmes ne seront pas mis à jour automatiquement. Au final ça sera le bordel.
Alors que apt-get et synaptic sont là pour simplifier la vie...

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 avril 2005 à 00:14:05

" chaque distribution propose des package de binaire et tout le monde s´en sert. "

J´anticipe et je précise, sous la majorité des distributions Linux, il y a des noyaux optimisés selon le processeur, et beaucoup de distributions sont spécialement et entièrement optimisée pour amd64.
Puis bon recompiler ses programmes pour avoir les optimisations systèmes, à part sur des systèmes embarqués ou sur un poste serveur où 5% de perf en plus sont importantes, je vois pas trop l´intérêt par rapport au temps demandé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 00:18:03

Scullder :d) Oui, je prends les binaires livrés avec ma distribution, mais pour toutes les mises à jour, je préfère traîner sur les CVS...

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:16:19

Sous linux, vu que chacun peut rajouter son grain de sel, que aucune personne au monde n´a vu toutes la facettes de ses foctionnalités. Il y a toujours un plig-in qu´on ne connais pas, . .... Et vu qu´il y en a un nouveau tou les minutes, il est impossible de voir les limites de linux. Windows, personnellement, au bout de 2 ans d´utilisation, je connaissais pas coeur le peu de foctionnalités que cet OS offre....
Et quand on dit que c´est difficile, rien qu´a voir
Mepis, ou installer est plus simple que windows, et pour installer des programmes:

synaptic>entrer le nom dans la recherche > cliquer sur le programme désiré > ENTRER

Sous windows: > Chercher le programme sur le web > S´apercevoir qu´il y a un spyware dans cette version > trouver une autre version

télecharger la version > démarrer l´exe > le logiciel demande d´enlever l´anti virus > redémarrer l´installation > mettre la clé cd trial > redémarrer > erreur fatale

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:38:06

et après tout ça, le pire c´est qu´il faut toujours redémarrer sous Windows. Mais alors, ça saoule lol, comme les mises à jour de Windows XP, avec la fenêtre qui nous harcèle pour nous obliger à redémarrer.

flo259
flo259
Niveau 7
16 avril 2005 à 15:39:26

C´est clair mais j´ai toujours aussi peur de passer sous linux :peur:
Parce que je pense que je vais pas réussir a me débrouiller :lol: non mais j´ai quelques questions
sur ton site tu as dit que pour les jeux c´etait des sortes d´émulation sa veut dire qu´il peut y avoir des bugs , c´est pas très fiable..??

est ce que ces " émulateurs" pour les jeux sortenet une 10 de jours après le jeu ou alors quelques mois?

si je prend la version totalement en français de linux et qu´il y a des trucs pas terribles genre une vieille version de the gimp je peut télécharger la nouvelle sans problemes alors pourquoi ne pas tous télécharger la version francaise? enfin sa doit etre plus compliqué que sa... par exemple si c´est en français mais que tout le reste est a chier je peut télécharger les trucs qui sont dans la meilleure version par exemple du coup mo linux sera bien et en français?? ( c´est dur a comprendre je sais )

TheSchizophrene
TheSchizophrene
Niveau 9
16 avril 2005 à 15:54:21

pitbullcrak :d) Dsl mais ton Linux 64 est payant :ok:

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:59:09

TheSchizophrene> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Linux-en-64-bits-AMD-topic-officiel-sujet-32697-11.htm

( J´ai pas tout lu mais apparemment y´en a qui ont ce qu´ils veulent)

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:04:49

Pourquoi je reste sous Windows :
Parce que ma X800XL a des performances pourries sous linux ^^

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:06:06

Arnaz> C´est compréhensible, et hélas répandu, comme problème.

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:07:21

Vivement des bons pilotes ATI pour linux

flo259
flo259
Niveau 7
16 avril 2005 à 16:45:37

est ce que ces " émulateurs" pour les jeux sortenet une 10 de jours après le jeu ou alors quelques mois?

si je prend la version totalement en français de linux et qu´il y a des trucs pas terribles genre une vieille version de the gimp je peut télécharger la nouvelle sans problemes alors pourquoi ne pas tous télécharger la version francaise? enfin sa doit etre plus compliqué que sa... par exemple si c´est en français mais que tout le reste est a chier je peut télécharger les trucs qui sont dans la meilleure version par exemple du coup mo linux sera bien et en français?? ( c´est dur a comprendre je sais )

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment