Salut à tous.
Avant toute chose, je précise que je suis chez free depuis 26 ou 27 mois, et que j´ai jamais eu aucun problème de connexion avec mon sagem fast 800.
Le mois dernier j´ai fait ma demande de freebox, et celle ci, miracle, est arrivé chez moi en 5 jours.
Bon là forcement, je me dis pas normal, il faut qu´il y ai une couille avec free.
Je sors la freebox, m´empare du filtre, et remplace mon ancien et je branche un de mes deux téléphones par dessus. Il se met à sonner en continue.
Bon, le filtre était pété, si ça n´avait été que ça...
Un copain qui habite prés de chez moi avait eu de gros problèmes avec sa freebox, débit aléatoire, deconnexion intempestive. Aprés deux mois de recherche il en avait identifié la cause, dès que son ip commençait par 82.253, c´était la folie.
Malheureusement, prés de chez moi, 9 fois sur 10 ton ip commence par 82.253.
Bon alors je branche ma freebox ( aprés avoir desinstallé toutes trace de mon sagem et configurer le réseau comme il faut), et là ça marche, pendant 5mn.
L´heure reste affiché sur la freebox, mais pas possible de surfer sur internet.
Aprés c´est toute une histoire pour arriver à se reconnecter.
Bon, alors je recommence et vérifie mon ip, et en effet lorsque celle ci commence par 82.253, le débit est completement aléatoire ( j´ai surveillé toute la durée de la connexion avec un test de débit).
Lorsque que j´ai une autre ip, débit normal ça fuse.
Mais le problème persiste, au bout de 5-10 minutes, plus moyen de surfer sur le web.
Ipconfig ne donne rien, ni ping free.fr.
Bref aucun signe de connexion, et pourtant la freebox affiche toujours l´heure...
Il faut aussi signaler que malgré tout mes efforts le téléphone de la freebox ne fonctionne pas, pourtant j´ai bien choisi mon num de tel et tout.
Voila je peux encore donner plus de détails mais ça fait beaucoup, je tourne sous win 2000.