Salut à tous, j´ai un problème plutot enervant avec mon graveur de cd, et par la même occas´ de mon lecteur dvd . ..
Avant hier ma mère a fait une coupure de courant en mettant la machine à laver a tourner alors qu´il y avait deja pas mal de trucs en route. J´étais en train de jouer, et lorsque je rallume mon ordi, je vois le petit voyant " busy" du graveur de dvd qui clignote, et reste allumé, alors qu´il était vide. J´y fait pas trop attention et ocntinue à jouer, et hier soir, en redémarrant mon ordi ( j´lavais laissé allumé la nuit précédente, donc j´lai pas remarqué avant), mon graveur refuse de s´ouvrir, rien à faire. J´met un ptit coup de trombone, et toujours rien, il ne veut même pas se refermer. Après plusieurs reboot, c´est maintenant mon lecteur dvd qui est plus reconnu dans le bios! ( ca met trois plombe pour dire a la fin " not detected"...)
J´aurais voulu savoir qu´est ce qui peut provoquer ca, si c´est la coupure de courant ou pas, et comment y remédier ( si c´est possible), parce que le lecteur dvd ca m´embarasse quand même beaucoup ( et le graveur aussi...)
Merci à tous!