CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros probleme de demarrage ...

grnouille
grnouille
Niveau 10
19 février 2005 à 02:20:46

bonsoir a tous

j ai un gros probleme cela depuis quelque jours au demarrage avant le logo windows

il y a les processeur ram disque dure lecteur etc.. l ananylse rapide du debut ici c est tout ok mais juste apres un ecran noir env 10 , 12 de plus que avant c est pas normal je comprend pas et sa cela venais d etre formater pourtant meme sa veux rien dire je sais pas c est venu d un coup et faut dire que sa m embete un peu quand on a besoin de redemarrer installer une application ou autre et dois partir ou je sais pas ben c est pas rapide hisoitre a ce faire engueuler donc si je pourrai sa repparer sa sera la bienvenue svp

grnouille
grnouille
Niveau 10
19 février 2005 à 12:42:30

svp sa me degoute aider moi mdr

spike9999
spike9999
Niveau 1
20 février 2005 à 11:07:04

salut si tu a Norton pour l antivir c´est que tu as un virus prend avast et essaille a nouveau apres si sa marche pas tu utilise une disquette d amorsage voila a+

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
20 février 2005 à 11:12:00

J´ai rien compris.

grnouille
grnouille
Niveau 10
20 février 2005 à 21:33:05

non j ai pas norton bon alors en francais de mon text sa donne sa lol

J´ai un gros probleme cela depuis quelque jours au demarrage avant le logo windows...

Il y a les processeur, ram, disque dur, lecteur etc.
l´ananylse rapide du debut, jusqu´ici c´est tout ok.

Mais le probleme intervient juste apres, un ecran noir d´environ 10 voir 12 secondes de plus qu´avant ! !
C´est pas normal, je comprend pas, je venais de formater pourtantJe sais pas c´est venu d´un coup et faut dire que ça m´embete un peu, quand on a besoin de redemarrer, installer une application, ou autre, et bien c est pas rapide ( tres lent) donc si je pouvais avoir un peu d´aide sa serai la bienvenue

grnouille
grnouille
Niveau 10
20 février 2005 à 21:59:46

svp quelqu un peux m aider ?

greystick
greystick
Niveau 8
20 février 2005 à 22:29:33

fait control + alt + sup sous windows et regarde le nombre de processus lancés et si ils bouffent du CPU.

T´as combien de RAM sur ton PC ?
Qu´est ce que tu as fais juste avant que ton PC ralentisse à mort ?

grnouille
grnouille
Niveau 10
20 février 2005 à 22:33:27

ben mon pc une fois qu il a demmarrer il vie bien quoi lol

mon pc :

Pentium 4 3 Ghz
768 mo de ram
radeon 9600XT 256 mb
160 Go de DD

un probleme que j ai eu :

Avant d avoir formater j ai voulu installer un jeu et je devais redemmarer.

j ai dis non pas totu de suite

( j avais un programme pour arreter les lecteur enfin qui soie plus dans le poste de travail)

j ai voulu faire un truc.. et la j ai une un ecran bleu d erreur

je redemarre

et la j avais eu cette erreur :

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

alors j ai un peu paniquer mdr , j ai redemarrer plusieur fosi rien a faire j ai regarder dasn le bios tout etait ok.

alors j ai decider de formater

Ps: c etait avant le formatage y me semble que la lenteur et venue

je formate et hop tjrs la meme erreur enerver tout je regarde el bios encore je redemarre tjrs rien

la j ai remis le bios d origine d usine et je redemmare tjrs rien

et tellement enerver j ai voulu arreter mais lui n as pas voulu il me la redemmarrer , et il a eu une erreur une autre au detection des lecteur disque dure etc... je sais plus quoi , alors j ai decider de redemarreer et la miracle sa a passer

greystick
greystick
Niveau 8
20 février 2005 à 22:47:29

Pour ma réponse, tu avais écrit ça :

" quand on a besoin de redemarrer, installer une application, ou autre, et bien c est pas rapide ( tres lent) donc si je pouvais avoir un peu d´aide sa serai la bienvenue"

T´aurais pas utilisé starfuck par hasard ?

A priori, bios par défaut et formatage ça rêgle tous les maux.

bon courage

grnouille
grnouille
Niveau 10
20 février 2005 à 23:00:00

euh j ai pas envie de parler illegal et de me faire bannir mais j ai bien du mettre le bios par defaut et formater j ai été obliger comme tu dis star*** et le bios et regler par defaut et formater et je dis bien que ben c lent quand meme je comprend pas sa me degoute !

greystick
greystick
Niveau 8
20 février 2005 à 23:08:44

Normalement starfuck déconnecte tes lecteurs du bios et des bases de registre de windows ( sauf erreur de ma part) mais après un formatage et un reset bios ( utilise quand même la dernière version du bios) ce logiciel n´a plus aucune influence.

T´as essayé un " load optimized" dans le bios après le " load default"

Des fois, la fréquence est mauvaise après un default bios, jette un coups d´oeil à la vitesse de la mémoire dans le bios ou plus simple dans " système" ( dans le panneau de config) y a écrit la vitesse du proc.
T´as mis les derniers drivers de tout ton matos ?
Scan complet du PC, antivirus et antispy ?

grnouille
grnouille
Niveau 10
20 février 2005 à 23:15:02

alors j ai fais oui load default mais pas oload optimized et la frequence du processeur a pas changer elle est toujours bonne

question virus trojan spyware etc.. sa risque pas d etre sa puisque formater et c etait deja lent

et mettre mon bios a jour je n est jamais fais sa meme que j avoue je connais bien les ordi mais y a t il un risque ?

greystick
greystick
Niveau 8
20 février 2005 à 23:20:45

" alors j ai fais oui load default mais pas oload optimized et la frequence du processeur a pas changer elle est toujours bonne

question virus trojan spyware etc.. sa risque pas d etre sa puisque formater et c etait deja lent

et mettre mon bios a jour je n est jamais fais sa meme que j avoue je connais bien les ordi mais y a t il un risque ? "

un risque oui, si ça se passe mal la carte mère est flinguée. Ceci dit je l´ai fait 4 fois et aucun problème !
Mais bon, je suis pas sur que changer le bios va faire quoi que se soit...

Retente un format et installe dans cet ordre la :
windows XP
Drivers de tout ton matos ( télécharger avant le format of course :))
antivirus/firewall/anti psy
Service pack 2
accès internet
mise à jour antispy/firewall/antivirus/windows XP
et après regarde si c´est mieux

Je vois pas trop ce qui merde chez toi....
dsl

au pire post sur le forum de www.hardware.fr, les mecs sont baleze en info

greystick
greystick
Niveau 8
20 février 2005 à 23:22:24

Concernant les processus avec control alt supp, y en a pas un qui bouffent du processeur ?
Ou encore, y a suffisament de RAM libre par rapport à la RAM dispo ? ( dans onglet performance)

grnouille
grnouille
Niveau 10
20 février 2005 à 23:29:35

greystick Posté le 20 février 2005 à 23:22:24
Concernant les processus avec control alt supp, y en a pas un qui bouffent du processeur ?
Ou encore, y a suffisament de RAM libre par rapport à la RAM dispo ? ( dans onglet performance)

oui oui la tout est normal

et sens driver de tout mon matos j ai les cd d install et tout et installer la cvraiment bizarre !

greystick
greystick
Niveau 8
20 février 2005 à 23:31:57

cd d´install c´est pas la dernière version
Chope les sur les sites officiels : surtout ceux de ta carte mère

grnouille
grnouille
Niveau 10
20 février 2005 à 23:39:59

oui mais en quoi sa changerai quelqu chose le cd de la carte mere je l utilise pas juste pour mon port ethernet si j en ai besoin si non j utilsie pas

et je viens d aller sur le bios un petit coup de load default et sa change rien

mais les dernier pilote ou pas carte son ou adsl sa va pas changer grand chose

greystick
greystick
Niveau 8
20 février 2005 à 23:53:59

" oui mais en quoi sa changerai quelqu chose le cd de la carte mere je l utilise pas juste pour mon port ethernet si j en ai besoin si non j utilsie pas

et je viens d aller sur le bios un petit coup de load default et sa change rien

mais les dernier pilote ou pas carte son ou adsl sa va pas changer grand chose"

Il faut TOUJOURS mettre les derniers drivers de sa carte mère et pas seulement les pilotes ethernet
Ta carte mère gère tout : port AGP, disque dur,..... d´ou l´importance de se tenir à jour ! !

Prends la dernière version et installe là !

grnouille
grnouille
Niveau 10
20 février 2005 à 23:58:18

mais la je pige pas pasque mon cd de ma carte mere assus j installe sois la carte son le port ethernet etc.. amsi y a pas tout qui s installe d un coup je pige pas et pourtant sa a tjrs fonctionner sans que je mette a jour la t as trouver un point faible mdr je comprend pas mdr

altabor
altabor
Niveau 18
21 février 2005 à 00:00:31

quand tu as formater,tu as mis dans le bios le boot sur cdrom? Si oui aprés tu as remis comme au départ? floppy,DD,CDROM?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment