Bon alors modéro si tu lis ce message je n´incite pas au piratage étant donné que j´ai payé ma license microsoft avec le pc donc ma key est on ne peu plus légale maintenant cette petite parenthèse faite je passe à mon p´tit probleme:
Donc et oui j´ai eu un ordi de grande surface mais le prix me parassait attractif... faut dire que j´ai économisé comme un fou pour l´avoir maintenant mar carte graphique changée ainsi que la carte mère je suppose que certain on deja deviné le probleme le FORMATAGE.
Et oui j´ai eu deux cd d´installation recovery cd appellé aussi master cd c´est bien ça? et quand je boot le formatage veut bien s´amorçer au debut il me detecte l´ordi mais l´inconvénient c´est qu´il me met un message d´erreur en anglais me disant que le cd ne peut etre qu´installé avec acer system, en gros il faudrait que je remette mon ancienne config c´est bien ça?
Du coup j´ai le pote d´un cousin a moi qui a proposé de venir avec un xp familial et de me l´installer de nouveau en formatant, j´ai vu que de nombreuses personnes ont des soucis avec l´activation windows certifiant avoir deja activé leur windows et que finallement ben au bout de 30jours à eux la joie du reformatage.
Le gars m´a dit qu´avec lui il n´y aura pas besoin de faire une activation c´est possible? mais inconvénient il sera deconseillé de faire une mise a jour surtout le sp2.
En fait c´est uniquement ce sp2 qui nous embête avec cette activation?
Autre question ma clé inscrite sur ma tour sera t elle valide étant donné qu´à la base il s´agissait d´un xp familial manufacturé de type oem d´ou pourquoi auparavant je n´avais pas ce soucis a activer le windows.