CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros Probleme Démarrage PC ! Help !

eti27
eti27
Niveau 8
12 février 2005 à 23:32:28

J´ai un énorme probleme avec mon PC. Un jour j´ai du éteindre mon PC moi meme a l´aide du bouton. Et en le redémarrant il me dit que Windows a mal démarrer et je doit donc choisir démarrer windows normalement, mode sans echec . ... jusque la banal...

Mais voila quelque soit ce que je selectionne a l´affichage de l´icone de windows XP pro avec la petite barre de chargement le PC redemarre tout seul et me redemande encore une fois de choisir.

Voila il redemarre donc en boucle ! !

Avec Norton 2005 j´ai voulu faire une analyse anti-virus a l´aide du CD mais celui-ci ne reconnait pas le disque dur et analyse donc le lecteur A. Ce qui m´est completement inutile....

J´ai voulu réparer windows mais la encore il me demande de verifier si le disque dur est bien branché ! !

Pourtant avant ce probleme tout se passer bien ! ! Je ne comprend pas et c´est tres handicapant !

Merci de m´aider.

liomotard79
liomotard79
Niveau 6
12 février 2005 à 23:34:56

soit plus clair s´il te plait ! ! comment redemarre t´il ? et après quelle manipulation ?

eti27
eti27
Niveau 8
13 février 2005 à 00:13:49

Ok désolé je vais essayer de meiux m´epxliquer :

Jeudi matin je démarre mon PC comme tout les matins. Je Verifie que 2 DivX qu´on m´avait passer pour savoir si ils marchaient. Apres avoir verifié ces deux DivX mon PC rame beaucoup. Je decide de l´eteindre pour le redemarrer mais il rame trop donc je l´éteint en appuyant sur le bouton jusqu´a ce qu´il s´éteignent.

Je le ralume alors. Il me dit que Windows n´a pas pu démarrer correctement ( normal car je ne l´ai pas éteint comme il faut ) . Je doit alors faire un choix entre demarrer Windows normalement, Demarrer en mode sans echec, demarrer avec les derniers parametres fonctionnels...
Comme d´habitude lorsque le PC ne s´éteint pas correctement.

Je choisit alors demarrer normalement. Le PC continue le démarrage mais lorsque le Logo Windows XP PRO apparait avec une petite barre de chargement ( comme a chaque demarrage ) , le PC redemarre aussitot. Le logo ne s´est affiché que quelques secondes.

J´essaye les autres choix mais le résultat est le meme.

Ayant Norton Antivirus 2005 je le met dans le lecteur pour démarrer dessus et faire une analyse du disque dur au cas ou le probleme serait du a un virus.
Mais voila Norton analyse le lecteur A ( lecteur disquette ) , et non le disque dur, alors que normalement Norton doit analyser le disque dur. Il m´est impossible de changer le lecteur analyser.

J´insere alors le CD de Windows XP PRO pour demarrer dessus et décide de réparer Windows. Mais il me dise qu´il n´y a pas de disque dur et que donc il faut que je vérifie si celui-ci est bien connecté.
Le disque dur n´est donc apperement pas reconnu ce qui explique pourquoi Norton ne l´a pas analyser.

Et voila jusqu´a aujourdhui je n´est pas trouver ce qu´il fallait faire. Et ce probleme est tres handicapant.

Voila j´espere que j´ai était plus clair. En gros Windows redémarre en continue :s...

callix
callix
Niveau 10
13 février 2005 à 00:15:43

j´ai eu exactement la même chose lorsque mon disque dur a décider de me lacher...

eti27
eti27
Niveau 8
13 février 2005 à 00:20:08

Et tu as fait quoi ?

fakir222
fakir222
Niveau 7
13 février 2005 à 00:22:23

moi g eu exactement la meme chose en changeant tout mon pc sauf mon Ddur sans le formater et depuis ke g fomrmater il tourne nikel et plus aucun soucis depuis :ok:

Le formatage est la clée de tout ( à mon avis un des 2 divx contenait un virus ou une conneries dans le genre)

callix
callix
Niveau 10
13 février 2005 à 00:24:23

moi, j´ai changer de dur, depuis le disque dur en question ( celui surlequel je ne pouvais plus installer windows m´a complétement laché)

Sinon, tu peut essayer de creer une disquette de boot et ensuite lancer Fdisk pour effacer toutes les partitions de ton disque

eti27
eti27
Niveau 8
13 février 2005 à 00:26:39

Ok mais formater m´embete je voudrai pas perdre mes données...
Sinon les DivX j´ai réussi a les virer a l´aide d´un logiciel de partition d´un copain ( Paragon je crois ) mais ca marche toujours pas...
Mais si le virus vient d´eux peut etre qu´il est deja ailleurs. En meme temps ce qui m´étonne c´est que le personne qui m´a passer ces divx n´a eu aucun probleme elle.

eti27
eti27
Niveau 8
13 février 2005 à 00:28:58

Comment creer une disquette de Boot ? Et mon disque dur n´a aucune partition. Je comprend pas trop ce que tu veux que je fasse ?

callix
callix
Niveau 10
13 février 2005 à 00:29:15

essaie de sauvegarder tes données, mais je pense qu´il va falloir que tu passe par la case formatage our te sortir de ce mauvais pas

eti27
eti27
Niveau 8
13 février 2005 à 00:31:06

Ouais je crois bien aussi mais j´ai aucun moyen de récupérer mes données puisqu´il ne démarre pas.

callix
callix
Niveau 10
13 février 2005 à 00:32:25

il faudrais que tu le branche sur un autre pc

eti27
eti27
Niveau 8
13 février 2005 à 00:36:56

Ok j´essayerai. Et si il marche sur un autre PC le probleme ne viendrais pas du disque dur alors ?

eti27
eti27
Niveau 8
13 février 2005 à 10:05:16

Up!

eti27
eti27
Niveau 8
14 février 2005 à 17:35:44

Up !

eti27
eti27
Niveau 8
14 février 2005 à 17:42:45

D´apres un copain ce serait la partie de boot du disque dur quiserait en cause savait vous comment la restaurer ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment