Yo,
Voilà, tout simple, le bruit commence a me casser les oreilles lol
J´ai 4 ventilots boitiers, mon pc est à l´étage dans ma chambre et le bruit est si fort que mes parents qui dorme au R.D.C. entendent le bruits grave des ventilateurs ( légèrement mais c les énervent!) => en conclusion = Papa et maman = 
Donc au soir je suis obliger d´ouvrir ma tour et de laisser tourner comme çà ( là c´est vrai c le top le silence...)
J´ai 2 solutions:
-Remplacer les ventilots par des noisekiller ect... le problème c´est que tous les ventilos que j´ai acheté sont soit réactif au UV ou lumineux, donc comme tous les ventilateurs silences n´ont rien avoir avec le tuning(dommage il sont tout simple..) bin alors mes cathodes UV ne servirons à rien et tunnings fini !
-La solution du rheobus.
Et c´est celle-ci que je vais choisir ( ventilots silence = +-10 - 15€pièces X 4 = prix d´un rheobus ! !)
Alors comme je suis parti dans le tunning, un PC sans sondes de températures c pas un pc tuning lol, je veux dire tant qu´a faire prendre un rheobus fan control + sondes .
jusque là pas bien difficile
Le problème c´est qu´il me faudrai un rheobus qui permet d´eteindre certain FANs pour la nuit! Et çà c beaucoup plus diffs Beaucoup font juste que diminuer les tensions jusqu´a 5V et donc le ventilots tourne quand meme... pas intéressent pour moi ( car pour faire du surf sur le net pas besoin de 4 ventilots qui tourne ne fixe au minimum
J´ai fait une recherche et c´est le COOLER MASTER Aerogate III qui correspondrai mieux à mes attentes :
-Permet des couper totalement les ventilots
-Controles de T° via 4 sondes ( CPU, GPU, BOITIER, HDD)
Nickel,
TEST => http://www.pcinpact.com/articles/a/101/1.htm
seulement ya quand meme quelques points négatifs...
Pourquoi poster çà sur le forum lol ? ?!!
Tout simplement, J´aimerai savoir si parmis vous quelqu´un à l´aerogate III et si oui serait-il l´objet de la résolution de mes PROBLEMES
Autre etite question, si quelqu´un connais un Rheobus aussi bien ou mieux que celui-ci, pas de problème j´attend vos conseilles
Mais n´oublier pas éteindre les ventilots est ma première source de recherche.
Allz merci les gars