CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran qui explose

Dante444
Dante444
Niveau 10
09 février 2005 à 23:47:25

moi un écran a pété:un jour il a fait des étincelles en dessous et il y´a eu une bonne odeur de grillé mais il marchait encore.quelques jours plus tard il a pété mais je n´y été pas.Aussi il faut dire qu´il avait 4 ans cet écran.Tout ça pour dire que je ne connais pas la cause donc je ne pense pas pouvoir t´aider,désolé :-(

lobotomy_inc-59
lobotomy_inc-59
Niveau 6
09 février 2005 à 23:51:12

quand tu dis que l´ ecran est mort c´ est vraiment mort ou c´ est le fusible ? ? si il y en a un et si il n´ avait pas de disjoncteur , en cas de surtension c´ est toute sa baraque qui crame ,
si c´ est le fusible ba change le et regarde combien de temps il tien mais c´ est bizar comm bleme

altabor
altabor
Niveau 18
09 février 2005 à 23:54:40

moi j´avais des problèmes de tensions! A chaque fois que le frigo se mettait en marche,mon pc avait un sursaut et une fois sur deux,il rebootait! Du coup,j´ai mis un onduleur et tout va mieux! Le problème venait de la prise de terre qui n´était plus parfaite!

amnesique
amnesique
Niveau 8
10 février 2005 à 00:31:05

resalut

mon amie à rebrancher son écran il s´est allumé mais elle n´a que la moitié de l´écran et apparement elle n´arrive plus à le régler c´est bizarre quand meme
enfin demain je vais aller voir sur place et je vous tiens au courant je vais lui mettre une prise anti foudre aussi

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
10 février 2005 à 05:33:20

A moins qu´il là brancher sur la force :lol:

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
10 février 2005 à 05:34:33

amnesique, en faite, je pense pas qu´il faut chercher si loin, tu parles d´une amie non ? donc une femme ? Autrement dit tu as ta réponse :ok: :rire2:

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
10 février 2005 à 05:37:54

J´oubliais aussi de préciser que mon écran à près de 10 ans d´âge si pas plus. Mais pour faire griller un écran, à par avec un court circuit, faut être balèze.

Peredhel
Peredhel
Niveau 5
10 février 2005 à 09:32:01

Ya un de mes potes ki a pété son écran mais il fonctionnait au moins 6 heures par jour et même pendant toute la journée durant les vacances.
De plus, le jour où il a pété, il avé oublié de l´éteindre et été sorti faire un tour. L´ordi étant dans un grenier juste en dessous du toit...BOUM ^^

Rien à voir avec tes conditions à toi je suppose :p)

Peredhel
Peredhel
Niveau 5
10 février 2005 à 09:32:45

Ah oui, je précise, ct en été durant une canicule

amnesique
amnesique
Niveau 8
10 février 2005 à 13:19:34

re
vous aimez bien vous moquer mais vous n´êtes pas fortiche pour aider
enfin si vous avez encore des raisons VALABLE n´hésitez pas

:merci:

GTATokyo2010
GTATokyo2010
Niveau 5
10 février 2005 à 13:30:44

amnesique Posté le 09 février 2005 à 22:57:23
ce n´est pas une blague de ma part
je me demande si ça peut être à cause de la carte graphique qui aurait un problème

Une carte graphique qui fait exploser un ecran....
IL fallait la sortir celle la ! :lol:

amnesique
amnesique
Niveau 8
10 février 2005 à 13:35:34

on ne sait jamais pour la cg et puis je demande
c´est quand même pas possible que 2 écrans claquent comme ça en moins d´une semaine

Calystene
Calystene
Niveau 7
10 février 2005 à 13:45:41

As-tu testé la sortie du cable d´alimentation de l´écran ( avec un bon vieux voltmètre) ? Au fait, c´est un cable branché sur une prise électrique ou relayé par l´alim du PC ? Par ce que si c´est le cas, l´alim du OPC peut être en cause. Par ailleurs cela le fait dès le démarrage ou une fois arrivé sur windows ? car si c´est bon avant windows, il faudrait peut-être vérifier les paramètres de´affichage ( fréquence, résolution...)...

amnesique
amnesique
Niveau 8
10 février 2005 à 14:33:04

les paramètres ont été vérifié et l´écran avait sa propre alimentation mais je me demande si ce n´est pas du à une mauvaise prise de terre car c´est une vieille maison

nightlord
nightlord
Niveau 7
10 février 2005 à 14:46:22

Si c´est un vieil écran ou un écran très très très bon marché, il se peut que tu lui a donné une résolution trop grande ou une fréquence trop haute, et que ça a fait bruler une bobine... :doute:

mais ça me paraît bizare, vu que maintenant les écrans ont des protections :doute:

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
10 février 2005 à 15:00:54

Dis plutôt que tes écrans ont implosé, car si ils avaient explosé, tu serais en train de tapper sur un clavier en braille tant ton visage aurait été criblé de multiples impacts de bout de verres, reléguant ton visage et tes yeux au stade de bout de chair rose et tremblotante.

amnesique
amnesique
Niveau 8
10 février 2005 à 15:01:54

l´écran avait 1 an à peine la résolution était de 800/600 et il supportait sans peine le 100 hertz

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
10 février 2005 à 15:03:43

Sérieusement, après ce message dénué d´intérêt, EXPLOSER deux écrans je trouve ça un peu gros, ok, vieille prise de terre, mais j´ai jamais vu un CRT exploser comme ça ( un LCD oui, mais suite à une balle de squash sur la dalle il n´en restait pas grand-chose, ( la suite de l´histoire plus tard ) )

Il doit y avoir une couille dans tes prises, ou un électro aimant de 140 tesla derrière ton poste.
à part ça je ne vois point :(

amnesique
amnesique
Niveau 8
10 février 2005 à 15:03:52

c´est clair que ce n´était pas une bombe et comme je l´ai précisé, c´est mon amie qui as eu ce problème, ce qui est bizarre c´est que pour le moment il fonctionne mais impossible d´avoir l´image sur l´écran au complet comme si on avait rétreci avec un zoom

nightlord
nightlord
Niveau 7
10 février 2005 à 15:05:03

bizare ton histoire, c´est peut être juste de la malchance... mais en tout cas j´ai jamais vu un écran explosé...

sauf dans les visiteurs :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment