Msn :
*Avantages :
-gestione des contacts
-profil , petit jeux aukel on peut jouer avecces contact , bref msn est un programme pour discuter a lecrit .
*inconvénient
-deconexion de merde
-les conversations vocale ne marche si vous avez un routeur ( la kaliter est mediocre)
-seulement 150 contacts ( jen suis deja a ma 2eme adresse , et g du craker pour avoir 2 session en meme temps )
Le logiciel n´a pas le meme but , il sagit dun programme de telefoni , on peut meme s´abonner et appeler sur des tel fix , sinon on peut parler gratuitement avec des autre utilisateur via le net avec une qualiter exelente , a 5personne maxi et sur un jeu ( Cs par ex) a 3 maxi sinon le ping en prend un coup . ..
On peut egalement envoyer des messages aux utilisateurs , et grace a la nouvelle version on a kelke nouvo smiley et on peu faire des convers a autant kon veut , lenvoi dun fichier est TRES long meme une image de 20k ca prend 30min : donc msn est largement mieux . Skype fonctionne com un tel , il sonne et on decroche , il me semble meme ke on peut peut faire une convers a 3 : 2 son sur le net et l´autre est sur un telephone fixe ( jen suis po sur arreter moi si je me trompe
)
Donc en gros , skype est fait pour le dialogue orale , a lecrit c po tres attrayant . .. pour cela ya msn . Ces 2 prog nont po les meme fonction , mais combiner , le rendu est bien