CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc qui bug => carte graphique en cause ?

aompp
aompp
Niveau 3
08 février 2005 à 19:58:26

bonjour tout le monde !

voila en ce moment ( depuis ce week end ) j ai un probleme avec mon PC. bon je vais essayer d etre le plus clair possible et de vous donner le plus de details

alors au moi de juin ( fin juin meme ^^ ) j ai eu un nouveau PC :

un HP pavillon
- 3.0 GHz HT
- 512 mo de memoire vive
- 160Go
- une 5200 128 mo en carte graphique
- windows xp familiale
- wanadoo 2048

je n ai jamais eu de probleme avec mon pc a part depuis ce week end. je joue généralement a 2 jeux : Wolfenstein Enemy Territory et Counter strike source
la encore, je n ai jamais eu de probleme avec ces jeux.

donc voila, j explique mon probleme : samedi j ai joué a CSS et ET pdt un certain temps puis apres avoir fait une pause a mon PC ( ~ 40 min ) je decide de le rallumer pour rejouer a CSS. donc je demarre ma partie et au bout de qql instants le jeu bugg : l ecran reste fixe et la on ne peut plus rien faire: echap et " ctrl alt suppr " ne marchent pas. 1 une seule solution, debrancher la prise . .. 40 min plus tard, je rallume mon pc et paf encore avec CSS le meme bug
mais la, ayant attendu ~ 8 min, le pc redemare tt seul et me dit ke mes pilotes de ma carte graphique font buggé le systeme. ok mais je n ai jamais changé mes pilotes ki m ont fait marché pdt 2 mois css etc . ..

le lendemain, j ai rallumé mon pc et paf, aucun probleme. hier non plus aucun prob. et la, aujourd hui, alors ke je jouais sur ET, l ecran s est figé = meme bug. apres j ai rallumé mon pc et en pleine partie, paf le son a disparu ! et la kan je veux regarder un clip, je n ai pas le son et l image est accelerée, genre 1s = 2s sur ma video . ..

=> bref pk j ai tout c bug ? ? pensez vous que j ai un virus sachant ke lorske je regarde mes processus, tt est normal. ou je dois faire jouer la garantie ? si j utilise cette derniere solution ca va se passer comment ?

merci de tte vos reponses.

PS: dsl si le message est assez long mais j ai essayé d etre le + precis possible.

momo1s
momo1s
Niveau 10
08 février 2005 à 20:00:43

bah mes tes drivers de CG a jours, regarde tes températures, . ...

petitnoir
petitnoir
Niveau 10
08 février 2005 à 20:01:07

Si le pc freeze comme sa je pense que une pieces de ton pc chauffe trop et donc la carte mere pour evité la pices de cramé elle s´arete net
regarde par des logiciel genre " everest" les temperatur de ton pc

the_headshoter
the_headshoter
Niveau 6
08 février 2005 à 20:02:42

tu pourrait essayer de réinitialiser ton PC pour tout recommencer depuis le début.Ton PC sera tout vide mais au moins il fonctionnera.

aompp
aompp
Niveau 3
08 février 2005 à 20:06:01

merci pour vos reponses

je ne pense pas que les temperatures soient en cause car mon pc ne marche pas enormement.

mais ce que je trouve suspect, c est que pendant 6 mois je n ai eu aucun probleme et du jour au lendemain PAF ! il faudrait que j installe des nvx drivers . .. c louche non ?

mais pour la garantie, ca marcherait comment ? on m en donnerait un nouveau ?

petitnoir
petitnoir
Niveau 10
08 février 2005 à 20:07:51

Un pc chauffe en qql minutes
Meme si ton pc est allumé 30 minute spar jour cela suffit
Ouvre ton pc et verifi si tous les ventileur qu´il y a a l´intérieur tourne

momo1s
momo1s
Niveau 10
08 février 2005 à 20:09:02

dépoussiere

Major_T
Major_T
Niveau 10
08 février 2005 à 20:09:07

" mais pour la garantie, ca marcherait comment ? on m en donnerait un nouveau ? "

:lol: Non. Des techniciens vont analyser ton problème et le résoudre. Ca doit pas être bien méchant je pense, mais à mon avis il vont pas chercher à comprendre et ils vont formater ton disque dur et te réinstaller Windows. Donc si tu fais marcher la garantie, fais des sauvegardes avant. :)

aompp
aompp
Niveau 3
08 février 2005 à 20:09:35

enfin non, c est tres aléatoire comme truc ! je vous dis, samedi, j ai essayé 2x samedi soir ( 21h et 22h ) mais ca marchait pas, et a 00h00 j ai reessayé et la ca a marché...

alors what´s the fuck ? ?

nightlord
nightlord
Niveau 7
08 février 2005 à 20:11:37

tâs dit que t´avais quoi comme message d´erreur ?

et quand il se fige, reste t´il le son ?

aompp
aompp
Niveau 3
08 février 2005 à 20:12:14

Major_T Posté le 08 février 2005 à 20:09:07
" mais pour la garantie, ca marcherait comment ? on m en donnerait un nouveau ? "

:lol: Non. Des techniciens vont analyser ton problème et le résoudre. Ca doit pas être bien méchant je pense, mais à mon avis il vont pas chercher à comprendre et ils vont formater ton disque dur et te réinstaller Windows. Donc si tu fais marcher la garantie, fais des sauvegardes avant

flute alors ^^

mais je ne pense pas k un formatage resoudra le probleme, si je dois formater c pcq ke j ai un ***** de virus, mais la nan, je vous dis c super aleatoire, des fois ca marche des fois nan... bref je suis deg . .. et pour le son vous avez une idée ?

sinon encore une fois merci pour vos reponses;

Major_T
Major_T
Niveau 10
08 février 2005 à 20:13:39

Non ce n´est pas forcément un virus.
Quels programmes as-tu installés récemment?
Essaye la restauration système à une date où ton PC fonctionnait normalement sous CS.

aompp
aompp
Niveau 3
08 février 2005 à 20:15:44

nightlord Posté le 08 février 2005 à 20:11:37
tâs dit que t´avais quoi comme message d´erreur ?

et quand il se fige, reste t´il le son ?

bah si j eteins le pc a la barbare, je n ai aucun message, mais si je le laisse se redemarer tt seul ( ~10 min ) il me dit en substance que mes drivers font buggé le systeme alors ke je n ai pas installé de nvx driver depuis ke je l ai, alors pk pdt decembre et janvier il ne m a causé aucun prob et maintenant si ? arf . ..

et lorsque l ecran se fige, bah j ai le son en " repeat " en fait par exemple si je suis en train de tiré, j entendrai cette rafale de tir de se repeter encore et encore . ..

aompp
aompp
Niveau 3
08 février 2005 à 20:17:33

Major_T Posté le 08 février 2005 à 20:13:39
Non ce n´est pas forcément un virus.
Quels programmes as-tu installés récemment?
Essaye la restauration système à une date où ton PC fonctionnait normalement sous CS

bah c est ca le probleme ! c est que je n ai rien installé recement . .. le dernier truc ke j ai du installé doit etre Hl² ( ~ decembre )

MUSTANG76
MUSTANG76
Niveau 6
08 février 2005 à 20:19:05

Les ordis Packard Bell, Hp, grande surface and co ! etc...C´est à fuire comme la peste..
Ca marche 1 coup sur 2 et les problems de fonctionnement sont TRES NOMBREUX......
Pour ton blem...
Tente une réstauration system avec le CD fourni...
Sinon rachete toi un PC :p.....
Dell ou assemblage..

Major_T
Major_T
Niveau 10
08 février 2005 à 20:19:28

Fais une restauration système à une date ultérieure. C´est très pratique et sans risques.

nightlord
nightlord
Niveau 7
08 février 2005 à 20:19:40

t´as des problèmes d´affichage ? genre une texture qui est répeter sur tout l´écran? ou je sais pas quelque chose de pas normal ?

le message d´erreur, te parle des drivers de ta carte graphique, et il dit qu´il est rentré en boucle infini ou un truc du style ?

aompp
aompp
Niveau 3
08 février 2005 à 20:22:01

Mustang76 Posté le 08 février 2005 à 20:19:05
Les ordis Packard Bell, Hp, grande surface and co ! etc...C´est à fuire comme la peste..
Ca marche 1 coup sur 2 et les problems de fonctionnement sont TRES NOMBREUX......
Pour ton blem...
Tente une réstauration system avec le CD fourni...
Sinon rachete toi un PC :p.....
Dell ou assemblage..

mouhhouhou t es marrant toi !

bon la j utilise le pseudo de mon frere ( donc j ai pas 22 ans ) et je suis encore au lycée, j ai donc pas les moyens de me payer un pc tt les mois . .. et sinon concernant les gdes surfaces, bah je suis pas trop d accord avec toi, oui ca coute plus cher mais ya moins de prob ( koike la . .. ) bon mais la n est pas le sujet !
et j ai pas eu de CD de restauration avec mon pc . ..

aompp
aompp
Niveau 3
08 février 2005 à 20:24:15

nightlord Posté le 08 février 2005 à 20:19:40
t´as des problèmes d´affichage ? genre une texture qui est répeter sur tout l´écran? ou je sais pas quelque chose de pas normal ?

le message d´erreur, te parle des drivers de ta carte graphique, et il dit qu´il est rentré en boucle infini ou un truc du style ?

nan j ai aucun probleme d affichage ! j ai l ecran ki se fige, je ne peux plus bouger mais je vois tjrs les elements ki m entoure ( ha oui et ce n est pas non plus du lag ) et je ne peux plus rien faire du tt . .. et le message d erreur ( envoyer ou pas ) me dit ke mes drivers font buggé le systeme . .. je suis trop deg

momo1s
momo1s
Niveau 10
08 février 2005 à 20:25:22

norma, HP fait un truc: creation de cd de restoration
tu mes tes CDs ton DVd, que tu grave
omoindre pti pb, tu met le cd, tu reinstaller win ou format, enfin bref, et c bon

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment