bonjour tout le monde !
voila en ce moment ( depuis ce week end ) j ai un probleme avec mon PC. bon je vais essayer d etre le plus clair possible et de vous donner le plus de details
alors au moi de juin ( fin juin meme ^^ ) j ai eu un nouveau PC :
un HP pavillon
- 3.0 GHz HT
- 512 mo de memoire vive
- 160Go
- une 5200 128 mo en carte graphique
- windows xp familiale
- wanadoo 2048
je n ai jamais eu de probleme avec mon pc a part depuis ce week end. je joue généralement a 2 jeux : Wolfenstein Enemy Territory et Counter strike source
la encore, je n ai jamais eu de probleme avec ces jeux.
donc voila, j explique mon probleme : samedi j ai joué a CSS et ET pdt un certain temps puis apres avoir fait une pause a mon PC ( ~ 40 min ) je decide de le rallumer pour rejouer a CSS. donc je demarre ma partie et au bout de qql instants le jeu bugg : l ecran reste fixe et la on ne peut plus rien faire: echap et " ctrl alt suppr " ne marchent pas. 1 une seule solution, debrancher la prise . .. 40 min plus tard, je rallume mon pc et paf encore avec CSS le meme bug
mais la, ayant attendu ~ 8 min, le pc redemare tt seul et me dit ke mes pilotes de ma carte graphique font buggé le systeme. ok mais je n ai jamais changé mes pilotes ki m ont fait marché pdt 2 mois css etc . ..
le lendemain, j ai rallumé mon pc et paf, aucun probleme. hier non plus aucun prob. et la, aujourd hui, alors ke je jouais sur ET, l ecran s est figé = meme bug. apres j ai rallumé mon pc et en pleine partie, paf le son a disparu ! et la kan je veux regarder un clip, je n ai pas le son et l image est accelerée, genre 1s = 2s sur ma video . ..
=> bref pk j ai tout c bug ? ? pensez vous que j ai un virus sachant ke lorske je regarde mes processus, tt est normal. ou je dois faire jouer la garantie ? si j utilise cette derniere solution ca va se passer comment ?
merci de tte vos reponses.
PS: dsl si le message est assez long mais j ai essayé d etre le + precis possible.
bah mes tes drivers de CG a jours, regarde tes températures, . ...
Si le pc freeze comme sa je pense que une pieces de ton pc chauffe trop et donc la carte mere pour evité la pices de cramé elle s´arete net
regarde par des logiciel genre " everest" les temperatur de ton pc
tu pourrait essayer de réinitialiser ton PC pour tout recommencer depuis le début.Ton PC sera tout vide mais au moins il fonctionnera.
merci pour vos reponses
je ne pense pas que les temperatures soient en cause car mon pc ne marche pas enormement.
mais ce que je trouve suspect, c est que pendant 6 mois je n ai eu aucun probleme et du jour au lendemain PAF ! il faudrait que j installe des nvx drivers . .. c louche non ?
mais pour la garantie, ca marcherait comment ? on m en donnerait un nouveau ?
Un pc chauffe en qql minutes
Meme si ton pc est allumé 30 minute spar jour cela suffit
Ouvre ton pc et verifi si tous les ventileur qu´il y a a l´intérieur tourne
dépoussiere
" mais pour la garantie, ca marcherait comment ? on m en donnerait un nouveau ? "
Non. Des techniciens vont analyser ton problème et le résoudre. Ca doit pas être bien méchant je pense, mais à mon avis il vont pas chercher à comprendre et ils vont formater ton disque dur et te réinstaller Windows. Donc si tu fais marcher la garantie, fais des sauvegardes avant. ![]()
enfin non, c est tres aléatoire comme truc ! je vous dis, samedi, j ai essayé 2x samedi soir ( 21h et 22h ) mais ca marchait pas, et a 00h00 j ai reessayé et la ca a marché...
alors what´s the fuck ? ?
tâs dit que t´avais quoi comme message d´erreur ?
et quand il se fige, reste t´il le son ?
Major_T Posté le 08 février 2005 à 20:09:07
" mais pour la garantie, ca marcherait comment ? on m en donnerait un nouveau ? "
Non. Des techniciens vont analyser ton problème et le résoudre. Ca doit pas être bien méchant je pense, mais à mon avis il vont pas chercher à comprendre et ils vont formater ton disque dur et te réinstaller Windows. Donc si tu fais marcher la garantie, fais des sauvegardes avant
flute alors ^^
mais je ne pense pas k un formatage resoudra le probleme, si je dois formater c pcq ke j ai un ***** de virus, mais la nan, je vous dis c super aleatoire, des fois ca marche des fois nan... bref je suis deg . .. et pour le son vous avez une idée ?
sinon encore une fois merci pour vos reponses;
Non ce n´est pas forcément un virus.
Quels programmes as-tu installés récemment?
Essaye la restauration système à une date où ton PC fonctionnait normalement sous CS.
nightlord Posté le 08 février 2005 à 20:11:37
tâs dit que t´avais quoi comme message d´erreur ?
et quand il se fige, reste t´il le son ?
bah si j eteins le pc a la barbare, je n ai aucun message, mais si je le laisse se redemarer tt seul ( ~10 min ) il me dit en substance que mes drivers font buggé le systeme alors ke je n ai pas installé de nvx driver depuis ke je l ai, alors pk pdt decembre et janvier il ne m a causé aucun prob et maintenant si ? arf . ..
et lorsque l ecran se fige, bah j ai le son en " repeat " en fait par exemple si je suis en train de tiré, j entendrai cette rafale de tir de se repeter encore et encore . ..
Major_T Posté le 08 février 2005 à 20:13:39
Non ce n´est pas forcément un virus.
Quels programmes as-tu installés récemment?
Essaye la restauration système à une date où ton PC fonctionnait normalement sous CS
bah c est ca le probleme ! c est que je n ai rien installé recement . .. le dernier truc ke j ai du installé doit etre Hl² ( ~ decembre )
Les ordis Packard Bell, Hp, grande surface and co ! etc...C´est à fuire comme la peste..
Ca marche 1 coup sur 2 et les problems de fonctionnement sont TRES NOMBREUX......
Pour ton blem...
Tente une réstauration system avec le CD fourni...
Sinon rachete toi un PC :p.....
Dell ou assemblage..
Fais une restauration système à une date ultérieure. C´est très pratique et sans risques.
t´as des problèmes d´affichage ? genre une texture qui est répeter sur tout l´écran? ou je sais pas quelque chose de pas normal ?
le message d´erreur, te parle des drivers de ta carte graphique, et il dit qu´il est rentré en boucle infini ou un truc du style ?
Mustang76 Posté le 08 février 2005 à 20:19:05
Les ordis Packard Bell, Hp, grande surface and co ! etc...C´est à fuire comme la peste..
Ca marche 1 coup sur 2 et les problems de fonctionnement sont TRES NOMBREUX......
Pour ton blem...
Tente une réstauration system avec le CD fourni...
Sinon rachete toi un PC :p.....
Dell ou assemblage..
mouhhouhou t es marrant toi !
bon la j utilise le pseudo de mon frere ( donc j ai pas 22 ans ) et je suis encore au lycée, j ai donc pas les moyens de me payer un pc tt les mois . .. et sinon concernant les gdes surfaces, bah je suis pas trop d accord avec toi, oui ca coute plus cher mais ya moins de prob ( koike la . .. ) bon mais la n est pas le sujet !
et j ai pas eu de CD de restauration avec mon pc . ..
nightlord Posté le 08 février 2005 à 20:19:40
t´as des problèmes d´affichage ? genre une texture qui est répeter sur tout l´écran? ou je sais pas quelque chose de pas normal ?
le message d´erreur, te parle des drivers de ta carte graphique, et il dit qu´il est rentré en boucle infini ou un truc du style ?
nan j ai aucun probleme d affichage ! j ai l ecran ki se fige, je ne peux plus bouger mais je vois tjrs les elements ki m entoure ( ha oui et ce n est pas non plus du lag ) et je ne peux plus rien faire du tt . .. et le message d erreur ( envoyer ou pas ) me dit ke mes drivers font buggé le systeme . .. je suis trop deg
norma, HP fait un truc: creation de cd de restoration
tu mes tes CDs ton DVd, que tu grave
omoindre pti pb, tu met le cd, tu reinstaller win ou format, enfin bref, et c bon