Configuration connexion manuelle :
Faites " Démarrer", " Panneau de Configuration", " Réseau et Connections Internet" , " Connexions Réseau" , " Créer une nouvelle connexion"
Faites Suivant , puis " Etablir une connexion à Internet " , " Configurer ma connexion manuellement" , " Se connecter en utilisant un modem d accès à distance"
Là vous rentrez le nom de votre FAI ( par exemple Wanadoo)
Comme numéro de téléphone vous mettez 8,35 ( si vous êtes dégroupé vérifiez quand même sur Google ou renseignez-vous auprès de votre FAI)
Vous rentrez ensuite votre login et mot de passe.
Cliquez ensuite 2 fois sur le raccourci du bureau et dans " Propriétés" puis " Options" , vérifiez que la case Rappeler si la ligne a été décrochée est bien cochée.
Configuration d´emule :
Vous allez dans Préférences, puis :
_General :
- Optionnel : Mettez [Foroteca] puis votre surnom ( nick) après !
_Affichage :
-Cochez Montrer le % d´avancement dans la barre de progression
- Sauvegarde CPU & Utilisation Mémoire
-Cochez Enlever la file d´attente
_Connexion :
Test de connexion
-Enlevez la limite R
-TCP : 1337
-UDP : 1344
Connexions Max : 20000
-Cochez Montrer le surplus de bande passante
-Cochez Connexion au démarrage
-Cochez Reconnexion automatique
_Bandwith control :
Cliquez sur Advanced
-Cochez Manage of active connections
Manage of active connections : 4000
- Download Speed Sense ( DSS)
-Cochez Enable
-Cochez Max ping allowed
Max ping : 3500
_Serveur :
-Cochez Connexion auto seulement aux serveurs statiques
_Fichiers :
-Cochez Regarder le presse-papiers pour les liens ed2k
_Statistiques :
-Délai mise à jour : 100 sec
-Durée pour le graphe de moyenne: 101 mins
-Délai mise à jour: 100 sec
_Sécurité :
-Cochez Filtres serveurs
_Propriétés étendues :
-Cochez Créer les nouveaux fichiers partiels en économisant l´espace disque
°Vérifier l´espace disque
-Cochez Vérifier l´espace disque
Min d´espace disque : 2000 Mo
-Cochez Enable Active Connection Control ( Obelix)
-Cochez check file availability before starting download ( CS)
-MSS : speedguide.net
time betweeen sends - upload = 4
time betweeen receives - download = 2
-Cochez Quick Start
max con/5s : 151
max conn : 2000
-Queue : 60000
_LSD-Connection :
Cliquez sur Optimal
_LSD-Downloads :
Cliquez sur Optimal
42 Drop ByTime
10000 Fast Drop ( BETA)
_LSD-Uploads :
Cliquez sur Optimal
-Cochez Communauté
Nom de Communauté = www.foroteca.net
Faites Appliquer puis Ok !
-Faites Yes à l´invite quand vous vous connectez à un serveur pour activer la fonction Webcache
Ensuite Redémarrez emule et c´est parti ! ! biggerGrin.gif biggerGrin.gif biggerGrin.gif
Explications pour un téléchargement optimal :
-Click droit sur Razorback 2 , Priority High et Add To Static Server List
- Si vous êtes en LowID , 2 adresses utiles :
Configuration Routeur ( lugdunum)
LowID ( Forum ed2k.ch)
- Un classement des serveurs :
Si Razorback rencontre un probleme , cette liste vous permettra d effectuer le choix alternatif le plus adapté.
-Lorsque vous effectuez une recherche , sélctionnez Globale comme méthode et attendez que la barre soit complètement remplie avant de commencer le téléchargement , vous obtiendrez ainsi un nombre maximal de sources !
-Pour être au courant de l´état d un fichier : click droit puis Webservices , Jugle
Ces 3 conseils vous feront gagner énormément de temps, de bande passante et amélioreront votre sécurité ! yaisse.gif
Quelques liens utiles :
_Multimédia :
- K-Lite Mega Codec Pack 1.17
-Media Player Classic 6.4.8.2a Fr
Lire tous les fichiers audio et vidéo grâce à cet ensemble de codecs.
K-Lite codec pack intègre le lecteur audio et vidéo BSPlayer, et surtout de nombreux codecs, dont Divx Pro, Xvid, Cyberlink DVD decoder, LAME MP3, Ogg Vorbis, AAC Directshow filter, Matroska, DirectShow splitter. ET ce, afin de lire tous les fichiers audio et vidéo qui se retrouvent sur son disque dur
_Gravure :
Le logiciel Nero Burning Rom est la référence des logiciels de gravure. Il permet de créer et de graver tous types de CD et DVD, qu´il s´agisse de CD Audios, CD-ROM, CD-Extra, CD de données, DVD-Vidéo, DVD de données, etc..
Nero Burning Rom 6 supporte également les graveurs de DVD, et intégre en standard un logiciel pour réaliser les pochettes de vos CD.
_Antivirus :
- Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5.0.19 RC
Kapersky Anti-Virus Personal répond à la nécessité de protéger son PC contre les virus. Il effectue un contrôle permanent des courriers électroniques. Il protège les données stockées sur disques. Archives et fichiers compressés sont supportés. Kaspersky Anti-Virus Personal se caractérise par un système original d’interception des virus inclus dans les scripts et par sa capacité à reconnaître des virus encore inconnus . La protection qu’il assure est totalement automatisée. Ses bases de données sont mises à jour quotidiennement via Internet.