" mais pour la temperature je le vois commment que ca choffe plus ou po"
Même problème, j´ai pas de sonde sur ma carte graphique alors je me base sur la température du boitier qui ne monte jamais à plus de 38°C ( et encore, la sonde doit être bien proche de la carte mère). Si la carte graphique chauffe, la température du boitier augmentera aussi. Je sais pas si c´est très fiable quand même lol et faut pas aérer si tu ne veux pas que ta température de référence soit fausse. Mais j´ai fait des petits overclock sans problème avec ma nvidia. ( 280/460 au lieu de 250/400), aussi il y a un outil en général pour trouver les fréquences optimales ( je te conseille d´utiliser ça si tu ne connais pas de trop). Je sais pas si ça existe pour les cartes ati.
Vu le manque de controle, quand t´en as pas besoin, remet les fréquences normales.
Conseil : ne tente pas des oc de fou, n´oc pas si tu ne comprends pas ce que tu fais, si tu le fait manuellement, théoriquement faut monter de MHz en MHz jusqu´à ce que ça ne soit pas stable mais je te conseille d´arrêter avant pour la santé de ta carte graphique ( surtout si tu ne connais pas sa température) ^^.