En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Haaa la belle epoque des 386, 486
polobob
Niveau 7
04 février 2005 à 21:52:24
Je me souviens avoir eu comme PC un 386SX 16MHz avec 2Mo de Ram, le tout fonctionnant sous DOS. A cette epoque on etait loin de FarCry ou Doom3. c´etait que des sprites qu´on avait à l´écran et encore... J´aimerai faire un hommage au jeux que l´on ne parle plus depuis longtemps. Comme le drolissime Sam & Max, un jeu comme ca on en aura plus jamais. ou encore Dune2 le premier wargame. 4D sport driving, c´etait en 3d ( imaginer avec la beauté du jeu avec la puissance de la machine, je n´avais pas le fameux coprocesseur mathematique qui permettait de faire des calcul decimaux rapidement)!!! Si vous pensez a d´autrez jeux de cette epoque-la, merci de nous les rappeller... Enfin je terminerais en deplorant le manque d´interet qu´on les jeux aujourd´hui ou l´esthetisme prime sur le fun. Alors qu´a cette epoque il n´avait que l´interet à developper
Le-sk8-vaincra
Niveau 11
04 février 2005 à 21:58:32
moi je me rappele du commodore 64, premiere machine que j´ai utilisée, mais je me rappele pas des jeux... a part gousth and goblins ou un machin du genre mdr
polobob
Niveau 7
04 février 2005 à 22:03:42
Oui goblins c´etait super marrant, je me souviens, j´ai termine les 3 premiers ! J´ai une petite preference quand meme pour sam & max c´etait plus dejanté ! !
RPG-Poupi
Niveau 9
04 février 2005 à 22:04:56
Moi, je sais plus sur quelle vieillerie c´était, y avait minou, un vrai truc de dingue où il fallait aller chercher les minettes et en bas des immeubles il y avait un chien qui faisait un bruit de taré qui essayait de te bouffer. Et bien sur comme bon jeux qui ont marqués ( je l´espère) beaucoup de monde: -xenon ; -dune 2(premier str il me semble) ; -wolfeinstein 3D ; -doom bien sur et je dois en oublier. Tiens il doit y avoir une carte mère qui prend un proco avec une cadence de 25 mhz max, et des barettes de je sais plus combien de ram.
Silenced
Niveau 6
04 février 2005 à 22:05:17
moi j´avais un 486 dx a 40 mhz 8 mo de ram et une carte graphique Trident SVGA..ca ma permet de jouer a Fade to Black un jeu totalement en 3D !
ps: je te signale kil ya deja des topics comme celui la..
polobob
Niveau 7
04 février 2005 à 22:07:54
Fade to Black c´etait la suite du super jeu Another World de Eric chahi, c´est un français qui à developpé le jeu tout seul... Fade to black n´etais pas a la hauteur du premier ! !
ZOUN51
Niveau 8
04 février 2005 à 22:13:53
Amstrad . .. avec Sorcery !
Lelectronicien
Niveau 6
04 février 2005 à 22:15:57
Ca m´enerve les gens qui se retournent vers le passé en disant que c´était mieux. C´était merdique et je suis bien content de pu avoir à faire à ste saloperie d´amstrad d´atari ou d´amiga. Amiga pour lequel 1 mo de ram coutait bonbon pour une barette de 10cm sur 5. Beurrrrrrrrrrrrrrrrk.
polobob
Niveau 7
04 février 2005 à 22:15:58
Sorcery j´y ai joué sur mon premier ordinateur; c´etait un TO8D de Thompson ! !! il etait sympa comme jeu, mais il etait super dur !
ptitfac
Niveau 8
04 février 2005 à 22:18:09
les goblins , monkey island , les lémings, aladin , et bien sur sam et max des super jeux ou des fois j´aimerais qu´on retourne 6 ans en arrière pas vous ?
polobob
Niveau 7
04 février 2005 à 22:19:22
Lelectronicien-----> vois tu, je suis tres content de pouvoir partagé mes souvenirs sur ce forum qui n´existerai pas si la technique n´avait pas evoluée. je regrette le temps ou les developpeur de jeu cherchais plus a donné du gameplay plutot que de faire un moteur graphique. j´ai pas dit que je voulais revenir a cette epoque.
ptitfac
Niveau 8
04 février 2005 à 22:21:50
oué mais la mentalitéé jouais peut etre avec honnetement je tripait beaucoup plus kan je connais rien o pc les vieux pc qui mettais 15 min a demarer le tps d´une douche lol c´etait tripant ( vivement les machines a remonter le tps )
Lelectronicien
Niveau 6
04 février 2005 à 22:27:00
lol t´inquiete j´avais bien compris. Mais je suis pas d´accord avec toi. Je vois du gameplay et des studios de développement qui s´investissent partout. Sturmovik, halo,nfsu, Hl, gta, riddick, doom3.... Tout ne fait qu´évoluer en bien pour moi.
polobob
Niveau 7
04 février 2005 à 22:33:55
C´est vrai que ses derniéres anneés la mentalité ont changée et la frénésie de la 3D s´estompent, des jeux comme Quake3 ou Unreal tournament qui ne sont en faites des vitrines pour un moteur graphique. Ceci dit les moyens technique ouvrent de nouveau horizon et donc donnent d´autres sensation au joueur. Mais est ce que vous avez autant rigoler devant Sam & Max que dans un jeu recent ?
Ubi-Soft
Niveau 10
04 février 2005 à 22:34:59
moi je m´amuse tjr bien avec ma vieille NES
Ubi-Soft
Niveau 10
04 février 2005 à 22:38:25
et puis sur mon vieille ordi ( je sais plus quoi mais il tournait sur DoS et il avait pas de DD ) je m´amusait avec le log de dessin et des petits jeux sympas y´avait un jeux de voiture que j´aimais trop
polobob
Niveau 7
04 février 2005 à 22:38:27
J´ai beaucoup tripé sur zelda et magaman sur le Nes.
Ubi-Soft
Niveau 10
04 février 2005 à 22:39:32
moi j´ai justement acheter zelda 1 sur mon GBA
Ubi-Soft
Niveau 10
04 février 2005 à 22:40:04
megaman c´est mon jeu preferer de la NES
Ubi-Soft
Niveau 10
04 février 2005 à 22:40:46
si ya kkun ki veu discuss avec moi des vieu jeu knight_jd@hotmail.com sa me ferait kkchose a faire