CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit coup de gueule

Rasen
Rasen
Niveau 8
03 février 2005 à 17:13:59

Bon, je sais que je vais me faire taper dessus pour avoir mis ce genre de topic, mais j´ai un petit coup de gueule à passer.

Franchement, ca m´énerve les gens qui mettent des titres de topics qui ne permettent pas de cerner le sujet ; du style :"aidez moi, please help, comment en fait, etc..." ce genre de chose...

Je l´ai fais également, mais je m´efforce toujours d´être plus ou moins précis dans mon titre, sauf quand vraiment, je ne comprend pas moi même le problème. Ca peut m´arriver, après tout je ne suis pas un professionel.

Enfin, ce genre de titre de topic empêche toute tentative de la fonction rechercher.
Je ne pense pas que mon message améliore fortement le forum, mais s´il peut faire comprendre à une ou deux personnes qu´un titre explicite est plus utile qu´un simple " au secours", je serai deja content.

Merci

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
03 février 2005 à 17:15:22

ds un sens tu a raison mais par experience un titre qui est vague attire plus de monde et donc on a plus de chance de trouver qqn apte a repondre au probleme

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
03 février 2005 à 17:15:33

je suis tout a fait d´accord avec toi !

mais que veux tu !

il est vrai que ce serai vraiment tres simple mais deja qu´il y a pas mal de personnes pas trop aidé sur ce forum alors leur demander de synthétiser un probleme en 5 ou 6 mots . ................

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 février 2005 à 17:17:57

ce topic, tu aurais du l´intituler " marre des topic HELP PLEASE" plutot que " coup de gueule" :-)

Rasen
Rasen
Niveau 8
03 février 2005 à 17:18:08

C´est vrai qu´un titre vague attire du monde, mais ca ne sert à rien d´attirer des gens qui sont incapable de résoudre le problème ou de donnre des idées afin de le résoudre.
Les réponses inutiles ne font qu´engorger un topic et le rende illisible et/ou inéfficace.

Rasen
Rasen
Niveau 8
03 février 2005 à 17:20:02

Merci de tout soutien BigDams, lol

Non, justement, là mon but était d´attirer du monde, pas seuleuemnt ceux qui ont déja conscience de la chose. Et mon titre attise plus la curiosité que le tien ; )

Après tout, on vit dans une époque de real-TV, les coup de gueules, les gens ils aiment ca.

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 février 2005 à 17:22:34

je suis d´accord, c´est plutot chiant d´aller sur ce genre de topic, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ( et effectivement ça attire beaucoup de newbies)

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 février 2005 à 17:25:43

mais bon, entre les topics en maj , le lagage sms, les demandes de clés,cr@cks et consors, je n´envoie pas chier les forumeurs qui postent des topics " help please au secours!" ou " urgent!!"

sinon on n´aurait pas fini de s´embrouiller sur le forum

Rasen
Rasen
Niveau 8
03 février 2005 à 17:32:06

Oui c´est sûr. Le langage SMS c´est une plaie aussi. Ca rend un topic illisible ( dommage, pour une fois qu´un titre valait le coup:P).
Mais tu remarqueras que de toute façon, un titre nul et le langage SMS vont de paire. Donc, l´un dans l´autre, le résultat est le même :/.

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
03 février 2005 à 17:34:35

c´est vrai qu´a la fin c´est chiant

remy4
remy4
Niveau 10
03 février 2005 à 17:44:48

Ca fait plus de deux ans que je viens ici, y´a déjà eu des milliards de coup de gueule et c´est de pire en pire.

Rasen
Rasen
Niveau 8
03 février 2005 à 17:51:57

C´est très paradoxale ça... Il y a donc deux solutions:

- Les gens qui emettent les coups de gueules ne suivent pas du tout leur propres conseils ou sont tellement dégouté d´être les seuls à faire ce minimum d´effort pour être compréhensible qu´ils ont décidé de ne plus en faire. Et on ne peut pas leur en vouloir, c´est difficile d´être seu contre tous.

- Les gens qui faisaient ces efforts ont été tellement dégoutés, qu´ils ont tout simplement quitté le forum. Et on ne peut pas leur en vouloir non plus. Personne ne devrait être forcé à regarder ce genre de chose.

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 février 2005 à 17:58:16

non, ce qui se passe, c´est que personne ne prend le temps de lire mais surtout de comprendre la charte, qui est pourtant claire comme de l´eau de roche

Rasen
Rasen
Niveau 8
03 février 2005 à 18:01:56

Pour être franc, je n´ai pas lu la charte non plus. Je savais qu´elle existait, mais je n´ai jamais pris le temps de la lire.
Je me dis que de toute manière, je suis la " netiquette" et que donc, je n´aurai pas trop de problèmes concernant les droits et devoirs sur jeuxvideo.com. Ai-je tords, ai-je raison ? Je n´en sais rien, mais le fait que je n´ai jamais eu de soucis sur le site me ferait croire que je ne suis pas hors le loi.

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
03 février 2005 à 18:05:41

jai lu la charte il y a longtemps. mais les résumés de charte sont deja bien clair sur les points important.
Pour finir, je suis daccord avec linstigateur du topic, et moi, jai plus tendance a lire vite fait les titres de topic et je minterresse a ceux que je peux solutionner, genre copie de cd, recherche d´animes ou rip de cd/dvd et ceux genre " help svp" je ne mi interresse pas.

Pour finir; Rasengan ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware