Salut à tous,
j´ai enregistré des vidéos de jeux avec FRAPS 1.0 et je voudrais les encoder en DivX, comment je peux faire? ![]()
![]()
avec virtualdubmod et le codec divx d´installé
merci à toi thecoco
J´ai encore un prob : j´ai fais un montage avec plusieurs vidéos AVI grace à Windows Movie Maker et j´ai enregistré le resultat en AVI car en WMV le qualité est vraiment nulle. ![]()
Quand je veux ouvrir ma vidéo, le VirtualDub mod affiche " Couldn´t locate decompressor for format dsdv ( unknow).
Voilà donc je peux pas ouvrir la vidéo avec VD mod, quelqu´un aurait une soluce?
Et quelle est la marche suivre pour faire l´encodage ( je suis pas un pro)???????
![]()
je ne sais pas trop ce qu´est ce dsdv.... mais lors de l´enregistrement avec movie maker, tu n´as pas le choix du codec à utiliser?
le log video inspector, un équivalent à gspot, peut te dire le codec utilisé dans la video et aller le chercher
Video Inspector: Voir les codecs dans les AVI, Matroska, MPEG I, MPEG II, QuickTime
http://www.kcsoftwares.com/index.php?vtb
sous virtualdubmod, pour faire un encodage, je te recommande de le faire en deux pass.
l´utilité des deux pass? Quand tu encodes un dvd en xvid par exemple, tu peux l´encoder en deux passes. En fait, pendant la première passe, le codec analyse les scènes pour detecter les scènes rapides et les scènes lentes. Comme ça pendant la deuxieme passe, il donne plus de bitrate pendant les scènes rapides et moins de bitrate pour les scènes lentes. En 1 passe, il met le même bitrate partout, et lors de la lecture, les scenes rapides sont ´moins jolies´, on aperçoit plus facilement des artefacts sur l´image.
ps: le bitrate, c´est le le nombre d´octect alloué pour une image en gros. donc plus le bitrate est élevé et plus tu a de données pour une image et donc on verra moins d´artefacts.
Si les reglage du codec differe de la 1ere passe par rapport a la 2eme passe, la taille du fichier peut devier. Il suffit donc d´utiliser les memes options sur les 2 passes et c´est bon.
comment encoder en deux pass avec virtualdubmod?
ouvre ta video
video > full processing mode > compression > tu configures la 1ere passe dans le codec ( multipass, 1st pass) et tu enregistres le fichier:
file > save as > pass1.avi ( tu coches don´t run this job now....)
video > full processing mode > compression > tu configure la 2eme pass ( multipass, nth pass) et tu enregistres le fichier:
file > save as > mon_film_sans_son.avi ( tu coches don´t run this job now....)
tu peux mettre d´autres choses en attentes, et tout pourra être traité dès que tu lances l´encodage.
pour lancer l´encodage:
file > job control > start
mais là, on s´est occupé que de la video ( partie mage ) pas du son...
sinon pour ton dsdv, je te proposerait bien une autre méthode sous virtualdubmod mais chaque chose en son temps, ok!? ![]()
en me relisant, j´ai dit une chose inutile je me rend compte maintenant: si ta video est enregistrée en dsdv, alors pas besoin d´aller chercher un éventuel codec vu que tu dois forcément déjà l´avoir!!
Merci d´avoir prit la peine d´écrire un mess comme ça, c´est sympa mais comme je le disais plus haut je n´arrives pas à ouvrir la vidéo ( avec WMM on peut choisir le format, j´ai pris AVI le seule qui offrait une bonne qualité d´image).
Est-ce-que t´aurais une solution pour ouvrir la vidéo?
Encore merci pour tes réponses ![]()
![]()
movie maker ne fait que du WMA ou du WMV
Faur prendre virtualdub pour tes montage et cela marchera... C´est peut étres chiant au début mais apres sa roule tout seul ![]()
impossible j´ai enregistré ma vidéo en AVI en choisisant le format j´ai pris DV-AVI ( PAL).
autrement j´ai Pinnacle Studio 8 mais on peut insérer des son que à partir d´un CD.
t´es sur qu´avec VirtualDub on peut faire autant de choses qu´avec Windows Movie Maker? j´ai juste besoin des sous-titres et du son
si quelqu´un sait comment ouvrir ma vidéo dans virtualdub mod ce serai sympa de me m´aider
c´est dingue ce que c´est compliqué quand même...
j´oubliais le plus important : ! !!merci!!!
![]()
tu sais la lire la video dans un lecteur? si oui alors essaie ce genre de méthode ( destiné à convertir du mov ou rmvb ou wmv en avi avec virtualdubmod ) pour voir si ça marche:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9277067-1-0-1-0-0.htm
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=18483&cat=12&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
utilise virtualdubmod en éditant au préalable ce genre de script ( avisynth doit être installé ) :
DirectShowSource("D:\dossiers\Videos\blabla.avi", fps=25)
ouvres le bloc-notes, copie/colle ce truc, en respectant tes dossiers et noms of course et enregistre le travail. ferme le bloc-note et renomme l´extension de ton . txt en . avs. la partie fps=25 indique au script que tu souhaites avoir une video finale contenant 25 images par secondes.
si tu veux pas changer la ´vitesse´ de la video alors contente toi juste de ce script:
DirectShowSource("D:\dossiers\Videos\blabla.avi")
ouvres le script avs dans virtualdubmod et compresse en ce que tu veux ( les codecs doivent alors être installés ) et sauvegarde en avi.
je te suggère fortement de compresser en deux pass, et tu peux modifier le script aussi afin d´améliorer la qualité mais c´est un autre problème
Merci je vais essayer ça
c´est quoi avisynth? un codec ou un prog?
je comprends pas ![]()
une question: tu attends que je te réponde ( ou quelqu´un d´autre ) ? ou tu cherches de ton côté? hmmmm?
une petite recherche sur google ne te ferait pas de mal, ce serait plus rapide que d´attendre ( bêtement? sans doute! ) une réponse!!!!
il s´agit d´un outil puissant pour l´encodage video, THE outil
c´est un language ( script ) auquel de nombreux réglages sont permis. mais utilisé seul, il ne sert pas à grand chose non plus sauf pour zieuter une video en direct-live sous media player classic avec des changements ( scènes coupées, images en noir et blanc, bandes noires coupées etc ) . pour l´encodage video, il faut l´associer à un bon encodeur comme virtualdubMOD. de plus grâce à avisynth, on peut ouvrir des mov, rmvb ( du real ) ou wmv par exemple dans virtualdubmod
petite présentation de avisynth:
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=10760&cat=12&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
je reprend un truc pour compléter:
" mais utilisé seul, il ne sert pas à grand chose non plus sauf pour zieuter une video en direct-live sous media player classic avec des changements ( scènes coupées, images en noir et blanc, bandes noires coupées etc ) . "
bien sûr de tels réglages sont possibles pour la compression et on peut tout mélanger
par exemple, inutile d´encoder en couleur le générique de fin par exemple, inutile d´encoder la pub d´une video capturée, tu peux saturer certaines couleurs, flouter ou débruiter ( pleins de réglages possibles ) . et bien entendu, plus les réglages sont nombreux, plus ils sont lourds et plus le temps d´encodage est long
perso je passe de 1,2 fois la durée de la video avec un script basic à 5 fois la durée de la video avec un super script ( en xvid et en deux pass of course ) mais avec des réglages supplémentaires, j´aurais pu aller peut-être jusqu´à 10 fois la durée de la video. la durée de compression dépend du codec utilisé, du script, et de la puissance de ta machine of course!
heu... désolé je vais chercher à fond sur google
je pense que je devrais arriver à encoder maintenant
merci beacoup @+