Sniper, bien sur, je ne suis absoluement pas objectif dans mes propos, mais j´ai une certaine experience dans le MMORPG et je je fais juste part de mon avis de gamer. Apres a lui de se forger un avis, s´il a envie de casser 55€ dans le jeu+ 13€ d´abonnement pour se rendre compte que le jeu tournera chez lui qu´en extreme perf je pense qu´il est utile de l´en informer. Un jeu comme Farcry qui est resoluement plus beau et fin avec des maps tout aussi grandes, le jeu tourne bien mieux sur un pc que EQ2, qui, oui bien sur est magnifique dans son genre, mais reste loin deriere un farcry question moteur graphique. Il y a bien sur la gestion des pnj ainsi que des autres joueurs, mais pourquoi ne pas avoir étudier un system de cache en tps réel comme pour un GTA, ou pour dans le domaine du mmorpg un certain daoc qui bien que bien moins beau etait a son époque bien mieux optimiser sur des maps d´une tailles bien plus colossales.
EQ2 n´est pas mauvais bien sur, mais j´en attendais quelque chose de plus novateur, la ca reste du EQ avec un nouveau moteur graphique. Les OH est un principe interessant mais bien trop limité. Les classes trop peu personnalisable, pas moyen de booster une skill comme on le veut, on obtient donc des centaines de paladins identiques, d´invoquateur identiques etc.....
Les points positifs sont bien sur la beauté de son univers, le craft plus ou moins interessant bien que ca se révele vite etre du leveling pure et dur, mais le fait d´avoir imposer une interaction obligatoire entre crafteurs pour par exemple obtenir un patron pour crafter une épée etc....ca donne une vision plus social du principe ^^
Les combats sont dynamiques, c´est aussi agréable, car par exemple dans FFXI je m´endormais devant, et ca gache tout de suite le plaisir de jeu. Les quetes sont parfois assez marrante, mais ca devient vite répétitif sur la longueure. Ne parlons pas de la mentalité plus que limite, heureusement que le RvR n´est pas présent car on aurait du kevin roxxor a tout bout de champs.
A voir comment EQ2 se dévloppe dans le temps, pour le moment a mon gout c´est trop limité, et ca devient vite du pex sans but. J´attend les futur add on avec impatience pour voir les nouvelles possibilités, mais je doute que ce EQ2 traverse les ages comme l´a fait le premier opus