Re-Salut à tous,
Bon, je vais vous donner la solution du problème ( comme ca, si quelqu´un a le même, il saura quoi faire).
En fait j´ai reessayer de reinstaller avec 3 Windows différents ( celui de mon Vaio, un XP Pro, et même un Windows 98 sur les recommendations du SAV Sony
) . À chaque fois ca se bloquait au moment de la création des partitions. Comme aucun des trois ne voulait s´installer, et comme je ne pouvais pas rester avec un portable totalement formaté, j´ai téléphoné au SAV de Sony, qui m´a envoyé le lendemain ( alors que je n´étais pas en France
) un livreur DHL, qui a emmené l´ordinateur le jeudi... Le lundi l´ordi été réparé(le disque dur a été changé, ce qui confirme que c´est lui qui a craqué...), et le mardi de retour chez moi ( toujours à l´étranger).
Manque de pot, le pays dans lequel je suis actuellement fait payer des droits de taxes énormes ( 26% :marteau:
) sur tous les produits qui dépassent la valeur de 250€. Je m´acquitte de cette somme la mort dans l´âme ( 260€, car mon portable valait 1000€... Mais je décide quand même de contacter Sony pour le remboursement de cette somme. Ils m´ont versé la somme la semaine dernière...
CONCLUSION:
- les disques durs de Sony sont pas top-top...
- le SAV de Sony est vraiment bon ( rapidité, remboursement de la somme sans trop faire ch***...),
- 3 semaines 1/2 sans ordi ( le temps que je me décide à appeller le SAV de Sony), mais je n´ai rien eu à payer au final: la garantie de Sony, c´est pas de la crotte