CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

puis je partitioné sans formaté ???

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:49:52

bonjour

j aimerais savoir sil é possible ke je partition windows xp jé un disk dur de 70go ki contient tt les instalation windows enfin tt koi

et jé un otre disk ou je met des video dedans

j aimeré savoir si je peut partitioné le 1er disk dur ( celui ki contient windows xp ) sans formaté ? ?

je dispose du cd de windows xp original

voila ma kestion

merci a vs de bien vouloir me répondre :svp:

[][]webydoo[][]
[][]webydoo[][]
Niveau 8
23 janvier 2005 à 19:52:23

Oui tu peu, va dans le panneau de configuration puis double clique sur " outils d´administration" puis sur " gestion de l´ordinateur" et sélectionne " gestion des disques".

Ensuite tu cliques sur la zone noire puis clique droit et " nouvelle partition" et tu choisis la taille :ok:

tchomil
tchomil
Niveau 21
23 janvier 2005 à 19:54:07

oui avec un logiciel tel que partition magic

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:54:13

est ce ke je peut copié le dossier programe files ds cette nouvelle partition ? ????

callix
callix
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:55:14

je n´essaierais pas à ta place, c´est un coup à mettre un bazar pas croyable dans la base de registre de windows

nlom
nlom
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:00:21

Paragon hard disk manager 5.5 ou 6.0, partition commander, etc . ..

LDLC rubrique logiciels > > utilitaire divers.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:06:27

OUI, tu peux partitionner avec Partition Magic ( mais c´est assez casse-gueule, la moindre erreur de disque et c´est foutu), sauvegarde impérative des documets avan toute manip.
NON, windows via la gestion des disques n´autorise pas à s´autoformater ou à recadrer la partition dans lequel il est installé.
NON, le Dossier Program Files, tout comme le dossier Windows sont des éléments inamovibles d´une config, tu ne peux pas les déplacer de la sorte, et quand bien même tu le ferais, plus aucun logiciel ne fonctionnerait puisque tous les programmes installés dedans seraient ailleurs, la base de registre pointerait vers des emplacements inexistants.
Fais bien attention à ce que tu fais, sauvegarde toujours tes docs avant d´utiliser Partion Magic.
Si ça se passe sans encombre, tant mieux, mais si ça foire, ne vient pas te plaindre après. Pour plus de sûreté, c´est dès le départ qu´il faut penser à ses diverses partitions.

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:08:39

il paré ke magic partitione assé mal et kil y a pa mal de probleme c vré ?

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:13:58

en faite ce ke je veut moi c est :

une partition ki contienne windows

et une otre partition où sera installé tt mes logiciel et drivers ( modem, web cam, imprimante, néro, média player9, aida32 etc )

est ce ke tt ces logiciel marcheront bien mm sil ne sont pa ds la mm partition ke win ? ?????

nlom
nlom
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:16:38

Mr_VO est sage.

Mieux vaut être alarmiste avec ce genre d´outils. En fait la première fois que je m´en suis servit j´ai bousillé la racine du disque dur et il ne pouvait plus démarré.

Il faut faire toutes les manipulations sous DOS, JAMAIS depuis WINDOWS.

Et comme cela ça passe tout seul, du moins avec paragon hard disk 5.5 -on peut le trouver pas cher chez pearl-.

Mais sinon pas de problème notable si on ne suit PAS la NOTICE, qui est trop optimiste sur une config normal pour faire une manip depuis windows.

A prévoir des disquettes pour l´utiliser.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:19:18

Magic partionne bien... Quand ça marche...
Installer tes logiciels sur un deuxième partition est tout-à fait faisable, perso, mes jeux et mes applis sont installés sur d´autres disque durs, ma partition windows ne contient QUE Windows ( bon ok, tout au plus quelques progs légers supplémentaires mais c´est tout).

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:21:23

en faite ce ke je veut moi c est :

une partition ki contienne windows

et une otre partition où sera installé tt mes logiciel et drivers ( modem, web cam, imprimante, néro, média player9, aida32 etc )

est ce ke tt ces logiciel marcheront bien mm sil ne sont pa ds la mm partition ke win ? ???????

jve pa utilizé magic et je ss pret a formaté

nlom
nlom
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:22:10

Tu redimensionnes ta partition primaire.....

Mais au fait tu connais le language primaire, étendue, logique, FAT32, NTFS, cluster, et consort.

Excellent lien :
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot1.html

Tu redimensionnes donc ta primaire, tu créer soit une autre primaire pour mettre des autres dossiers, soit tu créer une étendue et dedans tu créer une ou plusieurs logiques comme tu voudras.

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:29:01

nlom merci de ton aide mais c comme si tu me parlé chinois la :lol:

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:30:41

Si tu es prêt à formater, le problème est légèrement différent: tu peux également te servir du programme d´installation de Windows XP ( lors de la réinstall après formatage évidemment), qui, au moment du choix de la partition sur lequel il va s´installer te proposera de créer des partitions... Simple comme tout et à la portée de toute personne sachant lire. Tu pourras en faire autant que tu veux. Tant qu´à faire, 1 pour Windows, 1 plus grosse où tu caleras toutes tes applications et la plus petite pour tes sauvegardes ( jeux, textes,..) et les pilotes mis à jour. Ça fonctionnera très bien. et en cas de crash windows, tu auras toujours tes pilotes MAJ dispos sur ta petite partion, avec tes sauvegardes diverses, histoire d´être tranquille.

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:38:30

donc si mon pc plante joré juste a réinstallé la partion ki contiendra windows ?

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:42:34

c vré ke les driver doivent obligatoirement etre installé ds la partion ki contien windows ? ??

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:53:18

Bah c´est quand même mieux, vu qu´ils font partie de windows, autant tout regrouper sur la même partition.

Et puis de toute façon, pour la plupart des pilotes, tu peux pas choisir leur répertoire d´installation. C´est automatique. Et c´est aussi bien.

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:54:39

donc d apré vs je devré regroupé tt les driver sur la mm partion ke windows ?

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
23 janvier 2005 à 21:40:36

Non, les drivers ne te demandent jamais où ils doivent s´isntaller puisqu´ils se mettent directemetn dans windows ( system/ system32/ inf/...) en revanche, tu peux stocker tes drivers non décompactés sur une partition à part ( genre VIA_4in1.exe / catalyst 4.xx.xxxxabc.xxx.exe/...) pour pouvoir les réinstaller facilement en cas de plantage du PC sans avoir à les re-télécharger)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment